suspension WH .

Modérateur : valJeep

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CharonneFR
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Re: suspension WH .

#71

Message par CharonneFR »

Compte avec DHL environ 28% supplémentaire, sans les frais de dossier... Tu peux les calculer ici :

http://www.importcalculator.com
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alanbike
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Re: suspension WH .

#72

Message par alanbike »

Oui ben pour les grosses pièces ce sera en france et puis c'est tout !!
Même si c'est plus cher , c'est vite récupéré avec tous les frais supplémentaires !
Rock ce sera pour les petites pièces et puis c'est tout !
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CharonneFR
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Re: suspension WH .

#73

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mer. mai 10, 2023 5:26 pm Oui ben pour les grosses pièces ce sera en france et puis c'est tout !!
Même si c'est plus cher , c'est vite récupéré avec tous les frais supplémentaires !
Rock ce sera pour les petites pièces et puis c'est tout !
Si tu passes via FedEx et le prépaiement douane, t'as pas de surprise, et rien à devoir à l'arrivé...
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alanbike
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Re: suspension WH .

#74

Message par alanbike »

Oui t(inquiète je connais très bien Rock ,ça fait plus de douze ans que je roule en daily avec des US et V8 :)

Mais c'est ma première commande ou je ne peux pas cocher la case " prépayer les frais de douanes " :(

Avec fedex je passe a 174€ en port de base ( 121€ DHL ) et si je coche la case en question ça passe a 188€ en port de base plus 75€ de frais de douanes
Pour 250€ de plus que le prix chez rock je pense que je peux trouver quelque chose en France ou en Europe ;)


Je me laisse un peu de temps pour réfléchir , de toutes façons je n'ai plus de CB , j'ai fais opposition pour un début de fraude sur LBC !
Et mon père de 86 ans rentre a l'hosto ce matin , du coup j'ai autre chose a penser !!!! :~:

Tient rien a voir avec les suspates !!!

Vous les spécialistes , comment expliquez vous que mon niveau d'huile de boite soit trop haut a froid et beaucoup trop bas a chaud !
Je précise que je sais prendre un niveau a chaud et que j'ai respecté la procédure , là je ne comprends pas !!

Vu que pour moi c'est le niveau a chaud qui compte , je vais le mettre a niveau !
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cedricfred
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Re: suspension WH .

#75

Message par cedricfred »

C'est en effet à chaud moteur tournant que se fait le niveau normalement. L'huile est envoyée dans le circuit et le veau dans le carter descend. A froid l'huile redescend et s'accumule en indiquant un niveau beaucoup plus élevé.
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Re: suspension WH .

#76

Message par famak »

Au fait, pour ton montage des ressorts.

Passe voir un petit mécano
.
Ça ne le lui prend pas grand chose en temps, et ça a te coûter un ou deux billets de 20.
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Re: suspension WH .

#77

Message par Oooops! »

[Edit]Erreur de lecture de ma part du message précédent (dsl) => je barre ce contenu inadapté [Fin Edit]

Bonjour,
alanbike a écrit : jeu. mai 11, 2023 6:33 am .../...
Vous les spécialistes , comment expliquez vous que mon niveau d'huile de boite soit trop haut a froid et beaucoup trop bas a chaud !
Je précise que je sais prendre un niveau a chaud et que j'ai respecté la procédure , là je ne comprends pas !!

Vu que pour moi c'est le niveau a chaud qui compte , je vais le mettre a niveau !

1) euh, sans vouloir te vexer, pourrais tu préciser cette procédure? (cf ma citation du manuel d'atelier du ZJ à la fin de ce message, je ne pense pas que le fait que tu aies un WJ V8 et pas un ZJ I6 change fondamentalement les choses sur ce point).

2) là, je ne suis pas d'accord, cf ci dessous ma réponse à Cedricfred. Et même si je ne m'explique pas ce que tu décris, pour moi ton niveau d'huile est déjà trop élevé.

cedricfred a écrit : jeu. mai 11, 2023 8:54 am C'est en effet à chaud moteur tournant que se fait le niveau normalement. L'huile est envoyée dans le circuit et le veau dans le carter descend. A froid l'huile redescend et s'accumule en indiquant un niveau beaucoup plus élevé.

j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec ça, car dans tous les manuels d'ateliers que j'ai, chez Jeep, Toy et Renault on décrit peu ou prou la même procédure: véhicule bien à l'horizontale, on vérifie le niveau à l'arrêt; et si le moteur est chaud, on attend un peu(*) après son arrêt, le temps que l'huile soit redescendue dans le carter, avant de regarder la jauge.

(*) par exemple dans le manuel d'atelier du ZJ: "Wait for five minutes after stopping engine or after vehicle has remained parked overnight
.../...
The acceptable level is indicated between ADD and FULL marks on engine oil level dipstick
".
Modifié en dernier par Oooops! le jeu. mai 11, 2023 4:33 pm, modifié 1 fois.
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Re: suspension WH .

#78

Message par alanbike »

Sur le V8 4,7l tout est américain , moteur et boite , et le niveau se fait a chaud moteur tournant ( je dirais comme toutes les américaines )!

Il faut avoir fait bien chauffer le moteur , avoir rouler env. 30km minimum , mettre le 4x4 sur un terrain plat évidement , faire fonctionner le levier de vitesse sur toutes les positions en laissant 3/4 sec a chaque position et toujours moteur tournant tirer la jauge , l'essuyer et la remettre , le niveau doit être entre les deux point de l'endroit marqué " HOT " !

Voilà !

En anglais dans le manuel :

Check the fluid level while the transmission is at normal
operating temperature. This occurs after at least 15 miles
(25 km) of driving. At normal operating temperature the
fluid cannot be held comfortably between the fingertips.
To check the automatic transmission fluid level properly,
the following procedure must be used:
1. Operate the engine at idle speed and normal operating
temperature.
2. The vehicle must be on level ground.
3. Fully apply the parking brake and press the brake
pedal.
4. Place the gear selector momentarily in each gear
position ending with the lever in P (Park).
5. Remove the dipstick, wipe it clean and reinsert it until
seated.
6. Remove the dipstick again and note the fluid level on
both sides. The fluid level should be between the “HOT”
(upper) reference holes on the dipstick at normal operat-
ing temperature. The fluid level is only valid if there is a
solid coating of oil is seen on both sides of the dipstick. If
the fluid is low, add as required into the dipstick tube. Do
not overfill. After adding any quantity of oil through the
oil fill tube, wait a minimum of two (2) minutes for the oil
to fully drain into the transmission before rechecking the
fluid level.
NOTE: If it is necessary to check the transmission below
the operating temperature, the fluid level should be
between the two “COLD” (lower) holes on the dipstick
with the fluid at approximately 70°F (21°C) (room tem-
perature). If the fluid level is correctly established at
room temperature, it should be between the “HOT”
(upper) reference holes when the transmission reaches
180°F (82°C). Remember it is best to check the level at the
normal operating temperature.



Et en Français traduit par gogol donc soit indulgent ;)

Vérifiez le niveau de fluide pendant que la transmission est à la normale
Température de fonctionnement. Cela se produit après au moins 15 miles
(25 km) de conduite. À température de fonctionnement normale le
Le liquide ne peut pas être maintenu confortablement entre les doigts.
Pour vérifier correctement le niveau de fluide de transmission automatique,
La procédure suivante doit être utilisée:
1. Faire fonctionner le moteur à une vitesse inactive et un fonctionnement normal
température.
2. Le véhicule doit être sur le terrain.
3. Appliquez entièrement le frein de stationnement et appuyez sur le frein
pédale.
4. Placez le sélecteur de vitesse momentanément dans chaque équipement
Position se terminant par le levier en P (Park).
5. Retirez la trempette, essuyez-la et réinsérez-la jusqu'à ce que
assise.
6. Retirez à nouveau la jauge et notez le niveau de fluide sur
des deux côtés. Le niveau de fluide doit être entre le «chaud»
(supérieur) trous de référence sur la jauge à l'opération normale
Température. Le niveau de fluide n'est valable que s'il y a un
Un revêtement solide de l'huile est observé des deux côtés de la jauge. Si
Le liquide est faible, ajoutez-vous selon les besoins dans le tube de la jauge. Faire
pas trop. Après avoir ajouté une quantité d'huile à travers le
Tube de remplissage d'huile, attendez un minimum de deux (2) minutes pour l'huile
pour s'écouler complètement dans la transmission avant de revérifier le
Niveau de liquide.
Remarque: s'il est nécessaire de vérifier la transmission ci-dessous
la température de fonctionnement, le niveau de fluide doit être
Entre les deux trous «froids» (inférieurs) sur la jauge
avec le liquide à environ 70 ° F (21 ° C) (TEMP
perature). Si le niveau de fluide est correctement établi à
à température ambiante, elle devrait être entre le «chaud»
(supérieur) trous de référence lorsque la transmission atteint
180 ° F (82 ° C). N'oubliez pas qu'il est préférable de vérifier le niveau au niveau du
Température de fonctionnement normale.
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Re: suspension WH .

#79

Message par Oooops! »

Au temps pour moi, j'avais zappé dans ton message que tu parlais du niveau de l'huile de boite :redface: (pourtant je l'ai lu plus d'une fois). Tout ce que j'ai écrit concernait le niveau d"huile moteur => je vais corriger mon message précédent.

=> mes excuses à toi et à Cedricfred, re- :redface:
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Re: suspension WH .

#80

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : jeu. mai 11, 2023 3:45 pm Sur le V8 4,7l tout est américain , moteur et boite , et le niveau se fait a chaud moteur tournant ( je dirais comme toutes les américaines )!

Il faut avoir fait bien chauffer le moteur , avoir rouler env. 30km minimum , mettre le 4x4 sur un terrain plat évidement , faire fonctionner le levier de vitesse sur toutes les positions en laissant 3/4 sec a chaque position et toujours moteur tournant tirer la jauge , l'essuyer et la remettre , le niveau doit être entre les deux point de l'endroit marqué " HOT " !

Voilà !
Si jamais j'ai les Manuel en Français sur mon site ;) Je les laisses en visionnage
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