dilemme evolution 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102061
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#41

Message par christian.styling »

:D Raid => Razzia => coup de main => opération secrète, rapide, engagée en territoire hostile. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102061
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#42

Message par christian.styling »

Un touareg est capable de se balader sur les pistes carrossables non goudronnées... Les locaux les utilisent en fourgonnette deux roues motrices
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102061
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#43

Message par christian.styling »

Jean_le_H a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:53 pm
L'idée c'est un véhicule week-end et vacances, Off-Road mais plutôt typé raid que franchissement et qui permet de rouler correctement sur autoroute ou route sans engloutir des valises de carburant et dans un minimum de confort.

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#44

Message par Jean_le_H »

Fin du dilemme, j'ai été chercher ce week-end un Touareg 2 V6 tdi de 2013 avec l'option boite courte et les 2 blocages de différentiel
Bientôt en commande 5 pneus AT en 31.5 pouces et on verra déjà que ça donne en chemin !
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#45

Message par mimouss »

Boite et 2 bloc,ca va deja plus loin que beaucoup de tout terrain a l'ancienne :)
Commence avant tout par des blindages.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#46

Message par Jean_le_H »

Merci
Oui je regarde mais pas grand chose a part aux US
Faut que je me renseigne. Je pensais partir sur un simple blindage avant, je sais si les blindages de boite, BT et réservoir sont vraiment indispensable.
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8332
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#47

Message par famak »

Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.

Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#48

Message par mimouss »

famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 5:52 pm Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.

Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Me suis pris une grosse pierre au milieu d'un chemin une fois. La protection de pont arriere me l'a sauver...
Meme en chemin c'est indispensable a mes yeux.
Après j'ai toujours eu tendance a tout tenter aussi :D
C'est une grosse tranquillité d'esprit, et un joker le jour où il faut prendre de l'élan pour passer un bourbier par exemple.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#49

Message par mimouss »

Pas donné, mais ca existe
https://shop.eurowise.com/products/ewva ... 3533248651
Après un chaudronnier doit pouvoir faire aussi bien pour moins cher.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8332
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#50

Message par famak »

mimouss a écrit : mar. oct. 31, 2023 6:06 pm
famak a écrit : mar. oct. 31, 2023 5:52 pm Si t'as juste prévu de faire du chemin... C'est inutile.

Si t'as prévu de glisser ou d'aller dans le non carrossable, c'est indispensable.
Me suis pris une grosse pierre au milieu d'un chemin une fois. La protection de pont arriere me l'a sauver...
Meme en chemin c'est indispensable a mes yeux.
Après j'ai toujours eu tendance a tout tenter aussi :D
C'est une grosse tranquillité d'esprit, et un joker le jour où il faut prendre de l'élan pour passer un bourbier par exemple.

Ah ouais, mais si on casse rien, c'est quoi l'excuse pour éviter Netflix ? :D

Pour de vrai, tu as raison, mais est-il prêt à laisser un pare-choc ou un bas de caisse ?
Puisque si c'est pas le cas... Il à la temps de venir voir.
Répondre