Tuto phares led D21/D22
Posté : ven. mars 31, 2023 8:43 am
TUTO PHARE LED AVEC DRL
Trouver les phares!!! Pas évident, pour ma part, j'ai commandé sur amazon.com ( us ) pour 120 roros tout compris. Il s'agit d'une référence choisie car très bonne note et beaucoup achetée. Je ne suis pas déçu du résultat, réellement excellent mais maintenant on verra la durée!!
Lien vers ceux que j'ai choisis
Pour le démontage et le branchement, rien de trop compliqué, c'est tout compatible, juste à brancher le + cligno et un + après contact pour le drl. On commence par démonter la calandre en étant délicat avec les clips. Tournevis plat, un quart à gauche et on tirouille la calandre. On retire ensuite les clips du châssis en les pinçant puis on les place sur la calandre prête à remonter. Pour les remettre, il faut mettre le carré dans le carré puis on opère un quart de tour sur la droite en poussant. On fait attention aussi aux clips du dessous qui ont tendance à se défaire et à tomber facilement…
On démonte ensuite les phares, 4 vis cruciformes que je vous conseille de dérouiller au WD40 au préalable. On vire bien les 4 vis par phare pour éviter de plier la cage ou de faire des rayures au remontage.
Bah voilà, plus qu'à débrancher l'ancien et remettre le nouveau, on peut s'arrêter là s'il n'y à pas de cligno ou de DRL intégré!!
Enfin non, on remonte quand même…. Bref…
Bon, facile pour le + cligno, il est dans la petite gaine juste au dessus des phares de chaque côté, on repère la couleur des fils en regardant derrière le cligno ( non, pas le noir, l'autre… ) puis on créé une liaison propre et étanche pour le brancher.
pour le DRL, ou trouve-t-on le + après contact, à part après le contact??? Facile, vous voyez la petite fiche 2 broches près du vase du liquide lave-glace et qui n'est branchée à rien environ 20 cm derrière le phare gauche ( place du conducteur )?? Et ben c'est la prise du lave phare… On met un fusible 15A s'il n'y en a pas dans l'emplacement prévu à cet effet à gauche sous le volant et hop, on branche le fils du DRL direct dans le + de la prise ( pas le noir, encore une fois…). Pour le + DRL de droite ( vue conducteur ) ben on créé une connection sur celui de gauche et roule. On monte tout ça propre et isolé puis on remonte le tout, opération inverse.
Bon à savoir : pour la recherche des phare, il s'agit d'un standard bulbe 5x7 que l'on retrouve sur enormément de modèles de voiture et de camion surtout en amérique.
Trouver les phares!!! Pas évident, pour ma part, j'ai commandé sur amazon.com ( us ) pour 120 roros tout compris. Il s'agit d'une référence choisie car très bonne note et beaucoup achetée. Je ne suis pas déçu du résultat, réellement excellent mais maintenant on verra la durée!!
Lien vers ceux que j'ai choisis
Pour le démontage et le branchement, rien de trop compliqué, c'est tout compatible, juste à brancher le + cligno et un + après contact pour le drl. On commence par démonter la calandre en étant délicat avec les clips. Tournevis plat, un quart à gauche et on tirouille la calandre. On retire ensuite les clips du châssis en les pinçant puis on les place sur la calandre prête à remonter. Pour les remettre, il faut mettre le carré dans le carré puis on opère un quart de tour sur la droite en poussant. On fait attention aussi aux clips du dessous qui ont tendance à se défaire et à tomber facilement…
On démonte ensuite les phares, 4 vis cruciformes que je vous conseille de dérouiller au WD40 au préalable. On vire bien les 4 vis par phare pour éviter de plier la cage ou de faire des rayures au remontage.
Bah voilà, plus qu'à débrancher l'ancien et remettre le nouveau, on peut s'arrêter là s'il n'y à pas de cligno ou de DRL intégré!!
Enfin non, on remonte quand même…. Bref…
Bon, facile pour le + cligno, il est dans la petite gaine juste au dessus des phares de chaque côté, on repère la couleur des fils en regardant derrière le cligno ( non, pas le noir, l'autre… ) puis on créé une liaison propre et étanche pour le brancher.
pour le DRL, ou trouve-t-on le + après contact, à part après le contact??? Facile, vous voyez la petite fiche 2 broches près du vase du liquide lave-glace et qui n'est branchée à rien environ 20 cm derrière le phare gauche ( place du conducteur )?? Et ben c'est la prise du lave phare… On met un fusible 15A s'il n'y en a pas dans l'emplacement prévu à cet effet à gauche sous le volant et hop, on branche le fils du DRL direct dans le + de la prise ( pas le noir, encore une fois…). Pour le + DRL de droite ( vue conducteur ) ben on créé une connection sur celui de gauche et roule. On monte tout ça propre et isolé puis on remonte le tout, opération inverse.
Bon à savoir : pour la recherche des phare, il s'agit d'un standard bulbe 5x7 que l'on retrouve sur enormément de modèles de voiture et de camion surtout en amérique.