Consultation ZFE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#61

Message par christian.styling »

Du coup on fait nos courses alimentaires là. On ne va plus en ville. Quand je dis ville .. c'est moins de quinze mille habitants...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#62

Message par françois fou »

par chez moi, ville c'est à partir de 5000 :)
en dessous c'est patelin
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#63

Message par beurk »

christian.styling a écrit : ven. mai 26, 2023 9:03 pm trois voitures sur quatre ne pourront plus aller en ville en 2024 si il y a une zfe
Les villes vont se vider, ce qui participera de l'étalement urbain.
Le mécanisme des ZFE est du même ordre que l'octroi et de la création des bourg ex urbis
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#64

Message par beurk »

françois fou a écrit : lun. mai 29, 2023 11:42 am par chez moi, ville c'est à partir de 5000 :)
en dessous c'est patelin
:D on n'a pas tous la même appréhension du sujet sous 45 000 âmes, c'est un bled
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#65

Message par christian.styling »

A Troyes -et sans doute ailleurs aussi- on passe encore devant les constructions des endroits où on devait justifier son voyage avec des papiers officiels et payer des droits pour les marchandises et les animaux qui faisaient le déplacement.
En 1992 des accords européens stipulaient la libre circulation des biens et des personnes à l'intérieur de l'Europe !
Petit à petit on bouffe nos libertés.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#66

Message par beurk »

christian.styling a écrit : mer. mai 31, 2023 9:34 am Petit à petit on bouffe nos libertés.
A part le confinement, je n'ai pas l'impression que les libertés soient autant bouffées que tu le dis. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#67

Message par christian.styling »

Petit à petit.
On s'en rend pas compte.

Faudrait demander aux fabricants de panneaux quelle est la croissance de leur chiffre d'affaires pour la vente de panneaux de restriction de circulation ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#68

Message par beurk »

christian.styling a écrit : mer. mai 31, 2023 10:23 am Faudrait demander aux fabricants de panneaux quelle est la croissance de leur chiffre d'affaires pour la vente de panneaux de restriction de circulation ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Quel bel indicateur
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#69

Message par pachy54 »

la taxe sur la marchandise et les animaux s'appelait l'octroi !

Nancy et sa future ZFE, le c.... de socialo avait juré ses grands dieux que cela ne serait appliqué qu'en cas de forte pollution... tu parles Charles ! une promesse pour ceux qui y ont cru !

Ce dernier péquin, disciple de la parisienne avec 1.75%, s'étonne de la désertification du CV de Nancy... car non seulement les loyers y sont très chers, mais pour parcourir depuis chez moi le trajet de 3.85 km, je mets, lorsque tout va bien un bon 1/4 h comme le lundi, la moitié des commerces encore en activité étant fermés, je ne vous dis pas le reste de la semaine.... une fois par an maxi quand je n'ai pas le choix !

Ce matin, zone commerciale sud de Nancy, la plus grande, 4.8 km * 2 AR, moins de 10' et j'ai fait 4 magasins sans avoir à me casser la tête pour trouver une place de stationnement à chercher et surtout à payer ! le pain, Lidl, Décathlon - malgré moi mais aucun effort de chercher donc direction Intersport pour une commande à recevoir d'ici 4 ou 5 jours !

Mon dentiste du CV, une galère sans nom, et bien le nouveau est à 10 km, grand parking et < de 10' !

l'annonce de ZFE a accéléré le processus et comme les gens arrivent à encore réfléchir, les cellules dans les 4 CC périphériques ne restent pas plus de 3 mois vides, dans le CV nancéen, on parle en semestre voire année(s) !

les citadins intra-muros sont contents, ils veulent la ville pour eux et vivent dans leur bulle, par contre les WE........
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#70

Message par christian.styling »

D'origine je suis Champenois et fier de l'être.
En champagne on a des terres ''crayeuses'' et des terres ''humides''. Sur les dernières l'herbe poussait bien et on y élevait des vaches mais sur les premières on ne pouvait élever que des brebis.
Dans le temps les brebis étaient rentables : lait, viande, peau...
Les Champenois vendaient des brebis en Bourgogne
Les Bourguignons fixaient un OCTROI à partir de 100 brebis
Les Champenois, pas cons, passaient les brebis par troupeaux de 99...
Les Bourguignons, on en pense ce qu'on veut, imposaient l'octroi en disant :
<< Un Champenois et 99 moutons ça fait cent bêtes ! >>.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre