dilemme evolution 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#11

Message par ghimi06 »

Jean_le_H a écrit : ven. avr. 28, 2023 10:21 am
Miles a écrit : jeu. avr. 27, 2023 10:47 pm
Jean_le_H a écrit : jeu. avr. 27, 2023 10:36 am Je viens de regarder la page disco 3 france sur lesquels je suis inscrit depuis un moment, et autant je suis sur que c'est un bon véhicule, autant le nombre de mec qui partent en voyage et qui rentre en dépanneuse (même avec un diag dans la boite a gant) me fait flipper.
A chaque fois je regarde mais a chaque fois je me dit que c'est pas raisonnable

Le Cherokee est vraiment le bon rapport qualité/prix/prestation
Il a de bon retour des proprios, semble relativement fiable, confortable sans pour autant exceller, bon en off-road sans être un pur franchiseur mais c'est pas le programme
Les D3 et D4 fiables seraient les meilleurs 4x4 du monde. Ils passent partout dans un excellent confort.

Les JKU on entend du bien et du mauvais en fiabilité et la côte est :diable: faut le vouloir

Pour une fois qu'on parle pas de Toyota :lol:
Je te rejoint sur le D3, j'adore vraiment mais voila...
Toyota pourquoi pas, j'aime bien le KDJ120 mais je suis sur que ça cote a mort aussi
Au moins le D3 tu es sur qu'il peut faire pas mal de bornes :D ;)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 69737.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#12

Message par Jean_le_H »

ghimi06 a écrit : ven. avr. 28, 2023 11:44 am
Jean_le_H a écrit : ven. avr. 28, 2023 10:21 am
Miles a écrit : jeu. avr. 27, 2023 10:47 pm

Les D3 et D4 fiables seraient les meilleurs 4x4 du monde. Ils passent partout dans un excellent confort.

Les JKU on entend du bien et du mauvais en fiabilité et la côte est :diable: faut le vouloir

Pour une fois qu'on parle pas de Toyota :lol:
Je te rejoint sur le D3, j'adore vraiment mais voila...
Toyota pourquoi pas, j'aime bien le KDJ120 mais je suis sur que ça cote a mort aussi
Au moins le D3 tu es sur qu'il peut faire pas mal de bornes :D ;)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 69737.html
Il y en a pas mal avec plus de 30000km mais le coup pour en arriver la est élevé
Le moteur en lui même subit pas mal de casse de vilebrequin et un bloc en échange standard c'est 10k€ HT :roll:
Et âpres tu les périphériques des suspensions, les problèmes EGR, le frein a main électrique, les turbos (décaisser pour les changer) et j'en passe, et même si tu fait la main d’œuvre toi même les pièces sont hors de prix
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#13

Message par ghimi06 »

Jean_le_H a écrit : ven. avr. 28, 2023 2:12 pm
ghimi06 a écrit : ven. avr. 28, 2023 11:44 am
Jean_le_H a écrit : ven. avr. 28, 2023 10:21 am

Je te rejoint sur le D3, j'adore vraiment mais voila...
Toyota pourquoi pas, j'aime bien le KDJ120 mais je suis sur que ça cote a mort aussi
Au moins le D3 tu es sur qu'il peut faire pas mal de bornes :D ;)
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 69737.html
Il y en a pas mal avec plus de 30000km mais le coup pour en arriver la est élevé
Le moteur en lui même subit pas mal de casse de vilebrequin et un bloc en échange standard c'est 10k€ HT :roll:
Et âpres tu les périphériques des suspensions, les problèmes EGR, le frein a main électrique, les turbos (décaisser pour les changer) et j'en passe, et même si tu fait la main d’œuvre toi même les pièces sont hors de prix
C'est sur qu'à plus de 30000km doit en avoir un paquet :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#14

Message par Miles »

Les casses se produisent en sous régime à pleine charge pour manque de lubrification de ce que j'ai lu chez les anglais.

Par contre certaines opérations sont très couteuses car il faut sortir le moteur. Les défauts sont connus: triangle, compresseur, frein à main...

Pour moi, c'est au dessus de Toyota, sauf en fiabilité :D Pour du raid, Toyota c'est plus recommandable mais pour le prix d'un Toyota, on achète 2 D3 :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Jean_le_H a écrit : jeu. avr. 27, 2023 10:36 am Je viens de regarder la page disco 3 france sur lesquels je suis inscrit depuis un moment, et autant je suis sur que c'est un bon véhicule, autant le nombre de mec qui partent en voyage et qui rentre en dépanneuse (même avec un diag dans la boite a gant) me fait flipper.
A chaque fois je regarde mais a chaque fois je me dit que c'est pas raisonnable

Dans le principe il a plus de retour quand cela va mal Quand cela va bien on dit rien

Comme dans les garages... Il est tres rare de voir un proprio de voiture qui passe dans le garage pour laisser la voiture car il y a rien a faire et aucunes pannes ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Attention au Disco car avec l'âge il devient plus fragile ....et les pièces sont assez onéreuses et peu de garage veulent travailler dessus

Souvent il faut soulever le moteur pour y travailler ...

les copains qui ont ce vehicule en reviennent en peu avec les années
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3916
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#17

Message par jcnappee »

cedricfred a écrit : jeu. avr. 27, 2023 11:42 pm Ca sent l'achat passion, la raison n'ayant rien à faire là, Toyota non plus.
Faites vous plaisir on n'a qu'une vie. :)
je plussoie (même si toi je te déteste désormais :lol: :lol: :lol: ) ton enthousiasme pour la jeep ne fait pas de doute. Alors applique la maxime reprise par land rover : vis tes rêves et ne rêve pas ta vie ! JK power ! :D ;) :cool: :lol:
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#18

Message par Miles »

jcnappee a écrit : ven. mai 05, 2023 1:57 pm
cedricfred a écrit : jeu. avr. 27, 2023 11:42 pm Ca sent l'achat passion, la raison n'ayant rien à faire là, Toyota non plus.
Faites vous plaisir on n'a qu'une vie. :)
je plussoie (même si toi je te déteste désormais :lol: :lol: :lol: ) ton enthousiasme pour la jeep ne fait pas de doute. Alors applique la maxime reprise par land rover : vis tes rêves et ne rêve pas ta vie ! JK power ! :D ;) :cool: :lol:
:lol:
En route pour l'aventure
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#19

Message par Jean_le_H »

J'ai pas trop avancé sur ma réflexion mais je me suis renseigné sur le Wrangler et en faite ça a aussi sont lot d’ennuis mécanique et les tarifs sont salés

J'en reviens encore et toujours au disco 3...
J'en ai 2 en vue mais assez different.

Un pas chère HSE 330000km bien entretenu et boite auto.
Un presque au double du prix, version S en boite méca, équipé Raid (presque trop pour mon cas) avec moteur 60000km et 170000km au total (moteur remplacer par LR suite casse distribution
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: dilemme evolution 4x4

#20

Message par Kurios »

Le D3 il faut le prendre en V8, le diesel est une purge, à moins de faire un swap avec un M57, mais du coup il faut rajouter des blocs car tu perds l’électronique.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre