suspension WH .

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#81

Message par alanbike »

Oooops! a écrit : jeu. mai 11, 2023 4:26 pm Au temps pour moi, j'avais zappé dans ton message que tu parlais du niveau de l'huile de boite :redface: (pourtant je l'ai lu plus d'une fois). Tout ce que j'ai écrit concernait le niveau d"huile moteur => je vais corriger mon message précédent.

=> mes excuses à toi et à Cedricfred, re- :redface:
Tu n'as pas a t'excuser , surtout toi ;)

C'est en discutant qu'on apprends et ne connaissant pas du tout les jeep c'était le but de ma question :)
ça aurait très bien pu être différent sur ces modèles !

Mais non , la procédure est bien la même que sur toutes mes autres voitures et 4x4 Américains !

Donc il m'en manquait pas mal , je me base sur le niveau a chaud , le niveau a froid n'a que peu d’intérêt il me semble .
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#82

Message par alanbike »

CharonneFR a écrit : jeu. mai 11, 2023 5:11 pm
alanbike a écrit : jeu. mai 11, 2023 3:45 pm Sur le V8 4,7l tout est américain , moteur et boite , et le niveau se fait a chaud moteur tournant ( je dirais comme toutes les américaines )!

Il faut avoir fait bien chauffer le moteur , avoir rouler env. 30km minimum , mettre le 4x4 sur un terrain plat évidement , faire fonctionner le levier de vitesse sur toutes les positions en laissant 3/4 sec a chaque position et toujours moteur tournant tirer la jauge , l'essuyer et la remettre , le niveau doit être entre les deux point de l'endroit marqué " HOT " !

Voilà !
Si jamais j'ai les Manuel en Français sur mon site ;) Je les laisses en visionnage
oui merci et il me semble bien que j'avais pu télécharger le manuel du prorpio du WH en Anglais et c'est là que j'ai vu la procédure !

Merci encore milles merci a vous tous de participer a mon post , qui pour vous , doit être récurant ! :( :clap:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#83

Message par alanbike »

Allez une dernière avant de vous laisser tranquilles :D

Je vais passer commande très prochainement , ( j'ai enfin récupéré ma CB suite a une tentative d'arnaque par leboncoin ) et je ne voudrais pas faire de conneries ou oublier quelque chose !
Il faut que je change la semelle d'amortisseur en même temps que le ressort et l'amortisseur avant , il n'y a rien d'autre a commander ?
Il n'y a pas un caoutchouc dans le bas du ressort a prendre aussi ?

En France et limitrophe je n'ai pas trouvé de jambe de force complète du coup je vais tout prendre au détail !
Je laisse tomber rock , beaucoup trop cher de port et de douanes !
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#84

Message par skyfish »

oui il y a un caoutchouc en bas, entre amorto et ressort
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#85

Message par alanbike »

Et c'est mieux de le changer aussi avec la semelle je pense ! ?
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#86

Message par alanbike »

Bon les amis hier j'étais content , j'avais commandé mes amortisseurs avant complets !
J'avais tout trouvé sur pièceauto24 pour 345€ livré , c'est le moins cher que j'ai trouvé en France !
Ressorts , amortos et semelles !
Et ce matin ils m'annoncent que les ressorts ne sont pas dispo , c'est ce que j'ai le plus besoin :(
Du coup annulation de la commande et là je me rends compte qu'en fait en France tous les sites apascher comme pièceauto24 , motor doctor ,piècesauto pro , pièces auto discount , etc etc eh bien ils sont tous affiliés a autodoc !
et quand on passe commande sur l'un des sites ben c'est le stock de autodoc !

Donc c'est la merdouille !!!

Oscaro on en parle pas , ils n'ont quasi rien et hors de prix !

je viens de regarder en allemagne sur Ebay , j'en trouve mais ils les marquent tous compatibles avec toutes les motorisations !!! :~:
ça m'étonnerait qu'un WK ou WH en GO ait les même suspension avant que le 3,7 , 4,7 ou 5,7 ess ????

Si c'était les même ça m'arrangerait :D
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#87

Message par alanbike »

Bon allez c'est fini , j'ai pris un ensemble complet sur rock avec le port le moins cher , je verrais bien si je paie de la douanes et même si la facture arrive j'ai de la marge par rapport a autodoc donc
Wait and see !
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#88

Message par cedricfred »

Tu avais regardé sur euro4x4parts ?
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... ortisseurs
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#89

Message par alanbike »

cedricfred a écrit : dim. mai 21, 2023 7:52 am Tu avais regardé sur euro4x4parts ?
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... ortisseurs
Oui merci ! ;)
Mais largement hors budget pour moi , j'y ai passé des heures a chercher la meilleur alternative , budget /utilisation !
C'est un véhicule qui ne fera jamais de TT ou alors un chemin de temps en temps !
Que je ne garderais pas des années non plus , mon but l'année prochaine ( ou avant si l'occasion se présente , je l'ai mis sur LBC ) est de reprendre un PIck Up US des années 80/90 donc je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique dans des suspensions :(
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#90

Message par alanbike »

Le gros avantage avec Rock auto est que ça coute cher en port et en taxes ( mais finalement encore moins cher qu'en France ) .

Commandé vendredi 12h15 , payé la douanes a DHL dimanche 15h30 et livré lundi a 11h :cool: et moins cher et mieux fourni que ma commande française !

Quand j'ai commandé chez pièceauto24 ils ont déjà mis deux jours avant de traiter ma commande et se rendre compte qu'ils n'avaient pas les ressort :devil:

Comment voulez vous que la France tourne bien , il y a un énorme problème quand même :~:

Du coup sur ma lancée , la semaine dernière je me suis offert ( c'était mes 60 ans il y a peu ) une clé a choc Dewalt , dernier modèle hyper compact et léger !
Je devrais la recevoir cette semaine , et si mon épaule me laisse tranquille un moment , j'envisage de tout changer moi-même !


Pour la jambe de force , il y a des trucs spécifique aux jeep a savoir pour ne pas faire de conneries !
je sais comment faire " en général " mais si il y a une astuce a savoir ou des trucs a démonter pour que ce soit plus facile ça m'intéresse ! :D

Merci Merci encore , je ne le répéterais jamais assez , pour votre aide qui m'a été extrêmement précieuse ! :wink: :clap:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre