entrée d'eau coffre arriere

Modérateurs : cedricfred, Pat

kiki44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

entrée d'eau coffre arriere

Message par kiki44 »

Bonsoir
Je me suis aperçu ce matin que la moquette était humide du coté gauche coté réservoir.J'ai donc démonté toute la moquette et le feutre du dessous était trempé. et quelque point d'oxydation était apparu .je me demande d’où peut venir cette rentré d'eau si quelqu'un a déjà eu se problème merci.
françois fou
Quatre-Quatreux

Re: entrée d'eau coffre arriere

Message par françois fou »

:hein: c'est de l'eau "de l'eau" ou du lave glace ?
as-tu un tuyau de lave glace qui irait vers un essuie vitre arrière ? et qui passerait par là ?
sinon couché dans le coffre avec une lampe frontale et madame dehors avec le tuyau d'arrosage :D
est-ce que ta voiture couche dehors au gel ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Déjà ...quel véhicule ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

KDJ 120 d'après la photo.
Ce n'est pas un soucis connu donc recherche standard au niveau des joints de porte, et de l'isolant dans la contre porte. Démontage du tout et comme dit plus haut arrosage pendant que tu regardes d'où ça coule.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Un kdj 120 à condition que ce soit le véhicule de son avatar...la preuve, je n'habite pas dans une yourte et ne fais pas de cheval.... :lol:
Plus sérieusement sur le mien, donc 120 également, j'avais eu un problème identique suite à la mauvaise fermeture de la vitre du coffre, à vérifier si elle joint correctement.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
kiki44
Quatre-Quatreux

Message par kiki44 »

Oui c'est un KDJ 120 de 2005.La vitre arrière les joints sont bons je pense plutôt au joint de la porte qui était trempé a l’intérieur du joint quand je l'ai démonté et la ferraille était tres oxydée.Comme il fait beau j'ai tout fait sécher la moquette et le feutre du dessous.Il me reste a trouvé l'entré d'eau.Esque la porte arrière avec la roue de secoure dessus peut empêcher le joint de mal plaqué.Merci a vous
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Le hayon doit effectivement être en cause. j'avais eu un souci avec le poids de la roue et un mauvais coup de vent qui avait secoué pas mal le hayon. résultat la porte avait légèrement basculé vers le bas et ne fermait plus très bien. J'ai fait remettre le hayon dans la bonne position lors d'une révision du 4X4.
Mais avec le temps et la roue de secours, le hayon n'est plus tout à fait dans la bonne position, tu peux toujours fermer, mais risque effectivement de mauvais contact avec le joint et pénétration d'eau par le haut.
Mettre un joint neuf et réaligner le hayon.
kiki44
Quatre-Quatreux

Message par kiki44 »

françois fou a écrit : sam. avr. 15, 2023 8:35 pm :hein: c'est de l'eau "de l'eau" ou du lave glace ?
as-tu un tuyau de lave glace qui irait vers un essuie vitre arrière ? et qui passerait par là ?
sinon couché dans le coffre avec une lampe frontale et madame dehors avec le tuyau d'arrosage :D
est-ce que ta voiture couche dehors au gel ?
Bonsoir
J'ai fait l'arrosage de la partie arrière et l'eau a commencer a coulé en bas le long du joint.je pense que le joint ne fait plus office étanchéité dans le haut .Il faut que j'en achète un mais pas trouver nulle part sur les sites connaissez vous un qui en vend merci
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Amayama, euro 4x4, eBay…. ;) sinon Toyota :devil:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Perso , je ne changerait le joint que s'il est découpé ,craquelé ,cuit ou bien déformé .
S'il est encore intact et souple , je commencerais par m'assurer que la porte exerce une pression suffisante dessus pour assurer l'étanchéité ,et ce sur toute sa périmètrie .
Comme déjà dit plus haut ,la porte subit des efforts et fini par prendre du jeu sur ses charnières et les verrous de ses serrures et dans ce cas un joint neuf ne changera pas grand-chose .
Je connait pas dans le détail ton véhicule ,mais tu dois avoir des réglages sur les verrouillages (soit sur la carrosserie ,soit sur la porte elle-même ) sous forme de trous oblongs qui permettent après un léger
desserrage , de repousser un peu le verrou et/ou la serrure pour que la porte exerce une pression plus importante sur le joint (vers l'intérieur de la voiture si le verrou est sur la caisse , vers l'extérieur s'il est sur la porte )
C'était comme ça sur les 2 portes AR de mes patrol GR , et idem sur les hayons haut et bas de mon hdj.
Ce qu'il faut , c'est marquer au feutre la position initiale avant de desserer , desserer à peine ,et déplacer de 2 mm selon repère en tapotant dessus , puis resserer et essayer ..
Répondre