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Re: E-carburants

Posté : mer. mai 24, 2023 1:41 am
par snow lover
CharonneFR a écrit : mar. mai 23, 2023 7:00 pm Porsche est loin d'être le seul acteur du secteur, et quand on se plonge dans les rapports productifs, entre autre Carbon Engeneering qui innove là dedans depuis belle lurette (2009) et je suis l'évolution de ce carburant depuis 2015...

A ce jour et en prévision de 2025, il est annoncé à un tarif productif d'environ 1.20$/L chez Carbon Engineering, nous ne somme pas encore dans ces tarifs, mais pour 2050 si la production prend le pas il est annoncé à une production de 0.60$/L, CE n'est pas le seul à le dire, j'y revient en dessous... Donc on est loins de ce que vante Porsche en terme de tarif... Et pas si loins du Brent... Il ne faut pas oublier que l'essentiel du tarif carburant actuel est dicté par de la taxe sur les Produits Pétroliers...
Carbone Engineering est en construction d'un nouveau site qui prévoit à pleine capacité de retirer 1Millions de tonnes de CO2/annuel sur ce site... l'étude d'un autre site prévoit la capture de 30 Millions de tonnes

Ont peut aussi extrapolé que outre la tarif productif, ce carburant permet de récupérer du carbone atmosphérique, et permet de le stocker... Dans le cas de production d'hydrogène vert via éolien ou panneaux photo pourrait potentiellement détaxer une partie de ce carburant...

Et de toute manière il est déjà prévu qu'il soit un substitut des SansPlomb conventionnels... Avant son potentiel remplacement, ce qui nous permettrait d'avoir une souveraineté énergétique en Europe, et le conflit actuel accroit la vitesse de recherche et de volonté de déploiement, voila le chemin actuel des e-Carburant... Pour le reste le rôle est avant tout économique pour la partie VE... Et politique, la Chine étant détentrice de 95% du Lithium, et étant un acteur économique majeur de la planète, elle est brossé dans le sens du poil...

On notera des investissements important (outre Porsche) de la part de Maersk qui vient de commander 19 Porte Conteneurs pouvant tourner aux e-Fuel (Méthanol Vert) et produire 2Mt/an avec des ravitaillement en Espagne entre autres avant d'étendre le ravitaillement... CMA-CGM également
Pour Porsche (Avec Siemens) il est prévu d'ici 2026 d'accroitre à 550Ml/an...
Stellantis est en phase test sur 28 blocs moteurs avec comme résultat une baisse de 90% de CO2...
Engie est en pleins dedans également via Ineratec, donc la demande va croitre, la production suivra

Pour le moment il est valable sur l'industrie lourde pour supprimer 25% des émissions CO2... A suivre pour le reste, mais de toute façon les e-Fuel représenterons 50% d'un SP...

D'après les prévisions d'eFuel Alliance les eDiesel devraient oscillé entre 1.38€/l et 2.17€/l d'ici 2050, contre 1.45 et 2.24€/l pour les eEssence (en prennent en compte les taxes actuelles...)

Voila ce qu'il en est aujourd'hui...
intéressant , merci :)

Re: E-carburants

Posté : mer. mai 24, 2023 4:08 pm
par beurk
rover17 a écrit : lun. mai 22, 2023 8:44 pm C'est certain
Seul les architectes pourront s'en payer :D
:D c'est une légende urbaine, ils pourront s'en payer que si c'est le double ou le triple

Re: E-carburants

Posté : mer. mai 24, 2023 4:53 pm
par didi
snow lover a écrit : mer. mai 24, 2023 1:41 am
CharonneFR a écrit : mar. mai 23, 2023 7:00 pm Porsche est loin d'être le seul acteur du secteur, et quand on se plonge dans les rapports productifs, entre autre Carbon Engeneering qui innove là dedans depuis belle lurette (2009) et je suis l'évolution de ce carburant depuis 2015...

A ce jour et en prévision de 2025, il est annoncé à un tarif productif d'environ 1.20$/L chez Carbon Engineering, nous ne somme pas encore dans ces tarifs, mais pour 2050 si la production prend le pas il est annoncé à une production de 0.60$/L, CE n'est pas le seul à le dire, j'y revient en dessous... Donc on est loins de ce que vante Porsche en terme de tarif... Et pas si loins du Brent... Il ne faut pas oublier que l'essentiel du tarif carburant actuel est dicté par de la taxe sur les Produits Pétroliers...
Carbone Engineering est en construction d'un nouveau site qui prévoit à pleine capacité de retirer 1Millions de tonnes de CO2/annuel sur ce site... l'étude d'un autre site prévoit la capture de 30 Millions de tonnes

Ont peut aussi extrapolé que outre la tarif productif, ce carburant permet de récupérer du carbone atmosphérique, et permet de le stocker... Dans le cas de production d'hydrogène vert via éolien ou panneaux photo pourrait potentiellement détaxer une partie de ce carburant...

Et de toute manière il est déjà prévu qu'il soit un substitut des SansPlomb conventionnels... Avant son potentiel remplacement, ce qui nous permettrait d'avoir une souveraineté énergétique en Europe, et le conflit actuel accroit la vitesse de recherche et de volonté de déploiement, voila le chemin actuel des e-Carburant... Pour le reste le rôle est avant tout économique pour la partie VE... Et politique, la Chine étant détentrice de 95% du Lithium, et étant un acteur économique majeur de la planète, elle est brossé dans le sens du poil...

On notera des investissements important (outre Porsche) de la part de Maersk qui vient de commander 19 Porte Conteneurs pouvant tourner aux e-Fuel (Méthanol Vert) et produire 2Mt/an avec des ravitaillement en Espagne entre autres avant d'étendre le ravitaillement... CMA-CGM également
Pour Porsche (Avec Siemens) il est prévu d'ici 2026 d'accroitre à 550Ml/an...
Stellantis est en phase test sur 28 blocs moteurs avec comme résultat une baisse de 90% de CO2...
Engie est en pleins dedans également via Ineratec, donc la demande va croitre, la production suivra

Pour le moment il est valable sur l'industrie lourde pour supprimer 25% des émissions CO2... A suivre pour le reste, mais de toute façon les e-Fuel représenterons 50% d'un SP...

D'après les prévisions d'eFuel Alliance les eDiesel devraient oscillé entre 1.38€/l et 2.17€/l d'ici 2050, contre 1.45 et 2.24€/l pour les eEssence (en prennent en compte les taxes actuelles...)

Voila ce qu'il en est aujourd'hui...
intéressant , merci :)
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