Page 1 sur 3

Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 11:38 am
par rover17


Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir

https://www.automobile-propre.com/video ... H1fDXK7Awk

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 1:25 pm
par didi
arrête de croire tout ce qu'on te dit à la télé. :devil:

L'électrique c'est pas l'avenir. :devil:

c'est un moyen qui est encore loin de permettre de se passer du pétrole. :prof:

c'est juste bon pour certains usages.

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 2:21 pm
par roussje
rover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am ... Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir ...
Quel changement, mine de rien : adieu la transmission ! :koi:

Plus de site spécifique pour le moteur, de boite de vitesse, de transfert, de cardan, de différentiel...

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 3:03 pm
par françois fou
si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 3:26 pm
par beurk
françois fou a écrit : lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
C'est le principe même du moteur à CC. OU moteur ou alternateur

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 3:27 pm
par beurk
rover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir
La graal, les moteurs bi courants suivant le besoin entre démarrage et vitesse

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 5:13 pm
par znoliv
Sur les trottinettes, ça marche très bien le moteur roue :cool:

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 6:57 pm
par rover17
françois fou a écrit : lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
Oui
J'ai vu qlq articles là dessus ou motorisation et frein sont intégrés à la jante

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 6:59 pm
par rover17
didi a écrit : lun. mars 27, 2023 1:25 pm arrête de croire tout ce qu'on te dit à la télé. :devil:

L'électrique c'est pas l'avenir. :devil:

c'est un moyen qui est encore loin de permettre de se passer du pétrole. :prof:

c'est juste bon pour certains usages.
J'aime tes commentaires Didi :D
Fallait pas rester près du radiateur :prof:

Re: Mercedes G électrique au Nürburgring

Posté : lun. mars 27, 2023 7:03 pm
par rover17
roussje a écrit : lun. mars 27, 2023 2:21 pm
rover17 a écrit : lun. mars 27, 2023 11:38 am ... Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir ...
Quel changement, mine de rien : adieu la transmission ! :koi:

Plus de site spécifique pour le moteur, de boite de vitesse, de transfert, de cardan, de différentiel...
Oui , plus de carter de diff qui traînent par terre ...
Juste une suspension triangulée et trois gros cables par roue , côté fiabilité là , gros challenge face à l'eau , la boue ... 800 volts là dedans ... Pfiou :roll: