Page 1 sur 2
durite carburant
Posté : mer. mars 22, 2023 12:32 pm
par titi
Salut tout le monde,
Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé

Re: durite carburant
Posté : sam. mars 25, 2023 11:40 am
par této
titi a écrit : mer. mars 22, 2023 12:32 pm
Salut tout le monde,
Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé
https://www.mecafront.fr/MecaFront.fr/L ... rvoir.html
Pour changer la jauge, il ne faut pas déposer le réservoir la plupart du temps.
Sous le siège passager arrière, il existe probablement une trappe qui permet d'accéder à la jauge
Re: durite carburant
Posté : mar. mars 28, 2023 9:07 pm
par titi
Bonsoir,
merci beaucoup pour le lien, j'ai réussi à changer les durites jusqu'à celles en acier au niveau l'essieu arrière.
Au pire je prendrais des photos ça peut toujours servir. Et pour la trappe d'accès malheureusement non il n'y en a pas à ma grand surprise,
adieu la facilité

Re: durite carburant
Posté : mer. mars 29, 2023 6:00 pm
par Voila74000
Ouais les photos c'est toujours bon à prendre

Re: durite carburant
Posté : lun. avr. 10, 2023 9:10 pm
par titi
Quelque photo, je dois faire la vidange ldr, je dois trouver encore un moyen de dévisser le filtre a huile, et essayer de degripper une vis de purge de l'étrier arrière droit pour finir de purger tout le système. Depuis le changement de durite, plus de soucis de démarrage ! J'ai aussi changé l'alternateur par un neuf

Re: durite carburant
Posté : mar. avr. 11, 2023 8:39 am
par famak
Tu veux en faire quoi de ton véhicule ?
Re: durite carburant
Posté : mar. avr. 11, 2023 10:03 am
par Voila74000
Tu peux aussi faire en cuivre pour celle qui est entre ton filtre et ta PI (sur le mien c'est une conduite en cuivre avec seul le bout côté PI qui est en flexible)
Re: durite carburant
Posté : dim. avr. 16, 2023 6:54 pm
par titi
En cuivre, au vu de mes moyens ça a l'air compliqué par sois même, en tout cas mon objectif est juste de le restaurer, j'ai encore une tonne de chose a faire dessus pour le fiabiliser. Après je galère sur la pédale de frein molle etc mais c'est vrai que sur terrain boueux c'est très plaisant a conduire j'ai même pas besoin de m'inquiéter a rester embourber

le mec qui faisait la mécanique dessus était un vrai bourrin, il a mal ressouder les charnières de porte conducteur, et en plus il a défoncer l'aile par la même occasion

Re: durite carburant
Posté : lun. avr. 17, 2023 2:02 am
par Voila74000
Pour ta durite plastique qui est cuite tu peux la remplacer par une autre durite plastique à l'identique sans t'embêter !
Pour la partie freinage je m'étais renseigné pour faire refaire mes durites rigides, il faut compter +/- 200 € pour les tuyaux rigides et 140/150€ pour les flexibles aviation homologués route... Donc pour celles de carburant ça ne doit pas être ce prix là.
Pour ton freinage qui est mou :
- A mon avis tu pourrais vérifier tes durites côté étriers pour voir l'état. Si c'est tout craquelé ou si elles ont 10-15 ans je pense que ça vaudrais le coup de les changer dans le doute car ça doit être poreux (même si c'est pas l'origine de tes soucis)
- De manière générale le liquide de frein perd de son efficacité en vieillissant et dès qu'il y a de l'humidité dans le circuit. Une bonne purge ça coute que du temps et tu remets ton freinage au top

- Après emeteur-recepteur peut être... à creuser
- Pour améliorer ton freinage tu peux refaire tes joints étriers/pistons/emeteur/maitre cylindre de frein
Re: durite carburant
Posté : lun. avr. 17, 2023 9:11 am
par titi
Ça marche merci beaucoup

par hasard personne sait où se fournir une sonde de température de liquide de refroidissement ? J'en suis à ma deuxième commandé c'est toujours pas le bon diamètre....