dilemme evolution 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4016
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#21

Message par jcnappee »

+1 V8 inside...
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#22

Message par Jean_le_H »

a priori le V8 a aussi sont lots d'ennuis et le reste autour est idem sans parler de la consommation déraisonnable au regard des performance ...

J'ai peut être trouvé une alternative intéressante, un Touareg 2 avec pack Terrain Tech
A priori fiable, conso très raisonnable, confort sur route au top, surement moins performant en tout terrain qu'un D3 mais pour du chemin style road book Vibraction avec un équipement mini ça peut le faire largement, bref ça peut être pas mal comme alternative
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4016
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#23

Message par jcnappee »

franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102044
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#24

Message par christian.styling »

Après... Faut pas exagérer : un 4x4 rustique chaussé de pneus mud on peut faire des milliers de km sur autoroute ! Faut juste pas rouler à la vitesse d'une GTI. Même un Defender on peut consommer 9L/100 ! Faut pas rouler vite. Un poil plus rapide que les poids lourds... Sinon faut se poser la question : à quoi ça sert de rouler en 4x4 ? Et pourquoi ? Alors qu'on a peut être besoin d'une Toyota Tercel...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4016
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#25

Message par jcnappee »

oui ou d'un forester, tu as tout à fait raison. reste pour notre ami à bien cerner son cahier des charges en regard de son premier message ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#26

Message par famak »

Justement, par rapport au cahier des charges... La consommation, pour ce type de projet... Ont s'en fiche ?! :hein:
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#27

Message par Jean_le_H »

famak a écrit : ven. août 25, 2023 2:35 pm Justement, par rapport au cahier des charges... La consommation, pour ce type de projet... Ont s'en fiche ?! :hein:
oui et non, un truc qui consomme 25l au cent, ça grève un peu le budget du voyage et l'autonomie en prend un coup, âpres les réservoir additionnel, les galerie avec 3 jerricans de 20L etc j'aimerais m'en passer
apres entre 10 ou 13l au cents ça importe peu
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#28

Message par Jean_le_H »

christian.styling a écrit : ven. août 25, 2023 1:20 pm Après... Faut pas exagérer : un 4x4 rustique chaussé de pneus mud on peut faire des milliers de km sur autoroute ! Faut juste pas rouler à la vitesse d'une GTI. Même un Defender on peut consommer 9L/100 ! Faut pas rouler vite. Un poil plus rapide que les poids lourds... Sinon faut se poser la question : à quoi ça sert de rouler en 4x4 ? Et pourquoi ? Alors qu'on a peut être besoin d'une Toyota Tercel...
plus tu roule vite plus ça fait de bruit c'est déjà un problème enfin pour moi, je suis peut être plus sensible au bruit que la moyenne...
après tous ce fait et on s’habitue a tous, mais force est de constater que je peux avaler 1500km d'un trait avec ma golf 7 et j'arrive plus frais qu'avec a peine 600km avec le disco
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#29

Message par Jean_le_H »

jcnappee a écrit : ven. août 25, 2023 10:39 am franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
les 2eme génération on perdu 200kg et rentre dans des poids correct pour le gabarie
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4016
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#30

Message par jcnappee »

ben une golf 4x4 alors ?
:lol: :lol: :lol:

:dehors:
Répondre