fixation bavette avant TD4

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

fixation bavette avant TD4

#1

Message par perju930 »

Bonjour,
J'ai les bavettes avant de mon 90 qui sont mal fixées ( une vient de partir en vacances ...) .
En fait le support de bavette ( donc fixé sur la bavette) n'est plus serré sur la traverse du châssis. Impossible de resserrer les vis de fixation car pas moyen de "bloquer" l'écrou qui se trouve dans le "creux" de la traverse ( difficile de l'atteindre).
Comme je dois en commander une autre, suite à celle qui nous a quitté, j'ai regardé sur différents sites et j'ai vu qu'il existe un insert pour les vis de fixation de ces bavettes sur le châssis. Seulement cet "insert" est cylindrique et semble être mis par l'intérieur ...donc même problème que précédemment , comment arriver à le passer dans le creux de la traverse et également comment l'empêcher de tourner...en fait ils parlent "d'insert" mais normalement un insert se "coince" dans le métal de la traverse, alors que là on dirait qu'il se comporte comme un simple écrou ..
Si vous avez eu ce même problème, merci de me dire quelle est la solution à employer.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: fixation bavette avant TD4

#2

Message par perju930 »

J'ai trouvé la solution ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: fixation bavette avant TD4

#3

Message par exNISSAN »

perju930 a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:59 pm J'ai trouvé la solution ... :D
et alors ???

Sinon , insert posé /serti depuis l'extérieur avec 1 pince à insert...
Ou bien tu brases l'écrou (ou les écrous selon le nb de fixations ) sur un fer plat assez long pour être dirigé dans le creux de la traverse ,une fois les vis prises dessus rien ne peut tourner et tu peut serrer de l'extérieur
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: fixation bavette avant TD4

#4

Message par perju930 »

exNISSAN a écrit : lun. avr. 24, 2023 9:09 pm
perju930 a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:59 pm J'ai trouvé la solution ... :D
et alors ???

Sinon , insert posé /serti depuis l'extérieur avec 1 pince à insert...
Ben voilà c'était tout simplement ça , mais comme la fixation d'origine était passée à travers la tôle , donc insert sorti dans l'évidement, je pensais que c'était monté autrement . Je ne m'explique pas d'ailleurs ,pourquoi cet insert n'a pas de collerette en appui sur l'extérieur de la tôle, ce qui explique qu'il soit passé de l'autre coté .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre