KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
C'est vrai qu'il est pas tres rouiller.
Quelques point par ci par la .. mais on va traiter ça .
Contrairement à mon patrol qui est un tas de rouille ambulant
Pour cette direction...
Punaise j'ai du couper tous les Silent bloc finalement..
Et c'est l'insertion de l'axe dans le petit centrale qui me fait Super Suer
J'ai pas réussi à finir hier soir ...
On essaie aujourd'hui
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Ces foutus SB sont installés.. (quel galère quand même )
Plus qu'à serrer correctement
Et on va tester ça ...
Demain normalement.
Gros rinçage avec additif du circuit de refroidissement.
-Vidange moteur + rinçage avec additif. ( Passage de la 5w40 actuel a la 10w40 (en transition) En vue d'un passage à la 20w50 vis a vis des températures d'été très élevée ici dans le Sud, et de mon utilisation...
-filtre a air (meyel)
-filtre a huile (mahle)
-Filtre a gazoil (UFI)
-. Kit distribution + tendeur (dayco)/(Skf)
-pompe a eau (aisin)
-Calorstat (dayco)
-viscocoupleur.(NRF)
-courroie accessoires.(Bosch)
-bouchon de radiateur (NRF)
On verra demain maintenant ^^
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Prochaine fois kit bleu, comme papa dans maman la différence de prix est largement valable.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Sinon c'est vrai .. 70€ le kit plug papa maman..
Pour pas se faire Suer √√
J'ai j'avais su ^^
M'enfin ^^
Ça change bien la tenue de route quand même
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
bravo !
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Merci l'ami,
j'ai foiré un peu mes découpes. (Plus en V que plate...) Mais ça s'imbriquent bien quand même ^^
et j'ai recommander le petit centrale car il me fait trop Chizr
On verra dans 5/10 000kms. Au pire on prendra le kit papa maman
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Distribution, Voyant Tbelt
(N'ayant pas d'historique et sachant qu'elle a plus de 5 ans ...)
J'ai cru lire sur le forum , qu'il y a une histoire de voyant :[T belt ] a réinitialiser ??
viewtopic.php?t=70314
Malheureusement plus aucun lien ne fonctionne.
Je précise, le miens n'est pas allumer.
Je dois faire quelque chose en manipulation au niveau du compteur ou autre ?
Pour rappel.
Il est de octobre 1998 kzj 95
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Re: Huile Direction assistée KZJ 95
Il faut savoir que le rôle principal liquide de boite auto et direction n'est pas lubrifiant (comme pour le moteur), mais transmettre la force (c'est pour ça que c'est appelé Automatic Transmiision Fluid).onekill a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 7:27 pm En Dextron 3 atf il en existe 2 types malheureusement...
Dans mon garage j'ai 2 bidons .
-100% synthétique (motul)
-semi synthèse (hafa)
Sur la notice du toyota (1998) il est spécifié dextron 2 ou 3.
Mais a l'époque cela devait être en D3 , au maximum de le semi synthèse non ?
Car sur les sites pour trouver son lubrifiant.. ça dit de tout et son contraire...
.
-Kronn oil il parle d'atf 2
-Hafa parle uniquement d atf 3
Mais la crémaillère ayant 25 ans .. n'acceptera pas je pense de la dextron 3 atf 100% synthèse.
Je vais essayer de trouver de l'atf 2, oubau pire celle qui s'y approche le plus ...
De l'ATF 3 en semi-synthèse.
Quand je l'ai changé il y a 2 mois je l'avais acheté chez Toy et ils m'ont donné de la Dextron III synthétique, qui correspond à ce qui était recommandé pour mon KZJ de 2000.
Et ma crémaillère de 23 ans l'a très bien acceptée (les deux étaient rouges).
D'autre part côté moteur, pour la lubrification je te conseille de rester sur la 15w40 semi-synthèse, car nos vieux moteurs ont été fait pour ça et là il vaut mieux ne pas changer. Ce n'est pas comme les moteurs plus récents fait pour les huiles de leur époque, 100% synthèse.
Pour le voyant T-belt de la distribution moteur, sur la première série KZJ il faut démonter le tableau de bord et il devrait y avoir un switch sur l'arrière je crois (sur le mien c'est plus facile, comme les KDJ, pas besoin de démonter). Si tu ne trouves pas une description exacte de comment le faire, dis le moi, peut-être que je pourrais le retrouver dans mes vielles docs.
Ajout: J'avais oublié le principal, tu as fait un beau travail!
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy
Tu as tout a fait raison l'ami, Le but étant de transmettre le couple , via leurs propriétés (non compressible.) Comme pour ton exemple de la Boite auto, qui utilise le convertissseur de couple comme compresseur ou pompe de cette huile.roussje a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:09 pm
Il faut savoir que le rôle principal liquide de boite auto et direction n'est pas lubrifiant (comme pour le moteur), mais transmettre la force (c'est pour ça que c'est appelé Automatic Transmiision Fluid).
Quand je l'ai changé il y a 2 mois je l'avais acheté chez Toy et ils m'ont donné de la Dextron III synthétique, qui correspond à ce qui était recommandé pour mon KZJ de 2000.
Et ma crémaillère de 23 ans l'a très bien acceptée (les deux étaient rouges).
D'autre part côté moteur, pour la lubrification je te conseille de rester sur la 15w40 semi-synthèse, car nos vieux moteurs ont été fait pour ça et là il vaut mieux ne pas changer. Ce n'est pas comme les moteurs plus récents fait pour les huiles de leur époque, 100% synthèse.
Pour le voyant T-belt de la distribution moteur, sur la première série KZJ il faut démonter le tableau de bord et il devrait y avoir un switch sur l'arrière je crois (sur le mien c'est plus facile, comme les KDJ, pas besoin de démonter). Si tu ne trouves pas une description exacte de comment le faire, dis le moi, peut-être que je pourrais le retrouver dans mes vielles docs.
Ajout: J'avais oublié le principal, tu as fait un beau travail!
Dans le cas de la boite auto, c'est plutot une compaibilité avec les disques de friction interne qui se bouffe plus rapidement avec les huiles 100% synthese il parait ^^
Tu me rassures, si toyota te l'a préconiser. c'est que la compatibilité est assurer.
Mais a la manière du raisonnement pour la 15w40, étant plus adapter a nos vieux moteurs. (la 15w40 étant minéral) (10w40 semi synthèse) (5w40 100% Synthèse) je m'étais dit qu'une huile Minéral correspondrait mieux a des vieux joint conçu pour de la minéral d'il y a 20 ans...(pas comme une crémaillère reconditionné ou une pochette de joint moteur avec des joint de conception récentes )
(toujours dans le raisonnement de la vielle huile pour vieux moteur..)
Les nouvelles Synthétique étant trop fluide.. pour les joints/ poussoir ect...)
Bref je me prends trop la tête je sais je sais
-Pour le voyant tBelt, je vais continuer a rechercher la technique . Si je ne trouve pas je te ferai un MP. Le problème c'est que la plus part des liens datent... et ne sont plus actifs..
Merci pour le compliment l'ami , je dirai que ça tient plus du bricolage, mais ca s'emboite correctement et les coupes (légèrement en V ) Font que finalement sa 'aligne bien et ne bouge pas latéralement...
On verra dans quelques temps...
.
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