Avis antenne CIBI président. Virginia

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Avis antenne CIBI président. Virginia

#1

Message par RiSkTu »

Bonjour a tous...

Quelqu'un a un retour dessus ??

On s'approche d'un truc ( pratique), pour un usage en convoie ou Petite Rando...

Ca a le merite, a défaut de forcément être moins (efficace)... de se plier si ca rencontre une branche , ou une mouette ^^

Antenne rabatable president New Virginiahttps://president-electronics.fr/Antenn ... w-Virginia

Un début de compromit ??

Pour moi, l' utilisateur du dimanche ? :D

Z'en pensez quoi ..?
pdtimg_3610796s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Vieginia

#2

Message par roger78 »

Hello,

Et bien, quoi en penser de cette antenne. :hein:

Pour ceux qui module régulièrement, ils diront que c'est à oublier.
C'est une antenne pré-réglé (donc aucun réglage dessus), mais à condition qu'elle soit mise sur un bon plan de masse.
Je crois avoir vu dernièrement une personne qui en avait une et qui avait un ROS au dessus de 1.5. C'est encore tolérable.
Perso, je fais en sorte d'avoir max 1.2 sur mes antennes, au dessus, je n'utilise pas l'antenne. C'est mon coté perfection qui ressort :D

Donc, si c'est juste pour être en contact avec la voiture de devant ou derrière lors d'un convoi, ça devrait aller, à condition de ne pas avoir trop de kms entre vous deux.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Vieginia

#3

Message par Pibou »

Bonsoir,
Pour pas cher on peut trouver une large base magnétique avec une antenne souple réglable.
Ca ne bouge pas, ni sur autoroute ni sous les branches, et ça fonctionne parfaitement.
Il faudrait que j'entame des recherches mais il me semble avoir payé l'ensemble un trentaine d'euros.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Vieginia

#4

Message par didi »

l'embase de l'antenne que tu montres me semble un peu petite pour résister au vent fort et aux petites branches. Les grosses branches, y'a que les fixes qui résistent.

Moi j'ai ça https://www.crtfrance.com/fr/antennes-p ... me-pl.html avec une grosse embase magnétique de 125mm https://www.crtfrance.com/fr/85-pieds-magnetiques

j'ai eu la chance de tomber sur un bon modèle d'occasion.

J'ai ça depuis 1812, et ça fonctionne encore très bien. De plus elle est orientable pour te faciliter la vie. ;)

il y a deux choses à bien prendre au sérieux pour la cibi, c'est la masse du poste et l'antenne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Virginia

#5

Message par roger78 »

Je pense que l'embase magnétique est en rapport avec l'antenne.
Celle ci ne fait que 50 cm, donc pas besoin de beaucoup.
L'inconvénient, c'est un style d'embase/antenne bien particulier.
Tu ne peux pas faire comme avec les autres antennes, c'est à dire de les mettre sur une autre embases si besoin.

Perso, sur le push, j'ai opter pour une embase à perçage (type ML) Président LS-04
Ensuite, j'ai aussi un adaptateur ML / DV
Comme ça, au grès des envies, je peux mettre tous type d'antenne avec ses 2 types d'embases.
Par exemple, actuellement, le push est équipé avec la Président Iowa, afin d'avoir une petit hauteur pour pouvoir entrer dans les parkings souterrains.
Sinon, Je lui met aussi bien la HN90, ML145, WA27, Pensylvania.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Vieginia

#6

Message par vauban.59 »

Pour les pros, les antennes sans plan de masse ça vaut quoi?

Par exemple :
https://www.folienumerique.fr/antennes_ ... re.htm#des
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Vieginia

#7

Message par roger78 »

Jamais eu et utilisé, donc je ne peux pas en dire du bien ou du mal.

Mais de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, j'ai l'impression que les personnes qui avait installé une antenne sans plan de masse Sirio GL27, n'avait pas l'air enthousiaste de cette antenne, et avait préférer en changer pour une antenne marine de type Sirio Cruiser 2000.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Virginia

#8

Message par RiSkTu »

Merci a tous pour vos retours.

En conclusion, c'est bien pour du convoie civil en ballade quoi..

Mais les antennes marines , ne sont pas réglable non ? j'ai une petite barque et mon antenne est d'environ 1.60 en sorte de pvc...

Pour en revenir a cette petite antenne, bien su'étant magnétique, la masse ne peut se faire a cause de la peinture et du vernis.. Donc devrons nous relier un petit fil au chassis *, ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Virginia

#9

Message par KDJ12577 »

onekill a écrit : mer. avr. 26, 2023 2:38 am Pour en revenir a cette petite antenne, bien su'étant magnétique, la masse ne peut se faire a cause de la peinture et du vernis.. Donc devrons nous relier un petit fil au chassis *, ?
J'ai une antenne magnétique sur mon capot et la masse se fait très bien :devil: j'ai laissé la peinture et le vernis :diable:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Avis antenne CIBI président. Virginia

#10

Message par didi »

Roger me corrigera certainement, mais la masse de l'antenne magnétique se fait sans doute par la masse du poste, vu que normalement ils sont tous les deux liés :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre