[Résolu] Ford Maverick TD27G pompe injection Zexel - Echange pour moteur TD27TI pompe injection Bosch
Posté : jeu. mars 30, 2023 8:11 pm
Bonjour,
J'ai un Ford Maverick avec un moteur TD27G (2,7 TDI intercooler et injecteur électronique) et une pompe à injection Zexel, qui ont été soit disant refait à neuf, mais finalement j'ai trop de problèmes sur ce moteur (cylindres rayés, injecteur mal serrés, ...)
Donc je m'étais décidé de changer complétement de moteur, mais erreur de ma part je n'avais pas fait attention aux pompes d'injection, je me retrouve alors avec un moteur TD27TI (2,7 TDI intercooler, injection électronique) et une pompe d'injection Bosch.
Ma question est la suivante, est-il possible de modifier le câblage de la pompe Bosch pour faire tourner le nouveau moteur dans ce Maverick ?
Faut-il modifier le calculateur ? Le système NATS ?
Peut-être quelqu'un aurait des schéma de câblage de tout cela, si c'est possible ?
Merci d'avance pour vos retrous.
Modif : Calculateur Siemens et pas de problème d'anti-démarrage ou de clef au départ, avant le changement de moteur.
J'ai un Ford Maverick avec un moteur TD27G (2,7 TDI intercooler et injecteur électronique) et une pompe à injection Zexel, qui ont été soit disant refait à neuf, mais finalement j'ai trop de problèmes sur ce moteur (cylindres rayés, injecteur mal serrés, ...)
Donc je m'étais décidé de changer complétement de moteur, mais erreur de ma part je n'avais pas fait attention aux pompes d'injection, je me retrouve alors avec un moteur TD27TI (2,7 TDI intercooler, injection électronique) et une pompe d'injection Bosch.
Ma question est la suivante, est-il possible de modifier le câblage de la pompe Bosch pour faire tourner le nouveau moteur dans ce Maverick ?
Faut-il modifier le calculateur ? Le système NATS ?
Peut-être quelqu'un aurait des schéma de câblage de tout cela, si c'est possible ?
Merci d'avance pour vos retrous.
Modif : Calculateur Siemens et pas de problème d'anti-démarrage ou de clef au départ, avant le changement de moteur.