entrée d'eau coffre arriere
Modérateurs : cedricfred, Pat
- kiki44
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
entrée d'eau coffre arriere
Je me suis aperçu ce matin que la moquette était humide du coté gauche coté réservoir.J'ai donc démonté toute la moquette et le feutre du dessous était trempé. et quelque point d'oxydation était apparu .je me demande d’où peut venir cette rentré d'eau si quelqu'un a déjà eu se problème merci.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Re: entrée d'eau coffre arriere

as-tu un tuyau de lave glace qui irait vers un essuie vitre arrière ? et qui passerait par là ?
sinon couché dans le coffre avec une lampe frontale et madame dehors avec le tuyau d'arrosage

est-ce que ta voiture couche dehors au gel ?
- perju930
- Adhérent
- cedricfred
- Monument historique
Ce n'est pas un soucis connu donc recherche standard au niveau des joints de porte, et de l'isolant dans la contre porte. Démontage du tout et comme dit plus haut arrosage pendant que tu regardes d'où ça coule.
- perju930
- Adhérent

Plus sérieusement sur le mien, donc 120 également, j'avais eu un problème identique suite à la mauvaise fermeture de la vitre du coffre, à vérifier si elle joint correctement.
- kiki44
- Quatre-Quatreux
- perju930
- Adhérent
Mais avec le temps et la roue de secours, le hayon n'est plus tout à fait dans la bonne position, tu peux toujours fermer, mais risque effectivement de mauvais contact avec le joint et pénétration d'eau par le haut.
Mettre un joint neuf et réaligner le hayon.
- kiki44
- Quatre-Quatreux
Bonsoirfrançois fou a écrit : sam. avr. 15, 2023 8:35 pmc'est de l'eau "de l'eau" ou du lave glace ?
as-tu un tuyau de lave glace qui irait vers un essuie vitre arrière ? et qui passerait par là ?
sinon couché dans le coffre avec une lampe frontale et madame dehors avec le tuyau d'arrosage![]()
est-ce que ta voiture couche dehors au gel ?
J'ai fait l'arrosage de la partie arrière et l'eau a commencer a coulé en bas le long du joint.je pense que le joint ne fait plus office étanchéité dans le haut .Il faut que j'en achète un mais pas trouver nulle part sur les sites connaissez vous un qui en vend merci

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
S'il est encore intact et souple , je commencerais par m'assurer que la porte exerce une pression suffisante dessus pour assurer l'étanchéité ,et ce sur toute sa périmètrie .
Comme déjà dit plus haut ,la porte subit des efforts et fini par prendre du jeu sur ses charnières et les verrous de ses serrures et dans ce cas un joint neuf ne changera pas grand-chose .
Je connait pas dans le détail ton véhicule ,mais tu dois avoir des réglages sur les verrouillages (soit sur la carrosserie ,soit sur la porte elle-même ) sous forme de trous oblongs qui permettent après un léger
desserrage , de repousser un peu le verrou et/ou la serrure pour que la porte exerce une pression plus importante sur le joint (vers l'intérieur de la voiture si le verrou est sur la caisse , vers l'extérieur s'il est sur la porte )
C'était comme ça sur les 2 portes AR de mes patrol GR , et idem sur les hayons haut et bas de mon hdj.
Ce qu'il faut , c'est marquer au feutre la position initiale avant de desserer , desserer à peine ,et déplacer de 2 mm selon repère en tapotant dessus , puis resserer et essayer ..