Turbo & CHRA: Pour, Contre ou Bien au contraire ?
Posté : lun. avr. 03, 2023 10:03 am
Bon tout est dans le titre. J'ai actuellement 2(potentiellement 3 snif) turbals a réparé/remplacer. Étant un aficionados du cintre en metal gris (Outils le plus important dans la caisse) du scotch et du WD41 ma première idée fus de les réparés a coup des trois objets sus-mentionnés. Bon la raison m'aillant rattraper, j'ai retenus dans l'ordre d'efficacité mais aussi de prix les cinq possibilités suivantes:
- Kit réparation CHRA: Coute que dalle, pas équilibré, déconseiller partout.
Théoriquement, si le turbo est restauré en prévention avec cette méthode aucun soucis. Cette méthode permet de faire vivre un turbo plus longtemps. Exemple, un turbo connus pour vivre ~150Mkm: Le faire a 120Mkm (avant qu'il siffle !) permet de le faire vivre jusqu’à 170-180Mkm.
Pas le cas des miens qui sont + que rincé.
- CHRA complet: Alors c'est la que le bas blesse. Sur les forums ça crache dessus a mort. Mais je n’aie pas vus de sujet ressent la dessus. Je comprend bien qu'un CHRA a 50€ faut pas s'attendre a grand chose. Pourtant si le CHRA est equilibré ça devrait posé aucun souci non ? Existe il des marque réputé qui équilibre leurs CHRA ? Des gens parmi vous ont ils testé ?
A chaque fois c'est les même réponse: "Ah si j'étais toi je testerais pas je prendrais un complet neuf" mais j'ai jamais vu un sujet de quelqu'un qui a tester et approuvé ou désaprouvé. (Ou, je sais pas chercher !)
- Occase: Roulette russe. En plus on parle de turbo: Roulette russe, en dansant sur des braises.
- Restauration pro: Bah a part arnaqueur, pas de soucis. Les mecs refont les CHRA avec des kit et rééquilibre le turbo complet sous machine.
- Turbo neuf: Bon ben c'est neuf.
La question porte essentiellement donc sur les blocs CHRA, si j'en crois internet personne n'en achète jamais. Hors, les années passants, qu'en est il, des professionnels ont il pris le pas pour vendre des CHRA de bonne facture ? Jveux dire meme si le CHRA tiens que 70% de la vie d'un neuf financièrement ça vaut le coup.
Vous, vous acheter que du neuf en turbine, ou vous avez un retour d’expérience dans le rapiat game?
- Kit réparation CHRA: Coute que dalle, pas équilibré, déconseiller partout.
Théoriquement, si le turbo est restauré en prévention avec cette méthode aucun soucis. Cette méthode permet de faire vivre un turbo plus longtemps. Exemple, un turbo connus pour vivre ~150Mkm: Le faire a 120Mkm (avant qu'il siffle !) permet de le faire vivre jusqu’à 170-180Mkm.
Pas le cas des miens qui sont + que rincé.
- CHRA complet: Alors c'est la que le bas blesse. Sur les forums ça crache dessus a mort. Mais je n’aie pas vus de sujet ressent la dessus. Je comprend bien qu'un CHRA a 50€ faut pas s'attendre a grand chose. Pourtant si le CHRA est equilibré ça devrait posé aucun souci non ? Existe il des marque réputé qui équilibre leurs CHRA ? Des gens parmi vous ont ils testé ?
A chaque fois c'est les même réponse: "Ah si j'étais toi je testerais pas je prendrais un complet neuf" mais j'ai jamais vu un sujet de quelqu'un qui a tester et approuvé ou désaprouvé. (Ou, je sais pas chercher !)
- Occase: Roulette russe. En plus on parle de turbo: Roulette russe, en dansant sur des braises.
- Restauration pro: Bah a part arnaqueur, pas de soucis. Les mecs refont les CHRA avec des kit et rééquilibre le turbo complet sous machine.
- Turbo neuf: Bon ben c'est neuf.
La question porte essentiellement donc sur les blocs CHRA, si j'en crois internet personne n'en achète jamais. Hors, les années passants, qu'en est il, des professionnels ont il pris le pas pour vendre des CHRA de bonne facture ? Jveux dire meme si le CHRA tiens que 70% de la vie d'un neuf financièrement ça vaut le coup.
Vous, vous acheter que du neuf en turbine, ou vous avez un retour d’expérience dans le rapiat game?