suspension WH .

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

suspension WH .

#1

Message par alanbike »

Sujet maintes fois abordé j'imagine !

Mais là je suis un peu perdu , sur mon GC 4,7 V8 de 2007 et 177000 km, les 4 amortisseurs ont étés changés il y a env. 15000km grand maxi !
Le reste a l'air d'origine , ils ont mis des amorto " bas de gamme " a pas cher !
Je l'ai depuis 3 mois maintenant et en descendant un dos d’âne ( un très doux je précise ) un peu plus vite que d'habitude , ça a tapé fort a l'avant gauche , cognement métallique , probablement que l'amortisseur est venu en butée et ça je n'aime pas du tout !
Déjà que l'arrière a des réactions étranges , très dur , voir bout de bois au même endroit , comme si il n'y avait rien comme amortissement !
Du coup je me dis qu'il faudrait peut être changer des trucs , car si ça va en butée je pense que les ressorts ne sont pas non plus adaptés ou usé !

Je ne veux pas mettre un ensemble typé TT , juste pour la route et un peu de chemins gentiment , d’où ma question !
Des conseils sur des kits amortos pour mon WH !
Kits complets ou séparés , marques , différentes qualité ???

Je veux que ça reste confortable , que ça tienne bien la route aussi , sans tomber forcement dans l'origine !
Pas de rehausse ou peu !
j'ai regardé sur gogol ( recherche simple " kit amortisseur wh/wk ) et il 'ny a que des modèles avec rehausse :(

Enfin bon je cherche un kit amortisseur pour le WH tout simple mais de qualité et a un prix " normal " si je puis dire !
:cool:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#2

Message par Oooops! »

Bonsoir,

euh, encore une fois je ne vais pas répondre directement à ta question (désolé :redface:): avant de penser changement, ne serait-il pas judicieux de commencer par examiner l'existant?
pour le bruit à l'avant essayer de déterminer son origine précise (tu n'as rien dit à ce sujet), par exemple les fixations des d'amortisseurs, voire des ressorts (au pire un ressort cassé ou déchaussé?), les silent blocs (en particulier de barre stabilisatrice), etc
pour la dureté à l'arrière vérifier la liberté de mouvement des différentes pièces mobiles?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#3

Message par Jo49 »

Peut-être serait-il bon aussi d'envisager le changement des ressorts, à ce kilométrage ils sont peut-être fatigués.

La suspension c'est ressort et amortisseur qui ne sert qu'à limiter les mouvements de caisse et évite les rebonds.
Si ça vient en butée c'est que l'amortos n'est pas de bonne longueur ou que le ressort est devenu trop mou voire il est cassé
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#4

Message par skyfish »

salut
la 1ère chose à faire est de jeter un œil sur toute la suspension, quitte à déposer au moins les roues
vérifie l'état des: ressorts, amortos (fuite?) silent-blocs (triangles de suspension) et là tu pourras commencer à chercher
pour le matos, j'avais rencontré le même problème, pas réussi à trouver de ressorts type origine sinon aux usA (rockauto)
tu peux trouver des ressorts kingspring, mais ils sont plus raides même ceux sans surcharge, l'auto devient plus haute et raide, sauf si tu charges bien (départ en rando, congés)
pour les amortos, du bas de gamme, c'est pas malin, c'était probablement pour vendre le bestiau sans se ruiner en frais de préparation :cry:
j'avais envisagé de monter des jambes de force monroe, que tu trouves chez rockauto mais pas réussi à en trouver en Europe, l'avantage état que tu changes tout sans avoir trop de travail ou besoin d'une presse à ressorts
tiens-nous au jus de ce que tu trouveras après inspection de la suspatte
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#5

Message par alanbike »

Merci pour vos réponse c'est vraiment sympa ;)
Les amortisseurs ne fuient pas ils sont récents , mais c'est du pas cher , j'ai la facture a 80€ les deux alors bon :(

Les ressorts ont l'air en bon état visuellement , ils me paraissent courts , mais je ne connais pas les Grand Cherokee , donc c'est probablement normal !
je n'ai pas d'autre bruits suspects a part des bruit de plastique a l'arrière , genre passage de roues qui bougent !

Le bruit que j'ai entendu a la descente du dos d'âne , pourtant pas très vite était assez violent , je connais pourtant assez bien la mécanique et les 4x4 américains mais là ça m'a surpris , ça ne justifiait pas de cogner a ce point ,surtout sur un GC !
je n'ose imaginer si j'avais pris une bosse en TT :~:

je pense que tout l'ensemble amortisseur et ressort s'est tassé a fond ! :no:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#6

Message par famak »

Ou.... Tu as le train qui bouge... ;)
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#7

Message par alanbike »

famak a écrit : sam. avr. 01, 2023 8:38 pm Ou.... Tu as le train qui bouge... ;)
ça se sentirait en roulant , non ?
Surtout a l'avant :(

A l'arrière ça me fait le même genre de bruit qu'une rotule de direction mais en version plastoc ( niveau sensation du bruit ) :hein:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#8

Message par famak »

Franchement... Sauf a soulevé pour aller voir.... ( Avec de quoi forcer).
Ce mois ci, j'ai voulu gagner du temps. J'ai commandé a l'oreille.... Puis j'ai recommandé à l'essai une fois levée.. : sifflote:

Surtout qu'avec tous les carter plastiques, maintenant il y a des raisonnance là où tu ne les attends pas.
Si ça se trouve, tu as un silentbloc hs tout simplement, et il clac en tension.
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#9

Message par alanbike »

famak a écrit : dim. avr. 02, 2023 3:49 pm Franchement... Sauf a soulevé pour aller voir.... ( Avec de quoi forcer).
Ce mois ci, j'ai voulu gagner du temps. J'ai commandé a l'oreille.... Puis j'ai recommandé à l'essai une fois levée.. : sifflote:

Surtout qu'avec tous les carter plastiques, maintenant il y a des raisonnance là où tu ne les attends pas.
Si ça se trouve, tu as un silentbloc hs tout simplement, et il clac en tension.
A l'arrière , un silent bloc ?
je vais lever tout l'arrière en me prenant sous le pont , en y allant doucement je ne pense pas que ce soit un problème ?

Mais je sais que les parechocs ont été démontés et les plastiques des passages de roues bougent un peu avec le bout des pare choc au niveau des roues , ça m'étonnerait que ça s'entende a ce point mais bon , vu que tout est clipsé :no:
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: suspension WH .

#10

Message par famak »

Je ne connais pas ton véhicule.
Mais sur l'un des miens, tous les ans, j'ai les silentbloc de pont arrière a refaire.
Au bruit, ça pourrait passer pour les suspensions pour quelqu'un ne connaissant pas le véhicule.
Répondre