Translimousine 4x4 2023

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#11

Message par Oldcruiser »

biarritz64 a écrit : sam. avr. 01, 2023 12:18 pm
znoliv a écrit : sam. avr. 01, 2023 12:04 pm Ça me rappelle les "transmadiranaise" que j'ai faite... Très sympa ! :cool:
Je connais la transmadiranaise ........ :diable: ..... tu n'y vas pas avec des pneus mixte !! lol :lol:
Une rando qui accepte les pneus extrêmes sur les voies publiques, c'est un bon moyen pour faire détester les 4x4.

Il faudrait s'inspirer des enduristes qui utilisent des pneus homologués FIM moins agressifs pour les sols que les pneus de moto-cross.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#12

Message par Db »

biarritz64 a écrit : sam. avr. 01, 2023 12:16 pm
christian.styling a écrit : sam. avr. 01, 2023 11:27 am Ils ont de la chance de pouvoir 'montrer' autant de 4x4 et encore plus de pouvoir les faire circuler... :clap:
C'est très très sauvage la Corrèze ...... on a quasiment pas traversé de villages pendant 2 jours !!
Tu ravives de bons souvenirs, c'est sympa.
Je crois bien que l'on avait vu ce club sur un départ de rando.
Leur nombre nous avais impressionné.
De notre coté nous étions une dizaine et nous avions fait deux groupes pour être plus discret.
Nous y étions allé plusieurs années d'affilée et en dernier il y avait quelques chemins d'interdits.
Mais il n'en manque pas par la bas.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5855
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#13

Message par znoliv »

Bof, ceux qui nous détestent nous détestaient déjà avant..... c'est une posture. :no:
znoliv.
ca y est .......
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#14

Message par Oldcruiser »

Éternel débat pour déterminer lequel a précédé l'autre entre l'oeuf et la poule.

J'ai connu les débuts de la moto verte quand les personnes croisées dans les chemins nous arrêtaient avec curiosité et envie pour se renseigner sur ces nouvelles machines.
Cinquante ans plus tard, les "rodéos urbains" clouent les derniers clous dans le cercueil de la moto tout- terrain.

Merci à tous les crétins qui nous ont transformé en ennemi public...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#15

Message par biarritz64 »

Oldcruiser a écrit : sam. avr. 01, 2023 4:09 pm Éternel débat pour déterminer lequel a précédé l'autre entre l'oeuf et la poule.

J'ai connu les débuts de la moto verte quand les personnes croisées dans les chemins nous arrêtaient avec curiosité et envie pour se renseigner sur ces nouvelles machines.
Cinquante ans plus tard, les "rodéos urbains" clouent les derniers clous dans le cercueil de la moto tout- terrain.

Merci à tous les crétins qui nous ont transformé en ennemi public...
de toutes façons , tu pourras faire tout ce ce que tu voudras on sera toujours des parias pour la société des biens pensants !! et encore plus a l'heure actuelle , ou la dictature escrologique est a son paroxysme , J'ai 59 ans , je fais de la moto TT depuis tous jeune ,et maintenant 4x4 ........... et rien n'a changé et puis rien ne changera ,pour eux .... on a toujours été , on sera toujours des intrus dans la nature . L' escrolo de base est sur et certain d'une seule chose ..... c'est que la nature lui appartient !!! .....même quand il est sur un terrain privé qui ne lui appartient pas ! Heureusement qu'il y a des clubs comme, entre autres "les milles sources" qui nous organisent des sorties , dans des départements ou c'est encore possible , et dans des villes qui sont contentes de nous voir , car ça amène de l'animation ..... et du chiffre d'affaire .
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#16

Message par Jeep22 »

C'est sympa !!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#17

Message par xavier13 »

Quand je vois tout ce monde :roll: faut vraiment avoir envie de rouler
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#18

Message par perju930 »

xavier13 a écrit : mer. avr. 05, 2023 7:51 pm Quand je vois tout ce monde :roll: faut vraiment avoir envie de rouler
c'était un peu le sens de mon intervention, suite au message de Christian ... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#19

Message par didi »

à un moment, il klaxonne des gens arrêtés.

On peut supposer qu'ils font des petits groupes, donc. :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Translimousine 4x4 2023

#20

Message par christian.styling »

C'est une région très accueillante. Les habitants ont des 4x4, leurs enfants des motos. C'est pas comme chez nous. C'est pour ça que je disais qu'ils ont de la chance.
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre