dilemme evolution 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3933
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#31

Message par jcnappee »

trêve de connerie, avec le RR v8 l322 que j'avais (un vogue, donc le plus lourd) je faisais 13/14 L sur autoroute en faisant attention mais à vitesse légale (130).
Question bruit et confort il n'y a pas photo.
Si tu tiens 600 bornes dans le disco VS le double en golf, pour moi ya pas test...
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#32

Message par Jean_le_H »

jcnappee a écrit : ven. août 25, 2023 10:39 am franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
le Disco 3 est loin d’être un poids plume, les Toy je suis mitigé c'est surcoté et j'ai pas de feeling avec les modèles a part quelques uns mais hors budget
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#33

Message par christian.styling »

Avec olive66 lui aussi en def110 on est parti de Grèce et on s'est arrêté à Grasse (06)...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#34

Message par Jean_le_H »

christian.styling a écrit : ven. août 25, 2023 3:17 pm Avec olive66 lui aussi en def110 on est parti de Grèce et on s'est arrêté à Grasse (06)...
Bravo mais sans moi
Mon pere m'a souvent emmené en Grèce avec son 109 diesel atmo boite 4 avec le frein a main en métal qui te brule le mollet, mais aujourd’hui y a quand même des alternatives
faut vivre avec son temps :lol:
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#35

Message par christian.styling »

Depuis... Un Def ça va évolué... 4 ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et l'ABS... entre autre et surtout un diesel common rail doté d'un turbo à géométrie variable => couple de 360 NM // boîte six : faut vivre avec son temps...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#36

Message par Jean_le_H »

christian.styling a écrit : ven. août 25, 2023 3:32 pm Depuis... Un Def ça va évolué... 4 ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et l'ABS... entre autre et surtout un diesel common rail doté d'un turbo à géométrie variable => couple de 360 NM // boîte six : faut vivre avec son temps...
et 50000€ d'occaz pour avoir le volant désaxé des pédales, j'aime bien land rover mais non
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#37

Message par famak »

Jean_le_H a écrit : ven. août 25, 2023 3:38 pm
christian.styling a écrit : ven. août 25, 2023 3:32 pm Depuis... Un Def ça va évolué... 4 ressorts hélicoïdaux, 4 freins à disques et l'ABS... entre autre et surtout un diesel common rail doté d'un turbo à géométrie variable => couple de 360 NM // boîte six : faut vivre avec son temps...
et 50000€ d'occaz pour avoir le volant désaxé des pédales, j'aime bien land rover mais non
Pour moins chère, tu as une Renault 25 avec ses mêmes particularités. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#38

Message par christian.styling »

Jean_le_H a écrit : ven. août 25, 2023 3:38 pm
et 50000€ d'occaz pour avoir le volant désaxé des pédales, j'aime bien land rover mais non
C'est pas le plus gênant de ses défauts : il a un rayon de braquage problématique, la position de conduite est collée à la portière, la boîte de vitesse est ''virile'', pour ouvrir le capot faut faire le tour et ouvrir la porte passager, le bruit, les bruits, sont pénibles... Et je ne me souviens pas de tout parce que je l'aime et qu'on oublie les défauts pour apprécier les qualités...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#39

Message par Jean_le_H »

jcnappee a écrit : ven. août 25, 2023 10:39 am franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
du coup j'ai regardé les poids

disco 3 td6 2630kg
touareg 2 v6 tdi 2153kg
defender 110 td5 1980kg
discovery 1 200 tdi 2053kg

je trouve que le Touareg reste un poids correct
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#40

Message par ghimi06 »

Jean_le_H a écrit : ven. août 25, 2023 3:01 pm
jcnappee a écrit : ven. août 25, 2023 10:39 am franchement, si c'est pour du raid, le touareg n'est pas vraiment à sa place.
Et si c'est pour prendre une enclume, un kdj fera parfaitement l'affaire.
les 2eme génération on perdu 200kg et rentre dans des poids correct pour le gabarie
Tout dépend ce que l'on appelle Raid ,je trouve que c'est un véhicule qui peut convenir à part bien sûr pour un camel trophy, mais la il serait pas le seul :hein:
Moi j'aime bien ce véhicule et je pense qu'il peut largement convenir

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre