suspension WH .

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#61

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mar. mai 09, 2023 2:08 pm L'arrière semble moins compliqué a changer que l'avant , non ?

Pour l'avant vu que je vais changer ressort et amortisseur , il y a bien des modèles déjà " montés " ?

Enfin bon je vais y aller par étape car en regardant sur rock , même amortos que l'arrière ( chose normale ) et en mettant les ressorts avant et arrières , ben c'est abrutis me colle 3 entrepôts différents , donc 3 ports différents !

Ce qui me donne 305 € de port chez DHL et impossible de prépayer les frais de douanes alors que si je prends le port à 396€ chez DHL aussi , je peux prépayer les frais de douanes qui s'élèvent à plus de 160€ , ce qui me monte le total a plus de 1000€ pour 444€ de pièce , c'est n'importe quoi !!!

Je vais réfléchir a tout ça et voir si je ne peux pas faire autrement !
Sinon j'ai un petit garage de campagne a 10km de chez moi et le gars est OK pour me les changer , en lui amenant les pièces !
Je t'ai donné les tarifs envois et douane compris avec FedEx qui permettent de prépayer la douanes pour une adresse en France... comprenant les 4 amortisseurs et 4 ressorts... avec des marques corrects... :roll:

Pour la douane et le port, tu oublis de regarder le tarif en France pour les mêmes réf... Enfin bref à vouloir faire au moins chère, ça ne donne pas forcément de bonne choses...

Ta paires de Monroe Quick-Strut t'es à 449€ Douanes et Port compris...

Pour le reste, c'est un système de suspension connu, n'importe quel garagiste te le fera, et ça prend pas 20ans de MO
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#62

Message par CharonneFR »

Et vu que ton véhicule est pas mal diffusé en EU, tu peux guetter chez Oscaro et compagnie :

chez KYB Avant : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... ?vid=20540 237€ hors envois la paire
chez KYB Arrière : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... ?vid=20540 138€ hors envois la paire

Pour les ressorts, cherche sur d'autres site du genre... Tu pourras comparer les solutions...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#63

Message par alanbike »

Pour les quick machin je suis à 301€ port compris avec le code de réduction , et je ne peux pas cocher la douane il y a une explication a coté !

Sans titre.jpg

Et là je ne peux pas me permettre de foutre 6/700€ la dedans :~:

j'essaie de faire au mieux , 300€ c'est déjà énorme pour moi sans parler de la douane qui va tomber après et le montage !
je suis a mi-temps en invalidité et du coup je fais hyper gaffe aux dépenses qui n'étaient pas prévues :cry:

Et quand je cherche sur gogol , ben 9 fois sur 10 ça me met des kits avec rehausse hors de prix et je ne veux pas de rehausse en plus !

j'avoue être un peu perdu avec tous ces choix :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#64

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mar. mai 09, 2023 6:12 pm Pour les quick machin je suis à 301€ port compris avec le code de réduction , et je ne peux pas cocher la douane il y a une explication a coté !


Sans titre.jpg


Et là je ne peux pas me permettre de foutre 6/700€ la dedans :~:

j'essaie de faire au mieux , 300€ c'est déjà énorme pour moi sans parler de la douane qui va tomber après et le montage !
je suis a mi-temps en invalidité et du coup je fais hyper gaffe aux dépenses qui n'étaient pas prévues :cry:

Et quand je cherche sur gogol , ben 9 fois sur 10 ça me met des kits avec rehausse hors de prix et je ne veux pas de rehausse en plus !

j'avoue être un peu perdu avec tous ces choix :hein:
DHL te fera payer la douane... Donc tu rajoutes 30% environ du total avec envois plus frais de dossier...

Et pour google, passe via Oscaro et compagnie qui eux ne donne pas de kit réhausse... Je t'ai mis les liens...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#65

Message par famak »

Tu veux en faire quoi de ton véhicule déjà ?

Puisque les propositions, la, tu fais pas de 4x4.
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#66

Message par alanbike »

Ah non pas de TT , c'est mon daily !

merci en tout cas les amis ;)

je vais passer un peu de temps sur oscaro et voir du côté allemand aussi , enfin je vais faire un résumé de tout ça et analyser le meilleur rapport qualité prix !
Je suis en arrêt donc un peu de temps !
:)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#67

Message par alanbike »

alanbike a écrit : mer. mai 10, 2023 6:34 am Ah non pas de TT , c'est mon daily !
Je cherche juste a ne pas faire la bêtise qu'a fait l'ancien proprio il y a 10000 km en mettant 4 amortos de merde a pas cher sans chercher plus loin , je veux me rapprocher de l'origine , il me suffit largement comme ça !

En tout cas merci les amis ;)

je vais passer un peu de temps sur oscaro et voir du côté allemand aussi , enfin je vais faire un résumé de tout ça et analyser le meilleur rapport qualité prix !
Je suis en arrêt donc un peu de temps !
:)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#68

Message par alanbike »

CharonneFR a écrit : mar. mai 09, 2023 9:12 pm

DHL te fera payer la douane... Donc tu rajoutes 30% environ du total avec envois plus frais de dossier...

Et pour google, passe via Oscaro et compagnie qui eux ne donne pas de kit réhausse... Je t'ai mis les liens...
Je me doute bien pour DHL, mais c'est étrange que rock ne fasse pas payer les frais de douanes pour cette solution !

Pas grave je vais suivre tes conseils et explorer les pistes que tu m'as donné ;)

D'ailleurs merci beaucoup :alcool:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#69

Message par CharonneFR »

alanbike a écrit : mer. mai 10, 2023 6:40 am
CharonneFR a écrit : mar. mai 09, 2023 9:12 pm

DHL te fera payer la douane... Donc tu rajoutes 30% environ du total avec envois plus frais de dossier...

Et pour google, passe via Oscaro et compagnie qui eux ne donne pas de kit réhausse... Je t'ai mis les liens...
Je me doute bien pour DHL, mais c'est étrange que rock ne fasse pas payer les frais de douanes pour cette solution !
DHL ne le permet plus a RockAuto, ils se gavent sur les Frais... C'est la loterie...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#70

Message par alanbike »

Ok donc c'est pour ça que sur le port le moins cher on ne peut plus cocher cette case !!!

je comprends mieux maintenant ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre