roulement differentiel Hyundai H1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pierre159
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

roulement differentiel Hyundai H1

#1

Message par pierre159 »

Bonjour a tous,

je suis possesseur d'un hyundai h1 de 2004 2.5 crdi 140ch (2x2), il tourne comme une horloge mais j'ai le differentiel arrière qui fait du bruit et dont je dois remplacer les roulements.
je me permet de venir ici car je sais, c'est un deux roues motrice mais le pont arrière etait utilisé sur certains 4x4 genre terracan et autre.
j'ai contacté hyundai pour obtenir ces roulements même en étant hors de prix ils ne sont pas disponible en europe, il m'ont donc gentiment donné des references hyundai en me disant avec ça vous trouverez sans doute un equivalement....
ben c'est pas du gateau...
est ce que certains ont le même pont et est ce que certains l'on déja fait? ou avez vous ont les bonnes references pour des roulements européens? et pour le remontage avez vous les couples de serrage ?
d'avance merci
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: roulement differentiel Hyundai H1

#2

Message par cedricfred »

Bonjour et bienvenue.
Tu pourras contacter des pointures dans ce topic : viewtopic.php?t=1375&start=1600
Et des éclatés sur ce site : https://hyundai.catalogs-parts.com/#{cl ... atalog:eur}
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: roulement differentiel Hyundai H1

#3

Message par Oooops! »

Bonsoir,
pierre159 a écrit : lun. mars 20, 2023 9:46 am Bonjour a tous,

je suis possesseur d'un hyundai h1 de 2004 2.5 crdi 140ch (2x2), il tourne comme une horloge mais j'ai le differentiel arrière qui fait du bruit et dont je dois remplacer les roulements.
.../...
je ne sais pas si ton véhicule est équipé d'un différentiel à glissement limité, mais si c'est le cas, à tout hasard, je signale juste que sur mon 2ème ZJ j'avais aussi eu un problème de bruit de pont AR, et il s'était avéré que c'étaient les disques du LSD qui étaient en cause et pas les roulements (ces derniers étaient pourtant aussi la 1ère hypothèse du mécano du moins avant qu'il regarde/écoute de près ce qui se passait).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre