Rehausse +5 KZJ 95 7pl (sandkat)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#21

Message par STAN-43 »

Salut,

Je suis OME depuis des années, il faut adapter la dureté du ressort a ce que tu veux faire.

Pour le Raid surtout si tu vas faire de la tôle ondulé ou rouler un peu fort, je préfère les ressorts KING-SPRING.

Sur mon KDJ typé RAID, 4 ressorts KING SPRING HD et 4 bonbonnes OME sport (c'est plutôt dur et pas confortable, mais très efficace).

Sur le KZJ 70 4 ressorts OME souple (je ne me souviens plus de la Référence ) av 2 bonbonnes OME sport et ar 2 bonbonnes de DEF ( :diable: :devil: c'est vrai, je tends le bâton pour me faire battre). Le résultat me conviens bien il croise plutôt bien pour un TOY :lol: .

OME est pas les mieux placé en prix, je trouve que le rapport qualité prix est pas mal....sur mon premier KDJ (2005) j'avais monté 4 ressorts KS et 4 bonbonnes OME (a l'époque les OME sport n'existes pas) j'ai roulé 7 ans avec 70000 bornes de 4x4 ( du désert les pays de l'est - Espagne - Italie + les balades entre potes parfois assez Hard, quand je l'ai vendu les ressorts commencés à s'assouplir et les bonbonnes étaient bien fatiguées.....

J'ai un pote qui a monté des TERRAIN TAMER sur un KZJ 95, en moins d'un an, sur un des amortisseurs arrière, la tête de tige a cassé net.....il va juste à la chasse avec ! je pense qu'il y avait une paille dans l'acier de la tige.....pourtant T TAMER est une marque reconnu .

je pense qu'il faut rester dans les grandes marque connues, si il y a un soucis la garantie fonctionne.

Voili-voilou

$tan
$
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#22

Message par onekill »

c'est vraiment team forza OME / king spring :lol: :lol:

Une réputation qui n'est plus a faire apparemment.

Mon Budget me limitant malheuseruesement je peux pas jouer avec les Super bonbonnes comme STAN-43, Mais ca sera déja 100 fois mieux que les miens qui fuient :lol:
STAN-43 a écrit : jeu. mai 04, 2023 4:19 pm Salut,

av 2 bonbonnes OME sport et ar 2 bonbonnes de DEF ( :diable: :devil:

$tan
Merci beaucoup pour vos contributions, avec vos retours et explications. /précisions.. .

Bon allez c'est décider ce sera du OME (pour faire partit de la secte ) :D :lol: et king spring pour les ressort :D

. vous m'avez vraiment convaincu.

Concernant la charge je pense qu'avec mon matos + le reste...
La catégorie 150*250Kg me parait un bon choix :D

King Spring et ome sont la meme société ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#23

Message par Pat »

Je ne sais pas maintenant, mais King Spring fournissait les ressorts des kit OME quand j'avais monté le mien ;)
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#24

Message par onekill »

Yess merci les Gars.

ca nous revient a +- 1200€ Hors coupelle pour un kit +5 et ressort king spring zn +100/150kg.. Aie ca pique ..

Surtout que j'ai les 4 pneus a changer.. Crevaison sur les flan droit par pointeau a midi sur 2pneus lateraux :devil: :devil: et comme on ne saura jamais qui c'est ...

3eme pneu en 2 semaines .. crever par pointeau ... + (dégonflage des 3 autres sur le patrol ) :devil:

et au prix du all terrain... (pas de concession sur les pneumatique)

Je crois que je vais devoir me rabattre sur un kit plus low coast.. (inferieur a 700€). ( un raptor 4x4 /b2 offroad / amada extreme)

car Au vu de l'urgence (fuite sur les 4 amortos) et des foutus crevaisons :carton: :rah: :devil: :devil: :fire: :fire: ...

je vais devoir faire des concession :roll: :roll:

Car meme avec les 4fois sans frais .. pneus + kit rehausse on est a + de 2000€... et en ce moment ...

sauf si je le retrouve , c'es lui qui paiera des gazoo racing tout neuf :diable: :diable:

C'est pas de chance ..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#25

Message par STAN-43 »

Tu as quelle taille de pneus ?
Regardes sur LBC, parfois il y a des coups de canons à faire, il y a parfois pneus et jantes alu pour 600-700€ !

$
$
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#26

Message par onekill »

Je suis en 265/70/16

Et je regarde depuis hier après midi ...
Je tombe que sur des ensembles craqueler autour de chez moi ...

Ou bien usée a des prix :o:

Les seuls chose intéressante que j'ai trouver sont en dehors de la région..
Et avec les frais de port ... J'en reviens à +- 30% du neuf pour de l'usée...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#27

Message par KDJ12577 »

Tu es dans quelle région ? Tu as des écolo dans ton coin ? Crevaison, dégonflage, desserrage des roues c’est bien leur genre :diable:

Pour tes suspensions je regarderais vers Sandkat c’est éprouvé le gars est de bon conseil bon rapport qualité prix ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#28

Message par famak »

Les onze, faut avoir de quoi stocker et prendre d'avance si ont veux faire un bon coup sur lbc.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Rehausse KZJ 95 7pl

#29

Message par onekill »

KDJ12577 a écrit : lun. mai 08, 2023 7:47 am Tu es dans quelle région ? Tu as des écolo dans ton coin ? Crevaison, dégonflage, desserrage des roues c’est bien leur genre :diable:

Pour tes suspensions je regarderais vers Sandkat c’est éprouvé le gars est de bon conseil bon rapport qualité prix ;)
Je suis dans le 06. Et j'habite en ville.
Avec cette époque où tu vois la jeunesse se ballader en pyjama licorne ou Pikachu. A 15h...

Tu sais plus qui est écolo ou qui est en tendance :onde: :elan: :rose:

Yess merci pour Sand Kat. J'ai vu quelques bon retour sur ce kit a prix correct.

D'ailleurs ils se ressemblent tous ces kits .
-raptor 4x4
-sandkzt
-b52 off road.

Même couleur.
Y'a quoi qui change ? L'autocollant ou les caractéristiques interne :hein:

famak a écrit : lun. mai 08, 2023 7:49 am Les onze, faut avoir de quoi stocker et prendre d'avance si ont veux faire un bon coup sur lbc.
Ouaip , déjà que j'ai 4... 235/85/16. Qui me prennent une place monstre dans mon petit garage .. :roll:

Sont censer aller sur mon trol...

Des que j'aurai trouver 4 jantes toles a prix correct en -25 :p

Foutu budget 🤬 :diable:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Avis SandKat.

#30

Message par onekill »

Bon.... petit retour...
Aprés Moultes Mloutes.. Recherches :p J'en suis arriver a 2/3 conclusions... :D
^^
Les marques genre entrés de gamme- de 700€ .... Faut oublier.. parait que ca tient pas bien longtemp.. et que c'est vraiment pour dire j'ai ne réhausse....

les kit a 1000€ :roll: :ouin: ..(bref :p )



Sand KAT serait apparement une boite plus sérieuse proposant un bon rapport qualité prix.. qui plus est en +55KG DEVANT / + 250 kg DERRIERE

il y a quelques bon retour en italie ou pays de l'est...

Je pense qu'avec mon budget amoindrit suite a ces mesaventures... ca nous ferait un kit avec un bon rapport qualité prix pour 820€+-...

soit +- 200€ de plus que l'entrée de gamme...

Je vous mets le lient et la fiche technique... SandKatkit réhausse +50mm +55/+250

Dites moi z'en pensez quoi Si VOUS PLAIT :D :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre