Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#41

Message par didi »

ben oè, et vous croyez vraiment en vendée que c'est le gars qui décide devant les objectif de son patron :lol: :lol: :lol:

J'ai travaillé dans une boîte qui faisait partie d'une des plus grosses boîtes (si ce n'est la plus grosse) françaises.

il y a les gars qui bossent sur les chantiers, et les gars qui gèrent l'avant le pendant et l'après des chantiers.

Et vous croyez vraiment que pour un chantier de plusieurs milliers voire millions d'€, le chef de projet va dire ben moi je vais pas là bas, j'ai pas le temps!! Passke ces chantiers là, y sont pas dans le département de la maison mère, mais un peu plus loin...

Pmouarf, redescendez un peu sur terre les Vendéens!! :p Venez voir en Normandie, on est dans la vraie vie :D

Déjà, la plupart d'entre eux ont le coyote et wase en permanence dans leur bagnole, mais ça ne les empêche pas de se faire niquer sur des petites infractions de vitesse (des pièges très fréquemment)

Moi je trouve ça très bien que les points ne soient pu retirés. Le fric est déjà un très bon frein au portnaouak sur la route, croyez le bien. C'est retiré sur le salaire.

Et le type qui fait 5oookm par an, sans lumières dans le brouillard, qui brûle les stop mais qui respecte scrupuleusement les limitations de vitesse est pour vous un super prudent et très bon conducteur, mais pour moi, un parfait connard.

Y'a pas de raison que le mec qui fait 80oookm par an qui est plus enclin aux pièges des limitations de vitesse, soit privé de son permis pour partir en vacances. ;)

Je vous rappelle, (le vendéen à la mémoire courte :elan:) qu'on parle des très petits excès de vitesse. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#42

Message par famak »

Ça ne me choque pas que les points ne soient plus retiré sur les petits excès.

Sauf que le.gars qui est distrait, de nos jours, c'est quoi? Il zape un passage a 90 au lieu de 110? Ça rentre pas dans le cadre....
Il passe a 80 un lieu dit a 70? Ça rentre pas dans le cadre.

Donc? C'est le.gars qui flirte avec la légalité.

Si c'est 110, de nos jours, il y a un régulateur. Tu fous ton régulateur a 110, et pas en calculant les marges....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#43

Message par famak »

Et oui, en Vendée, notre priorité sera notre bien vivre .... Donc pas de stress, pas de surcharge... Mais de belles performances là où il faut.

Le patron ayant la même philosophie, ça marche plutôt bien.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#44

Message par znoliv »

N'insiste pas, Didi, en Eure et Loire nord.......j'irai pas ! :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#45

Message par didi »

znoliv a écrit : sam. avr. 22, 2023 9:23 pm N'insiste pas, Didi, en Eure et Loire nord.......j'irai pas ! :D
Fô pas mettre de E à Loir :prof:

Vous ne prenez jamais d'autoroutes vous, où les limitations de vitesses sont tellement nombreuses qu'on ne sait pu où on en est?

Vous avez de la chance en Vendée, vous n'avez que des politiques et subalternes qui font bien leur travail... :koi:

La Vendée ne serait donc pu en France, alors? Z'avez de la chance, ou z'êtes aveugles :elan:

Passke partout ailleurs c'est un peu la même sauce, et c'est aussi de notoriété publique ce bordel des panneaux...:confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8319
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#46

Message par famak »

Bah... Non, ici, c'est soit 110 pour les voies express. Soit 130 sur l'autoroute.
C'est assez clair.

Et si l'on prend l'exemple du seul passage a 130->110 que je connaisse ( la roche -> les sables) la gendarmerie ne se mets qu'à plus de 10km de ce changement et tu as plusieurs rappels avant de potentiellement les croisés.

Avant chaque radar fixe, il y a bien un panneau indiquant sa présence, et un rappel de la vitesse maximum plus d'une centaine de mètres avant. Il y en a 10 pour toute la Vendée. Un seul a 70, mais si t'es pas fou... Tu roule pas a 70 là-bas.

Il n'y a aucun panneau radar sur des dizaines de kilomètres.

Aucun radar de chantier.

Pas de radar de feux.

16 radar tourelles.... Donc des coquilles vides, avec 3 ou 4 appareillage qui tournent au grès du préfet.

Le seul risque... C'est les jumelles. Mais si tu roules avec le régulateur.... Il y a 60 emplacement préfectoraux.

Ah, si... Quelques 110/80. Mais il n'y a jamais de contrôle. C'est pas des zones à risques.

A contrario, quand je taf pour Faye Labesse ou Niort, c'est la galère.

J'ai déjà vu des jumelles de nuit entre Niort et la Rochelle.... Sur une zone a 30km/h.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#47

Message par funquad »

famak a écrit : sam. avr. 22, 2023 9:19 pm Sauf que le.gars qui est distrait, de nos jours, c'est quoi? Il zape un passage a 90 au lieu de 110? Ça rentre pas dans le cadre....
Il passe a 80 un lieu dit a 70? Ça rentre pas dans le cadre.

Donc? C'est le.gars qui flirte avec la légalité.

Si c'est 110, de nos jours, il y a un régulateur. Tu fous ton régulateur a 110, et pas en calculant les marges....

Bin non, ou alors je suis vraiment l’exception qui confirme la règle ...

De toute ma vie, je n'ai jamais possédé de voiture équipé d'un régulateur, à mon grand regret ...

Ni d'ailleurs d'une boite auto, également à mon grand regret ...

J'ai toujours majoritairement acheté des autos d'occase, souvent âgées d'une dizaine d'années, dans la gamme moyenne, et aucune n'était dotée de ces équipements. Quand à la dernière que j'ai achetée neuve, c'est un Dacia Duster, en 2012, pourtant le haut de gamme de l'époque (finition prestige), et il n'avait pas de régulateur de vitesse, et il n'y en avait pas non plus sur tous les 4x4 que j'ai possédés (Toy, Mitsu, Jeep)

Salaud de pauvre ..., enfin, c'est surtout que j'ai toujours voulu éviter les crédits, donc, j’avais du mal à économiser plus de 10 ou 15.000€, en raclant les fonds de tiroir ...

J'aurais pourtant voulu avoir ces équipements, parce que je suis très tête en l'air, j'ai eu 5 ou 6 amendes avec retrait de points pour dépassement de la vitesse autorisée, jamais plus de 20 km/h au dessus, et même presque toujours moins de 10 km/h au dessus de la vitesse limite. Donc, même si je ne me souviens plus des chiffres exacts, je trouve que cette disposition est une bonne chose, j'aurais évité au moins 2 prunes (de mémoire)

D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi les pouvoirs publics ne rendaient pas obligatoire la présence d'un régulateur sur tous les véhicules, c'est pour moi un élément de sécurité, parce que c'est très très chiant de devoir surveiller son compteur en permanence !
André
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#48

Message par znoliv »

Dans une circulation un peu dense, le régulateur n'est pas du tout sécurisant.
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#49

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. avr. 23, 2023 9:12 am Dans une circulation un peu dense, le régulateur n'est pas du tout sécurisant.
ben c'est une évidence, en revanche le limiteur a son utilité. :cool:

ces deux options marchent ensemble dans la liste.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#50

Message par rover17 »

On apprend plein de choses avec le didi :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre