dilemme evolution 4x4
Modérateur : mimouss
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3933
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: dilemme evolution 4x4
Question bruit et confort il n'y a pas photo.
Si tu tiens 600 bornes dans le disco VS le double en golf, pour moi ya pas test...
Re: dilemme evolution 4x4
le Disco 3 est loin d’être un poids plume, les Toy je suis mitigé c'est surcoté et j'ai pas de feeling avec les modèles a part quelques uns mais hors budget
VW Touareg II 4Xmotion 2013
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102016
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: dilemme evolution 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: dilemme evolution 4x4
Bravo mais sans moichristian.styling a écrit : ↑ven. août 25, 2023 3:17 pm Avec olive66 lui aussi en def110 on est parti de Grèce et on s'est arrêté à Grasse (06)...
Mon pere m'a souvent emmené en Grèce avec son 109 diesel atmo boite 4 avec le frein a main en métal qui te brule le mollet, mais aujourd’hui y a quand même des alternatives
faut vivre avec son temps
VW Touareg II 4Xmotion 2013
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102016
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: dilemme evolution 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: dilemme evolution 4x4
et 50000€ d'occaz pour avoir le volant désaxé des pédales, j'aime bien land rover mais nonchristian.styling a écrit : ↑ven. août 25, 2023 3:32 pm Depuis... Un Def ça va évolué... 4 ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et l'ABS... entre autre et surtout un diesel common rail doté d'un turbo à géométrie variable => couple de 360 NM // boîte six : faut vivre avec son temps...
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Re: dilemme evolution 4x4
Pour moins chère, tu as une Renault 25 avec ses mêmes particularités.Jean_le_H a écrit : ↑ven. août 25, 2023 3:38 pmet 50000€ d'occaz pour avoir le volant désaxé des pédales, j'aime bien land rover mais nonchristian.styling a écrit : ↑ven. août 25, 2023 3:32 pm Depuis... Un Def ça va évolué... 4 ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et l'ABS... entre autre et surtout un diesel common rail doté d'un turbo à géométrie variable => couple de 360 NM // boîte six : faut vivre avec son temps...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102016
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: dilemme evolution 4x4
C'est pas le plus gênant de ses défauts : il a un rayon de braquage problématique, la position de conduite est collée à la portière, la boîte de vitesse est ''virile'', pour ouvrir le capot faut faire le tour et ouvrir la porte passager, le bruit, les bruits, sont pénibles... Et je ne me souviens pas de tout parce que je l'aime et qu'on oublie les défauts pour apprécier les qualités...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: dilemme evolution 4x4
du coup j'ai regardé les poids
disco 3 td6 2630kg
touareg 2 v6 tdi 2153kg
defender 110 td5 1980kg
discovery 1 200 tdi 2053kg
je trouve que le Touareg reste un poids correct
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Re: dilemme evolution 4x4
Tout dépend ce que l'on appelle Raid ,je trouve que c'est un véhicule qui peut convenir à part bien sûr pour un camel trophy, mais la il serait pas le seul
Moi j'aime bien ce véhicule et je pense qu'il peut largement convenir