Consultation ZFE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Consultation ZFE

#1

Message par biarritz64 »

Salut a tous ,
Le sénat a mis en ligne une consultation populaire sur les ZFE . Comme vous le savez ,le pouvoir public ...avec la bienséance nos amis escrolo , veulent interdire les véhicules âgés (dont nos 4x4 font majoritairement parti) l'accès aux AGGLOMERATIONS . C'est le moment de leur dire que leur vignette Crit air est une véritable aberration et un apartheid social . Les cadres et autres CSP+ pourront alors se balader librement au volant de Audi Hybride ou autre Tesla pendant que les employés/ouvriers devrons courir entre les bus pour amener les gosses a l'école et aller au boulot .
Pour mémo 32 ZFE en plus de celle qui existe déjà vont être crée .

consultation ZFE
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#2

Message par didi »

fait.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#3

Message par jeje_66 »

biarritz64 a écrit : mar. avr. 25, 2023 9:32 pm Salut a tous ,
Le sénat a mis en ligne une consultation populaire sur les ZFE . Comme vous le savez ,le pouvoir public ...avec la bienséance nos amis escrolo , veulent interdire les véhicules âgés (dont nos 4x4 font majoritairement parti) l'accès aux AGGLOMERATIONS . C'est le moment de leur dire que leur vignette Crit air est une véritable aberration et un apartheid social . Les cadres et autres CSP+ pourront alors se balader librement au volant de Audi Hybride ou autre Tesla pendant que les employés/ouvriers devrons courir entre les bus pour amener les gosses a l'école et aller au boulot .
Pour mémo 32 ZFE en plus de celle qui existe déjà vont être crée .

consultation ZFE
J'ai complété. ;)
J’espère que tu m'en voudra pas, mais j'ai copié ton texte sur d'autres forum automobile.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#4

Message par snow lover »

Fait aussi
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#5

Message par famak »

Pas fait !

A mon niveau personnel, c'est par choix que je ne suis pas en règles sur les véhicules en zfe pour la majorité de mon parc automobile.

C'est pour du loisir... Nous sommes sur un forum ou tout le monde se plaint, mais nous ne représentons pas le français moyen... Ou la moyenne juste des français.

Nous vivons dans le luxe rien qu'avec le sujet primaire du forum. ( Peut importe le montant mis dans notre véhicule).

Si nous n'avions pas les moyens, nous aurions tous une voiture essence de 10/12 ans a 1500 balles, pouvant rouler paisiblement en ZFE.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#6

Message par cedricfred »

A mon avis rien à voir avec notre loisir.
On nous incite pendant des décennies à acheter des diesel puis d'un coup on nous interdit de les utiliser et on nous pousse à acheter hors de prix des véhicules qui ne rendent même pas le même service. La disparitions des libertés à un moment il faut savoir dire non quand on nous pose la question. Pour une fois.
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#7

Message par Dom26 »

Fait.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#8

Message par famak »

Ce que j'en dis, c'est que c'est pas vraiment compliqué d'avoir un véhicule apte à rouler en zfe...
La transition aurait pu se faire tranquillement, si nous n'avions pas en tête de maintenir la motorisation diesel dans nos foyers depuis la grosse décennie qui annonçait cela.

Oui, c'est chiant... Oui, j'ai pas envie d'avoir une voiture dédiée à la zfe.
Mais si c'est une question de capacité et de confort a plusieurs, un break suffit essence de 2012 suffit.

Je suis le premier frustré de ne pas pouvoir rentrer en zfe en 4x4.... Mais c'est un véhicule plaisir. Et non pas un outil de déplacement.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#9

Message par Pat »

Fait aussi ;)

Si tu as la chance d'avoir un véhicule loisir mazouté, ce qui est mon cas et habitant dans une ZFE, il faut avoir une pensée pour les pro qui roulent et nous livrent, et qui n'ont pas bien le choix, et j'en fait parti aussi avec un mazout qui n'a qu'un an ;) , parce que passer à l'électrique ou l'essence... c'est juste pas possible économiquement, ni fonctionnellement.

Le binz est surtout qu'il y a des règles différentes selon les métropoles concernées, que les vignettes Critair sont décernées sur des critères pas bien scientifiques (vu les tests qui ont démontré que les essences à injection directe émettent des polluant plus dangereux que les mazouts d'aujourd'hui dépollués), ni logiques puisque certains véhicules avaient anticipé les normes et se retrouvent exclus pour une question d'âge d'immatriculation, et rien concernant l'usage comme le kilométrage annuel intraZFE ou l'entretien négligé, par contre le grumier ou la bétaillère albanaise hors d'âge peut passer sous mes fenêtres en lâchant son panache noir sans craindre la punition, ca fait beaucoup :D
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Consultation ZFE

#10

Message par talviv44 »

:hein:

Fait , mais il va d'évidence que cela ne servira à rien hélas .

Ce "questionnaire" n'est là que pour faire croire que ....
Pauvre Pays .....

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre