suspension WH .

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alanbike
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Re: suspension WH .

#51

Message par alanbike »

La photo est sombre et ça rend pas comme en vrai , c'est pour ça que j'ai mesuré !
A l'arrière il est haut je trouve , plus qu'a l'avant mais il y a le V8 donc .....

j'aimerais un kit suspension complet et de bonne qualité , mais deux points noirs pour moi , le prix et comment le faire changer !
Je suis loin de tout et pas trop de possibilité de laisser le véhicule plusieurs jours dans un garage !
Et le faire seul chez moi , je ne m'en sent pas capable physiquement ! :( :~:
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Re: suspension WH .

#52

Message par CharonneFR »

RockAuto :

Avant :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 56&jsn=446
Arrière :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 7556&jsn=3

Ressort Avant :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... &jsn=13517
Ressort Arrière :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 12&jsn=410

Sur RockAuto ça te fera Frais de Port compris et Prépaiment de la douane avec FedEx : 940€ rendu chez toi... Tu peux gagner 5% sur la note avec un code genre 229666869201501769 (mon code perso valable jusqu'au 19 Mai...)

Soit en Amortisseur tu passes du KYB à la place des Bilstein :

Avant :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... &jsn=22626
Arrière :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... &jsn=22627

Prix rendu chez toi : 635€

Vérifie au préalable l'état de la semelle des ressorts avant...

Et fait le faire par un garage, il y en a pas pour 10'000ans... En une demie journée c'est plié, voit avec eux si il peuvent te prendre directement... Soit te prêter un véhicule de prêt...
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alanbike
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Re: suspension WH .

#53

Message par alanbike »

Merci beaucoup CharonneFR ;)

Je vais regarder tout ça , bon j'avoue ne pas avoir prévu de telles sommes a dépenser pour lui !!!
D'autant qu'il est passé au CT fin décembre sans aucun problème de suspension !

j'avais commandé sur rock deux amortisseurs Monroe tout Simple pour l'arrière , pour tester le changement et voir si ça changeait quelque chose !
les amortos arrières ne me semblent pas trop compliqués a changer !
Ce sera un début et ça m’enlèvera un doute !

j'ai changé aussi le capteur TPS , très facile sur le V8 4,7 , et j'ai de suite senti un changement de comportement de la boite , bien plus douce et les vitesses qui passent différemment d'avant
!
Sur l'essai que j'ai fais , peu de kil en fait la conso avait sensiblement baissé , a voir par la suite , car si c'est vraiment efficace pour le prix du truc ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
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Re: suspension WH .

#54

Message par CharonneFR »

Tu peux changer autant de suspension que tu veux, temps que les ressorts n'auront pas été changé, ce sera toujours le même soucis, si c'est bien celui de la photo... Les avants sont plus que rincé, et je suis étonné que le CT ne te l'ai pas mentionné d'ailleurs...

Image

Quand tu vois l'assiette de celui ci, le tiens a clairement un problème de ressort...
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Re: suspension WH .

#55

Message par alanbike »

Je suis bien d'accord avec toi !

Et sûrement un CT de complaisance :no:


Pour le coup a l'arrière ça me semble " normal " , c'est l'avant qui est le plus tassé !

Et de ce que j'ai vu pour les avant il faut être équipé pour les changer et avoir au moins un compresseur de ressort :(
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Re: suspension WH .

#56

Message par Oooops! »

Bonjour,

aujourd'hui un compresseur de ressort d'entrée de gamme se trouve entre 20 et 30€, cf ci-dessous ces 3 exemples pris au hasard:
https://www.norauto.fr/p/compresseur-de ... 41054.html
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 01615.html
https://www.manomano.fr/p/lot-de-2-comp ... e-53158073

Après, c'est sûr qu'un modèle à filet carré sera plus durable que ces modèles à filet classique triangulaire, mais amha pour un usage occasionnel, voire unique, un produit d'entrée de gamme doit pouvoir faire l'affaire.

Mais pour toi et d'après ce que tu as dit dans des messages précédents, le principal souci risque d'être "corporel", car c'est vrai que c'est parfois assez physique à utiliser (je l'avais fait pour le Fun Cruiser -1 fois-, le 2ème ZJ -3 fois- et le KZJ90 -2fois-).

PS: peut-être que je me trompe, mais même si l'arrière paraît normal, si tu changes des choses dans la suspension AV, il me semblerait plus sûr/plus logique de changer aussi l'AR.
On la r'fait, on la r'fait!
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Re: suspension WH .

#57

Message par alanbike »

L'arrière semble moins compliqué a changer que l'avant , non ?

Pour l'avant vu que je vais changer ressort et amortisseur , il y a bien des modèles déjà " montés " ?

Enfin bon je vais y aller par étape car en regardant sur rock , même amortos que l'arrière ( chose normale ) et en mettant les ressorts avant et arrières , ben c'est abrutis me colle 3 entrepôts différents , donc 3 ports différents !

Ce qui me donne 305 € de port chez DHL et impossible de prépayer les frais de douanes alors que si je prends le port à 396€ chez DHL aussi , je peux prépayer les frais de douanes qui s'élèvent à plus de 160€ , ce qui me monte le total a plus de 1000€ pour 444€ de pièce , c'est n'importe quoi !!!

Je vais réfléchir a tout ça et voir si je ne peux pas faire autrement !
Sinon j'ai un petit garage de campagne a 10km de chez moi et le gars est OK pour me les changer , en lui amenant les pièces !
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Re: suspension WH .

#58

Message par alanbike »

Sinon en regardant mieux chez rock ils ont un kit amortisseurs complet avant et arrière ( sans les ressorts arrière , mais bon pour l'instant ... )

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 4&jsn=1864


Ce qui me fait chier c'est que j'ai deux Monroe neufs pour l'arrière :(
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Re: suspension WH .

#59

Message par alanbike »

Sinon je serais bien tenté par ces deux jambes de forces là , Monroe aussi et moins chères que tout le reste !
Tout compris je suis a 330€ !
pour les ressorts arrière je verrais une fois les amortos Monroe en place , je pense qu'actuellement les amortos ne font plus trop leur rôle car ça " tape " un peu , c'est très sec comme ressenti , a mon avis le ressort repousse la roue sans ou avec peu d'amortissement !
je serais vite renseigné une fois changés !

Pour l'avant ça me semble pas mal cet ensemble et de même marque que l'arrière , ça me tranquillise déjà un peu !

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... &jsn=13794
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Re: suspension WH .

#60

Message par skyfish »

à l'arrière, aucune difficulté pour changer ressorts ou amortos, faut arriver à suffisamment descendre le pont pour glisser le ressort, ou comprimer un peu le ressort
à l'avant faut du matos, j'ai une presse à la maison pour le faire mais j'suis un peu loin
si le garagiste du coin te le fait, fonce
et je viens de penser que j'ai au fond du garage 2 ressorts arrière de wh, ceux que j'ai déposé de mon wh quand j'y ai monté du ks
l'assiette du wh était normale, de mémoire, quand je les ai déposé
je peux te les envoyer, tu les montes, et si ça te va, tu me les paies après et tu gardes tes monroe tous neufs, vraiment les change pas c'est du gaspi!
pour l'avant, j'ai aussi ceux d'origine ils sont sur le wh, en attendant que je monte les ks à la place ... arrrgggh procrastination :lol: :lol: :lol:
tiens-moi au jus en mp
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
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