suspension WH .

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#91

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mar. mai 23, 2023 6:35 am Le gros avantage avec Rock auto est que ça coute cher en port et en taxes ( mais finalement encore moins cher qu'en France ) .

Commandé vendredi 12h15 , payé la douanes a DHL dimanche 15h30 et livré lundi a 11h :cool: et moins cher et mieux fourni que ma commande française !

Quand j'ai commandé chez pièceauto24 ils ont déjà mis deux jours avant de traiter ma commande et se rendre compte qu'ils n'avaient pas les ressort :devil:

Comment voulez vous que la France tourne bien , il y a un énorme problème quand même :~:

Du coup sur ma lancée , la semaine dernière je me suis offert ( c'était mes 60 ans il y a peu ) une clé a choc Dewalt , dernier modèle hyper compact et léger !
Je devrais la recevoir cette semaine , et si mon épaule me laisse tranquille un moment , j'envisage de tout changer moi-même !


Pour la jambe de force , il y a des trucs spécifique aux jeep a savoir pour ne pas faire de conneries !
je sais comment faire " en général " mais si il y a une astuce a savoir ou des trucs a démonter pour que ce soit plus facile ça m'intéresse ! :D

Merci Merci encore , je ne le répéterais jamais assez , pour votre aide qui m'a été extrêmement précieuse ! :wink: :clap:
C'est bien pour ça que je ne commande plus en Europe, hormis certains éléments bien spécifique ou sur des dead stock mopar... Mais globalement acheter au US arrive plus vite, avec une qualité souvent supérieur au site random que l'on a ici pour un tarif pas forcément supérieur sur le global (et même globalement inférieur à ce que l'on trouve) ton port et douane est chère car tu fais passer pas mal de volume et de poids dans l'avion, ce qui a un cout ;)

Mais pour des éléments moins volumineux c'est carrément plus intéressant de prendre là bas...

Pour ce qui est du démontage, passe voir les procédures sur mon site avec les Manuels d'Atelier officiel, rien de trop compliqué, juste prendre son temps...
Modifié en dernier par CharonneFR le mar. mai 23, 2023 7:10 pm, modifié 1 fois.
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#92

Message par alanbike »

Ah oui je vais aller voir ton site , c'est sûr ;)

Dès que j'ai reçu ma machine et ses accessoires je pense que je m'y attaquerais !

Rock est mon ami depuis plus de dix ans , je ne compte plus les magnets , mais bon comme a chaque fois j'essaie de faire travail le local ou national avant et systématiquement c'est un échec ! :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#93

Message par skyfish »

pour le montage, je n'ai rien constater de spécifique
tu as le manuel d'atelier?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#94

Message par alanbike »

J'ai le site a Charonne , mais bon chui pas trop con et je mécanisais très souvent avant , maintenant pour moi, il me faut un treuil , ou palan avec balnéo a côté ( pour m'en remettre ) et tous les outils pouvant me faciliter la tâche :~:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#95

Message par alanbike »

Avec ça je devrais moins peiner je pense !
IMG20230524064927_BURST000_COVER [640x480].jpg
IMG20230524064857 [640x480].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#96

Message par alanbike »

Bon je vous ai embêté peut être pour rien , un couple est venu voir le 4x4 ce matin , du coup je vais être obligé de changer tout ça plus vite que prévu !
J'attends leur réponse !!
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#97

Message par alanbike »

Une page se tourne , il est vendu , payé et partira vendredi prochain , je n'aurais même pas a monter les amortisseurs !

Les amis je vous salue bien et vous remercie encore de tout mon cœur pour l'aide que vous m'avez apportés !

je vais rester un moment encore , sait on jamais si je peux aider quelqu'un ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#98

Message par famak »

alanbike a écrit : dim. mai 28, 2023 7:21 am Une page se tourne , il est vendu , payé et partira vendredi prochain , je n'aurais même pas a monter les amortisseurs !

Les amis je vous salue bien et vous remercie encore de tout mon cœur pour l'aide que vous m'avez apportés !

je vais rester un moment encore , sait on jamais si je peux aider quelqu'un ;)
Tu ne prends pas un autre 4x4 ?
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#99

Message par alanbike »

Si si un américain , je suis piqué aux V8 depuis plus de 10 ans :D
Mais un pick up plus adapté a mon utilisation ,le coffre du WH est somme toute assez petit ! ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre