Oui il suffit de permuter de place une petite vis au TB, le plus compliqué est de démonter le bazar.onekill a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 6:53 pm Je vais attaquer le changement du kit de distribution..
(N'ayant pas d'historique et sachant qu'elle a plus de 5 ans ...)
J'ai cru lire sur le forum , qu'il y a une histoire de voyant :[T belt ] a réinitialiser ??
viewtopic.php?t=70314
Malheureusement plus aucun lien ne fonctionne.
Je précise, le miens n'est pas allumer.
Je dois faire quelque chose en manipulation au niveau du compteur ou autre ?
Pour rappel.
Il est de octobre 1998 kzj 95
KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
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Re: Distribution, Voyant Tbelt
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Ça m'a l'air plus compliqué que la distribution ça tient
Merci l'ami
M'enfin ca va attendre un peu... Malheureusement...
Une histoire de vis aussi ^^
Hier axe du galet tendeur qui pète au desserrage.
(Pour contrôler j'ai utilisé la clef dynamométrique sentent la résistance anormal au desserage.. ).
J'ai dépasser les 140NM. En mode desserage et il a casser ...
L'ancien mécano a du le serer a la clef a choc bravo ...
.bilan en attente de l'axe
Il avait le même talent pour la peinture apparemment...
M'enfin ... Ça avance ^^
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Remise a zero TBELT
Qu'en cas de remplacement anticiper de la courroie de distribution...
Il y a un petit mécanisme a remonter, (en plus) de l'inversion des vis.
Apparement le systeme d'indication TBELT est indépendant .. ?
et le fait d'inverser les vis. avant échéance normal via indicateur.
Entrainerait une information éronnée ?
PS: (Si les documents dérange je les supprimes)
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Enlève l'ampoule ça ira plus vite.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Que le T belt est gérer par un mécanisme indépendant
En gros vu la procédure...et mon doigté...
Ça sent la boîte a ressort qui va Peter partout dans le garage . Des heures de recherche de pièce infructueuses.. mais retrouvailles d'autre ... D'une précédente M#rde dans le genre ..
Et en prime un compteur HS ...
Alors je crois qu'on va simplement virer l'ampoule comme tu dis
Mais là où j'ai rien compris c'est le coup des vis B.C
A la fin . Page 3.
J'ai du foirer la traduction... On va reprendre l'anglois pour voir
M'enfin c'est tordu mais ingénieux...
C'est japonais
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Bon d'aprés l'anglais d'origine, si j'ai bien compris , ..
On s'en fout,Ca nous regarde pas ^^ c'est juste en cas de remplacement du compteur
Fausse alerte
Edit t:La vis (C)est apparemment présente en continu. vu sur les différentes vidéos.
Aucune idée du pourquoi du commentlebjac a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 6:53 am Lorsque je l'ai fait, j'avais largement dépassé la limite temps mais était bien en dessous de la limite KM (150 000), et bien je pense que c'est reparti pour 150 000km à partir du moment de ma dernière inversion. Si non le voyant se serait allumé au passage des + 150 000 après l'avant dernière intervention.
Peut etre ca a leurer partielement ? mais pour combien de temps ?
AIe Dont KNOW
Tient j'ai retraduit en meilleur Franglois
ce sera peut etre plus claire...
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
De ces derniers temps ..
Vidange moteur+ filtres. Air/GO (il été temps )
- foutu Axe de distribution extrait.
https://youtu.be/bX5SY3hiB1w (mettre en mode silencieux )Je sais pas faire des montages...
-Distribution changer..
-Rinçage circuit de refroidissement
-Pompe a eau ... (Me suis fait b#z@r) j'ai commander une complète indissociable... (A recommander la partie pompe sans le corps)
-Courroie accessoires neuve. Le galet est HS ...
(Axe tendeur qui a Peter aussi... )
-visco coupleur. Neuf
...
Reste le thermostat....
Et basta pour cette semaine.
La suite plus tard ^^
Disque+ plaquettes ar +fllexible de frein.. garniture de frein à main .. galet de courroie accessoire /vidange boite/pont ect..
Et un petit pas cher du boncoin kit éclaté AV + hP arrière + ampli focal .. pour rouler sympa
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
J'ai fait la manip.
Mais j'ai oublier de changer de place la petite vis.
Donc on va redémonter
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