KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Modérateurs : cedricfred, Pat

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#221

Message par famak »

Parler consommation sur un 4x4 sans parler pneumatique et galerie éventuelle, c'est compliqué.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#222

Message par KDJ12577 »

Tu m’étonnes ;) c’est comme annoncé une vitesse :devil: compteur ? GPS ? Sur le mien à 130 gps je suis à un tout petit poil en dessous de 140 compteur ;)
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#223

Message par RiSkTu »

Alors pour la consommation ^^. Je pense pas avoir le pied droit très lourd ( remarque je me connais mal sur ce sujet :p )

Mais outre son physique de pucelle Normande ^^ :lol: non il n'est pas en mud et n'a pas de gallerie ni tente de toit . ^^. (les muds c'est un 2nd jeu de jantes ^^

Actuellement il est en cross climate en fin de vie devant, et en all terrain derrière. :) en monte d'origine. 265..

Les filtres a air et carburant sont neuf (1000km)
Mais je trouve qu'il vibre pas mal au ralentit et au moment.t d'éteindre le moteur...

C'est vrai que c'est plus long par rapport a un BM. (que j'ai essayer ce matin) , je suis a peine a 1800tr/min avec l'overdrive a 90km/h. 2200 a 110kmh. (Compteur)


L'egr serait a moitier bloquer ? Injecteur qui déconne ?
Dans tous les cas il faudrait que je la tombe pour contrôler l'état de calamine interne..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#224

Message par le fou furieux »

https://performancelineauto.com/kit-adm ... selle.html

pour exemple .. ;) ce qu'il faut prendre en compte c'est le diametre de l'entrée /sortie moi j'ai mis ca sur ma sauterelle ..l'autre avantage c'est qu'elles sont relativement courte donc l'entrée peut eventuellement coincidée avec un snorkel contre quelques amenagements..autre point positif ..le carbone solide leger et surtout moins sensible a la chaleur , et le coté reutilsable du filtre qui au pire si il ne filtrait pas assez pour une utilisation desert avec un snrkel cyclonique et le tour est joué ..
pour l'ic n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir un ic de kdj sous la main je mets tout mes ic en facade pour un meilleur refroidissement.
si tu as l'opportunité de demonter le tube entre le turbo et le collecteur d'adm cela te donnera un petit apercu de la crasse dans le collecteur ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#225

Message par le fou furieux »

pour ce qui est du glass pack soit ta ligne est pourri et tu en refais une sur mesure comme tu l'as veut ( sortie arr ou laterale ) soit c'est encore bon et dans ce cas tu enleves la gamelle centrale et tu adapte le glass a la place
exemple pour le tube les coudes etc : https://www.swapland.fr/299-tube-inox . sur ma sauterelle apres avoir fait la sortie du turbo en diam un poil plus gros que l'origine en me servant de la collerette de sortie de l'echap d'origine j'ai mis un modificateur de diam et je suis passé en diam 76... ;)

pour l'ic : https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... cuBemAMxrl ...pour l'exemple ... ;) je pense que la largeur est bonne il faudrait simplement le prendre un peu plus haut pour avoir le maximum de refroidissement
sur le lien des tubes inox tu peux aussi trouver tout les adaptateurs tubes et coudes necessaire au raccordement...le max en "dur " le moins possible en durites ..et le plus court possible de plus si tu prends cette orientaion penses a mettre la prise de ta waste gate apres le turbo pour eviter les pertes de charge..

si j'y pense je te ferai un photo de mon montage demain pour que tu puisses voir les transfos et pourquoi pas piocher des idées ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
RiSkTu
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#226

Message par RiSkTu »

Merci beaucoup pour tes précieux conseils et tes lien👍 tu as pas un post où on voit toute tes modifs ?

Tu as sentis une réel différence après tes modifs ?

-A première vu ,je dis bien a première vu , j'ai l'impression que les dimensions de la boîte a air en carbone, sont plus petite que celles d'origine ? (Je parle de la 150mm)

Je mesurait la contenance en litre d'air de celle d'origine cette semaine pour comparer les 2.


-Pour l'InterCooler, c'est noter , le maximum en dur, et le plus court possible. (Je mesurai sur mon Toyota demain la largeur et l'épaisseur disponible.)

D'ailleurs a ce sujet, il y a peu de temps j'ai trouver une formule de calcule pour choisir son intercooler.(faut que je remette la main dessus).

-pour l'échappement c'est noter aussi👍 en 76mm si remplacement par inox(la ligne est encore bonne je pense mettre un glasspack. A la place de la gamelle)

Je vais démonter cette durite de suralimentation, ça me donnera une idée de l'encombrement de ces bronches.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#227

Message par le fou furieux »

ouhla soit j'ai pas été clair soit tu as lu en travers ..tout depend de ce que tu veux et peux faire : pour la boite a air elle est totalement differente de celle d'origine ou dans le principe c'est une boite dynamique c'est a dire que la forme du filtre et de la boite font que tu vas avoir un vortex comme quand tu vides un bouteille d'eau en la tournant sur elle meme ce qui fait que ta veine d'air rentre plus vite donc de maniere plus importante ..

pour l'echap moi j'ai fait en 76 parce que ligne sur mesure depuis turbo et turbo "preparé " ..si tu restes sur de la ligne d'echap d'origine qui doit etre en 61/63 de memoire tu dois trouver un glasspack le plus proche possible en diam pour pouvoir le monter sans trop de modifs ..en faisant attention au sens des ecailles d'ou l'interet de trouver un vrai glasspack et non un cherrybomb qui n'est qu'un tube avec des trous et une gamelle autour ..

pour ce qui est de l'ic en fonction de la provenance tu vas devoir composer avec ..le plus important etant que tu puisses l'integrer le plus facilement possible derriere la calandre ..la plupart du temps tu es obliger de percer la face avant pour laisser passé les tubes et devoir composer avec l'emplacement des périphériques comme une batterie par ex sauf a reculer le radia et de passer sur un ventilo elec plutot que sur l'origine ( je vais essayé pour les photos pour illustrer tout ca )
ce qui fait que tu peux placer ton ic derriere la face avant plutot que devant ce qui raccourci letubage et le protege de choc sur la calandre


on en reparle demain apres photos ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#228

Message par le fou furieux »

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#229

Message par le fou furieux »

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#230

Message par le fou furieux »

a raccorder avec ca si tu as besoin de longueur un devant un derriere avec des colliers ..https://www.leader4x4.com/raccord-avec- ... 14-03.html
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre