Coeur d'un OM 617
Posté : ven. juil. 01, 2005 10:29 pm
Après mes 2 posts sur la pompe à dépression et sur la boite de vitesse
On continu l'aventure par la dépose du moteur pour un examen approfondit...
Moteur déposé, culasse déposée,
Pour info, moteur sans la culasse
160 Kg
Vu la culasse en fonte ...
Les cylindrées encore striées d'origines, mais quelques surfaces localisées des contraintes des pistons (surfaces brillantes...
)
Un bon rodage de soupapes s'impose et le remplacement des joints de queux de soupapes
Contrôle et réglage des injecteurs
Au passage, remplacement du joint du bloc filtre à huile sur le bloc moteur,
A part ça rien d'exceptionnel au premier abord
Si parait-il qu'il existe
une clavette décalée sur le pignon d'arbre à cames
pour compenser l'usure de la distribution
2 types d'étanchéité au niveau de la cloche d'embrayage,
:
Modèle rare mais plus étanche avec un snorkel sur la cloche d'embrayage
une étanchéité spéciale du récepteur d'embrayage 

On continu l'aventure par la dépose du moteur pour un examen approfondit...

Moteur déposé, culasse déposée,

Pour info, moteur sans la culasse


Vu la culasse en fonte ...

Les cylindrées encore striées d'origines, mais quelques surfaces localisées des contraintes des pistons (surfaces brillantes...

Un bon rodage de soupapes s'impose et le remplacement des joints de queux de soupapes

Contrôle et réglage des injecteurs

Au passage, remplacement du joint du bloc filtre à huile sur le bloc moteur,
A part ça rien d'exceptionnel au premier abord
Si parait-il qu'il existe




Modèle rare mais plus étanche avec un snorkel sur la cloche d'embrayage

