Consultation ZFE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#71

Message par pachy54 »

excellente !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#72

Message par beurk »

christian.styling a écrit : mer. mai 31, 2023 8:49 pm << Un Champenois et 99 moutons ça fait cent bêtes ! >>.
:D kestukroi
Avatar du membre
Aloysius
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : août 2022
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#73

Message par Aloysius »

pachy54 a écrit : mer. mai 31, 2023 6:14 pm la taxe sur la marchandise et les animaux s'appelait l'octroi !



Ce dernier péquin, disciple de la parisienne avec 1.75%, s'étonne de la désertification du CV de Nancy... car non seulement les loyers y sont très chers, mais pour parcourir depuis chez moi le trajet de 3.85 km, je mets, lorsque tout va bien un bon 1/4 h comme le lundi, la moitié des commerces encore en activité étant fermés, je ne vous dis pas le reste de la semaine.... une fois par an maxi quand je n'ai pas le choix !

A Toulouse 3 ponts traversent la Garonne au centre, un piétonnisé depuis un mois pour les bobos en vélo, un a sens unique direction l'extérieur et un a double sens avec une voie de tram prioritaire (Même les voies qui ne traversent pas sont au rouge à l'approche de la rame).
J'peux sortir, j'peux plus rentrer. Et le maire est de droite!



pachy54 a écrit : mer. mai 31, 2023 6:14 pm
Mon dentiste du CV, une galère sans nom, et bien le nouveau est à 10 km, grand parking et < de 10' !

l'annonce de ZFE a accéléré le processus et comme les gens arrivent à encore réfléchir, les cellules dans les 4 CC périphériques ne restent pas plus de 3 mois vides, dans le CV nancéen, on parle en semestre voire année(s) !

les citadins intra-muros sont contents, ils veulent la ville pour eux et vivent dans leur bulle, par contre les WE........
Les citadins intra-muros ne sont pas contents, la ville devient un endroit ou les familles se barrent, les apparts deviennent des colocs pour ceux qui restent et phagocytent la ville: les dizaine de milliers d'étudiants assoiffés, plus un bouclar du centre-ville qui de vire pas en pub, bar ou kébab l'autre gros problème des commercent qui ne trouvent plus preneur.
Je suis désolé pour ceux que cela choque, mais les restrictions de circulation ne devraient pas concerner ceux qui habitent, sinon ils s'en vont et la ville devient ce que j'ai décrit plus haut.
De toute façon, on ne peut stationner nulle par.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#74

Message par christian.styling »

Pour ce qu'on veut bien nous montrer à la télé, les grandes villes françaises deviennent peu agréables à vivre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#75

Message par pachy54 »

Toulouse, Nancy, Brest c'est du menu fretin !

Alors qu'à Paris, Paris, toujours Paris, "Paris sera toujours Paris" (25/08/44), là, c'est différent et comme dirait Roland Magdane, c'est pas pareil !

La France c'est Paris, le reste....... que nenni !

la connerie n'est pas un parti hélas !

le gag
samedi apéro avec le maire chez mon voisin...... ils veulent mettre en place un projet qui semble faire l'unanimité - rare pour être souligné - et bien il doit se battre contre le préfet, le service de l'Urbanisme de la Métropole, l'ABF -( architecte des bâtiments de France), etc.........

cerise sur le gâteau

deux maisons accolées, un des propriétaires veut isoler la sienne, tout est ok y compris l'accord du tour d'échelle sur une partie AR !

veto de l'ABF :

restez assis SVP !

non, il faut les deux sinon rien - comme Ricard !

Pourquoi ? si une seule maison le fait, il y aura un décalage de 15 cm et cela ne sera pas beau !!!!!!
les deux maisons sont au fond d'une impasse !!!!!

Pour qui la balle de 9 mm ?

ET DIRE QUE CES TYPES sont payés grassement grâce à la taxe d'aménagement et à la TDENS - taxe départementale sur les espaces naturels sensibles !!!!!

en voilà de beaux chancres de la société !
Modifié en dernier par pachy54 le jeu. juin 01, 2023 4:19 pm, modifié 2 fois.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

#76

Message par pachy54 »

allez, je vous offre une belle perle de l'ABF

secteur protégé, édifice à < de 300 m donc ok, normal !

Mon boss décide d'acheter un immeuble, composé de trois bâtisses et de niveaux différentx - future agence bancaire ???????

je file voir le site, et mis le bleu et le casque....... misère de misère !

il est le boss, je plie l'échine sans lui avoir filer un joli coup de griffe : avant deux ans on revend !

Nous lançons les études et tout le tralala !

Mairie ok - ERP établissement recevant du public sur le RDC puis les étages ok après moultes travaux !

ABF c'est niet, vous ne touchez à rien, la façade doit rester en l'état !

Pourquoi ?

au-dessus du 4ème étage, dans le fronton, il y a un boulet de canon de 10/12 cm encastré, cadeau tiré par les prussiens en 1870, avec l'ancêtre de la Grosse Bertha (en 14/18) !

Personne ne l'avait vu d'autant qu'il est sous 5 mm de peinture ou d'enduit !

Acheté 500 000 frs revendu 400 000 frs sans compter les frais indirects

Une précision de taille : qui ne vous choquera pas, j'en suis certain !

Parachuté par la Mite errant, il venait du comité directeur du PS, ne connaissait rien de rien, y compris de la banque alors l'immobilier, n'avait jamais travaillé de sa vie hormis au PS !

et dire que ce type a failli nous mettre en faillite - affaire du GAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#77

Message par françois fou »

LE général aurait dit "c'est la chienlit" :ouin:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#78

Message par .manu 38 »

Ici avec les beaux jours il y a bouchon de vélos dans le centre, un bordel du diable. Ça ressemble plus à rien ;)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#79

Message par rover17 »

Je crois que je m'en fous éperdument :mdr:
Passer son temps à se tordre les boyaux sur ce que fait Pierre , Paul ou Jacques , voyez voyez ... :D

Passé un bon am pétanque avec des amis , cooooooool , loin de ces jalousies ... et le soir je dors , bien , mais bieeeeeeen ! :lol:

Bites poils couilles , bien sûr :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#80

Message par rover17 »

.manu 38 a écrit : jeu. juin 01, 2023 7:17 pm Ici avec les beaux jours il y a bouchon de vélos dans le centre, un bordel du diable. Ça ressemble plus à rien ;)
Dans notre coin , à Rochefort , le pont de la Charente a reçu une belle piste vélo bien protégée , super chouette
Avant c'était hyper dangereux , avec des morts à la clef ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre