Consultation ZFE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Alex31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#21

Message par Alex31 »

Salut Pachy,
Tu devrais le savoir, le politique résonne à court terme ! :D
Bises
@+
Alex
pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:02 pm a voté par dépit..... encore une fois !

En relisant une seconde fois le questionnaire...... je m'aperçois que les questions sont biaisées, tronquées.....

si c'est comme le reste, ne nous étonnons pas de voir nos libertés fondamentales fondre comme neige au soleil et d'ici 2030/40 ou 50, tous, enfin vous, vous aurez le doigt sur le liseré du pantalon : oui chef, bien chef, merci chef !

si un jour, tous les routiers et artisans se mettent en branle pour bloquer les ZFE, je leur apporterai mon soutien face à tous ces branquignols dans les mairies, métropoles tenues par des gauchos, cocos, écolos, conos and co !

font-ils preuve de clairvoyance au regard de la situation de leurs électeurs ? pas assez de neurones.....
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#22

Message par exNISSAN »

pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:02 pm si un jour, tous les routiers et artisans se mettent en branle pour bloquer les ZFE, je leur apporterai mon soutien face à tous ces branquignols dans les mairies, métropoles tenues par des gauchos, cocos, écolos, conos and co !
Non , pas bloquer .Mais facturer au bon prix , c'est à dire en intégrant le surcoût de toutes ces contraintes spécifiques .
Aujourd'hui par exemple , les contraintes d' horaires de livraison avec des créneaux très courts obligent les transporteurs à compléter les tournées en dehors des métropoles pour amortir les coûts .Mais tout le monde paie le même tarif , à la fois celui qui a les contraintes les plus exigeantes et celui qui est le plus cool ! Et devinez quoi , c'est celui qui est le plus cool qui est le plus mal desservi car il arrive en fin de tournée :roll:

J'ai pas de souci avec les horaires de livraison nocturnes et toutes ces nouvelles contraintes pour servir les habitants des ZFE ,si ça a du sens c'est très bien .Mais alors que les contrainte soit facturées au juste prix ,et pas moyennisées sur la masse , c'est à dire allez vers un surcoût si contraintes et baisse de prix sinon.

Perso , je rêve de ça ,que tous ceux qui valident et génèrent toutes ces contraintes les assument et en paient le prix (surcoûts main d'oeuvre ,déplacements ,stationnements et fournitures quelles qu'elles soient ).Aujourd'hui les banlieusards financent ces conneries et sont refoulés !

J'ai rempli le questionnaire ,c'est clair que les questions orientent les réponses , même si je ne veux plus mettre les pieds et dépenser un € à Paris (40km de chez moi ) , et que j'ai depuis peu un hybride .Mais comme évoqué plus haut là cela va trop loin et je pense à ceux qui n'ont pas d'autres solutions .
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#23

Message par exNISSAN »

exNISSAN a écrit : mer. avr. 26, 2023 5:41 pm
pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:02 pm si un jour, tous les routiers et artisans se mettent en branle pour bloquer les ZFE, je leur apporterai mon soutien face à tous ces branquignols dans les mairies, métropoles tenues par des gauchos, cocos, écolos, conos and co !
Non , pas bloquer .Mais facturer au bon prix , c'est à dire en intégrant le surcoût de toutes ces contraintes spécifiques .
Aujourd'hui par exemple , les contraintes d' horaires de livraison avec des créneaux très courts obligent les transporteurs à compléter les tournées en dehors des métropoles pour amortir les coûts .Mais tout le monde paie le même tarif , à la fois celui qui a les contraintes les plus exigeantes et celui qui est le plus cool ! Et devinez quoi , c'est celui qui est le plus cool qui est le plus mal desservi car il arrive en fin de tournée :roll:

J'ai pas de souci avec les horaires de livraison nocturnes et toutes ces nouvelles contraintes pour servir les habitants des ZFE ,si ça a du sens c'est très bien .Mais alors que les contrainte soient facturées au juste prix ,et pas moyennisées sur la masse , c'est à dire allez vers un surcoût si contraintes et baisse de prix sinon.

Perso , je rêve de ça ,que tous ceux qui valident et génèrent toutes ces contraintes les assument et en paient le prix (surcoûts main d'oeuvre ,déplacements ,stationnements et fournitures quelles qu'elles soient ).Aujourd'hui les banlieusards financent ces conneries et sont refoulés !

J'ai rempli le questionnaire ,c'est clair que les questions orientent les réponses , même si je ne veux plus mettre les pieds et dépenser un € à Paris (40km de chez moi ) , et que j'ai depuis peu un hybride .Mais comme évoqué plus haut là cela va trop loin et je pense à ceux qui n'ont pas d'autres solutions .
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#24

Message par pachy54 »

as-tu déjà vu un fonctionnaire, un technocrate prendre une décision en tenant compte des prérogatives des gens concernés ?

tu te vois livrer un salon ou une chaudière à 23h00 ?

Pour revenir à du concret de chez vécu !


Pendant 4 ans, j'ai du travailler avec..... "ces gens-là" comme dirait Jacques Brel !

le summum de l'incompétence !

le plus gros dossier industriel des 20 dernières années !

en face de moi :

3 communes
1 comcom
1 département
1 région
1 feder -fonds européen de développement régional - chapeauté par la
1 grande région

seule la DAF - directrice des affaire financières - de la grande région tenait vraiment la barre, dommage de n'avoir pas pu travailler davantage avec elle !

les autres en amont n'ont jamais ouvert le dossier et ont donné leurs accords / subvention après validation de la DAF !!!!!!

donc autant de strates qui ne servent strictement à rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas grave, comme la chanson "on avance, on avance" mais dans quel sens ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#25

Message par françois fou »

pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 6:11 pm donc autant de strates qui ne servent strictement à rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
siiiiiiii si si, à toucher des salaires à rien foutre :D des fonx quoi :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#26

Message par rover17 »

Ayé j'ai voté RN

Quoi , c'était pas ça ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#27

Message par Tartopom »

Répondu à la consultation, me suis bien amusé.
Quelque chose me dit qu'elle sera classée direct à la poubelle :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#28

Message par stratapouet »

pachy54 a écrit : mer. avr. 26, 2023 6:11 pm as-tu déjà vu un fonctionnaire, un technocrate prendre une décision en tenant compte des prérogatives des gens concernés ?

tu te vois livrer un salon ou une chaudière à 23h00 ?

Pour revenir à du concret de chez vécu !


Pendant 4 ans, j'ai du travailler avec..... "ces gens-là" comme dirait Jacques Brel !

le summum de l'incompétence !

le plus gros dossier industriel des 20 dernières années !

en face de moi :

3 communes
1 comcom
1 département
1 région
1 feder -fonds européen de développement régional - chapeauté par la
1 grande région

seule la DAF - directrice des affaire financières - de la grande région tenait vraiment la barre, dommage de n'avoir pas pu travailler davantage avec elle !

les autres en amont n'ont jamais ouvert le dossier et ont donné leurs accords / subvention après validation de la DAF !!!!!!

donc autant de strates qui ne servent strictement à rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas grave, comme la chanson "on avance, on avance" mais dans quel sens ?
Pachy,

Je répondrais juste a ta première question sur "as-tu déjà vu un fonctionnaire, un technocrate prendre une décision en tenant compte des prérogatives des gens concernés ?" --> oui moi et j'en connais d'autres.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#29

Message par pachy54 »

l'exception qui confirme la règle !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#30

Message par biarritz64 »

Tartopom a écrit : mer. avr. 26, 2023 7:27 pm Répondu à la consultation, me suis bien amusé.
Quelque chose me dit qu'elle sera classée direct à la poubelle :D
Surement .... :cry: , c'est une goutte d'eau , mais au moins tu aura pris le temps de dire ce que tu en penses !! et de pas rester simple spectateur ......... pour l'instant, au nom de l'écologie on te dis que tu pourras plus aller chez le docteur, l'hôpital ou chercher tes gosses a l'école parce ta voiture est trop ancienne et que ça va sauver la planète ...... m'enfin !! si on dit rien , et pourquoi pas ... demain ils te diront que tu peux plus habiter ta maison parce qu'elle est plus au normes et qu'on va te la saisir pour faire des écoquartiers respectueux de l'environnement. :diable:
Répondre