Consultation ZFE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#11

Message par alip »

Salut

Fait , mais comme tout les sondages , ne servira a rien surtout si les réponses vont a contre courant de ce soit-disant gouvernement , comme a chaque fois .

Tout à fait opposé
Une abbération , contre la liberté, contre le pouvoir d'achat des gens modeste, des véhicules plus récent sont plus polluant par faute d'entretien ou qui roule qu'en ville qu'un ancien bien entretenu.
Les véhicules électrique sont plus polluant a cause des métaux rares , ils polluent les lieux d'extractions et demandes énormément d'eau.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#12

Message par Db »

Devoir accompli.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#13

Message par biarritz64 »

famak a écrit : mer. avr. 26, 2023 7:03 am Pas fait !

A mon niveau personnel, c'est par choix que je ne suis pas en règles sur les véhicules en zfe pour la majorité de mon parc automobile.

C'est pour du loisir... Nous sommes sur un forum ou tout le monde se plaint, mais nous ne représentons pas le français moyen... Ou la moyenne juste des français.

Nous vivons dans le luxe rien qu'avec le sujet primaire du forum. ( Peut importe le montant mis dans notre véhicule).

Si nous n'avions pas les moyens, nous aurions tous une voiture essence de 10/12 ans a 1500 balles, pouvant rouler paisiblement en ZFE.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut . c'est ton droit . moi j'en veut pas de leur ZFE , je m'exprime !
Ps : en région Aquitaine avec 1500€ euro on trouve pas de véhicules essence Crit air 2
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#14

Message par biarritz64 »

alip a écrit : mer. avr. 26, 2023 10:52 am Salut

Fait , mais comme tout les sondages , ne servira a rien surtout si les réponses vont a contre courant de ce soit-disant gouvernement , comme a chaque fois .

Tout à fait opposé
Une abbération , contre la liberté, contre le pouvoir d'achat des gens modeste, des véhicules plus récent sont plus polluant par faute d'entretien ou qui roule qu'en ville qu'un ancien bien entretenu.
Les véhicules électrique sont plus polluant a cause des métaux rares , ils polluent les lieux d'extractions et demandes énormément d'eau.
Oui on l'a vu ces derniers temps .......... quand ils ont décidé quelque chose ...... ton avis ils s'en branlent un peu !! mais si on dit rien non plus ,on leur facilite la tache !! et chaque fois c'est un peu de liberté qui fout le camp.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#15

Message par alip »

biarritz64 a écrit : mer. avr. 26, 2023 11:02 am
Chacun est libre de faire ce qu'il veut . c'est ton droit . moi j'en veut pas de leur ZFE , je m'exprime !
Ps :en région Aquitaine avec 1500€ euro on trouve pas de véhicules essence Crit air 2
Je crois que nul part en france tu aura un véhicule récent ( a part peut-être une caisse a savon pour une 1 ou 2 personne ) pour ce prix
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#16

Message par alip »

biarritz64 a écrit : mer. avr. 26, 2023 11:05 am Oui on l'a vu ces derniers temps .......... quand ils ont décidé quelque chose ...... ton avis ils s'en branlent un peu !! mais si on dit rien non plus ,on leur facilite la tache !! et chaque fois c'est un peu de liberté qui fout le camp. :diable: :devil:
Tout fait de ton avis.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#17

Message par biarritz64 »

Pat a écrit : mer. avr. 26, 2023 10:00 am Fait aussi ;)

Si tu as la chance d'avoir un véhicule loisir mazouté, ce qui est mon cas et habitant dans une ZFE, il faut avoir une pensée pour les pro qui roulent et nous livrent, et qui n'ont pas bien le choix, et j'en fait parti aussi avec un mazout qui n'a qu'un an ;) , parce que passer à l'électrique ou l'essence... c'est juste pas possible économiquement, ni fonctionnellement.

Le binz est surtout qu'il y a des règles différentes selon les métropoles concernées, que les vignettes Critair sont décernées sur des critères pas bien scientifiques (vu les tests qui ont démontré que les essences à injection directe émettent des polluant plus dangereux que les mazouts d'aujourd'hui dépollués), ni logiques puisque certains véhicules avaient anticipé les normes et se retrouvent exclus pour une question d'âge d'immatriculation, et rien concernant l'usage comme le kilométrage annuel intraZFE ou l'entretien négligé, par contre le grumier ou la bétaillère albanaise hors d'âge peut passer sous mes fenêtres en lâchant son panache noir sans craindre la punition, ca fait beaucoup :D
mon avis a moi , c'est que si un véhicule est conforme au code de la route , qu'il a un contrôle technique valable , et qu'il est bien assuré, il doit pouvoir rouler sur tout le réseaux routier . Qu'on interdise les centre ville a la circulation , ça ne me gène pas du tout , bien au contraire.
mais la loi doit être la même pour tout le monde. si c'est autorisé , ça doit l'être pour tout le monde , si c'est interdit ... ça doit l'être pour tout le monde !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#18

Message par françois fou »

biarritz64 a écrit : mer. avr. 26, 2023 11:05 am ...............; et chaque fois c'est un peu de liberté qui fout le camp.
la liberté peut prendre la forme d'un rectangle de papier plié à glisser dans une boite à fente ;)
vous connaissez le théorème de la grenouille ?! :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#19

Message par famak »

Attention, je n'ai pas dit que j'étais en accord avec les ZFE, hein.

J'ai juste donné mon avis sur la possibilité qu'il nous a été donné de nous mettre à leurs conditions.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#20

Message par pachy54 »

a voté par dépit..... encore une fois !

En relisant une seconde fois le questionnaire...... je m'aperçois que les questions sont biaisées, tronquées.....

si c'est comme le reste, ne nous étonnons pas de voir nos libertés fondamentales fondre comme neige au soleil et d'ici 2030/40 ou 50, tous, enfin vous, vous aurez le doigt sur le liseré du pantalon : oui chef, bien chef, merci chef !

si un jour, tous les routiers et artisans se mettent en branle pour bloquer les ZFE, je leur apporterai mon soutien face à tous ces branquignols dans les mairies, métropoles tenues par des gauchos, cocos, écolos, conos and co !

font-ils preuve de clairvoyance au regard de la situation de leurs électeurs ? pas assez de neurones.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre