Detroit truetrac

Modérateur : phil13

Répondre
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

Detroit truetrac

#1

Message par Fredouil »

B'jour,

En lisant un post chez Nissan, je me suis souvenu que lors de l'achat de mon Def, entre autres pièces détachées il y avait 2 Detroit truetrac livré avec.
1 pour l'avant, et 1 pour l'arrière :D

J'ai rangé ça dans un coin pour plus tard.

Vu qu'ils sont à la cave et que je pense devoir visiter le diff arrière pour un bruit de roulement qui devient de plus en plus fort, pourquoi pas en monter un ?
A votre avis, ça fonctionne comment, et est ce utile pour un 4x4 qui ne sert qu'a se promener, ou en famille, ou chargé de bois.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#2

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#3

Message par Pebre »

J'ai ce genre de différentiel d'origine sur mon pont arrière.
Déjà ce n'est pas un TorSen qui fonctionne différemment.
L'avantage de ce système est qu'il régule la motricité tant que les deux roues sont en appuis, c'est bien pour les routières de sport.
En 4x4 dés qu'une roue est soulevé, ce qui arrive lors des croisements de ponts, juste au moment où la motricité est la plus critique, ce système ne fonctionne plus et se comporte comme un différentiel ouvert.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#4

Message par rover17 »

Pebre a écrit : ven. mars 17, 2023 7:51 pm En 4x4 dés qu'une roue est soulevé, ce qui arrive lors des croisements de ponts, juste au moment où la motricité est la plus critique, ce système ne fonctionne plus et se comporte comme un différentiel ouvert.
Il faut l'aider en faisant lécher les freins mais gaffe , ça entraîne d'un coup ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#5

Message par Fredouil »

Au final, j'ai ça dans la cave, je ne sait pas si je m'embête avec pour ne faire que des promenades.
Je ne comprends pas trop se que ça améliore.
Patrol GR 1993, Defender Td5 110 SW 2003, Fiesta TDci 1,6L 2012
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#6

Message par famak »

La reprise d'adhérence roue levée.

Mais faut pas avoir une sucette dans la bouche. :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#7

Message par beurk »

famak a écrit : mar. mars 21, 2023 1:39 pm La reprise d'adhérence roue levée.

Mais faut pas avoir une sucette dans la bouche. :D
Surtout qu'un TT c'est silencieux et progressif, tu passes sur un filet de gaz :diable:
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#8

Message par Pebre »

rover17 a écrit : ven. mars 17, 2023 9:31 pm
Pebre a écrit : ven. mars 17, 2023 7:51 pm En 4x4 dés qu'une roue est soulevé, ce qui arrive lors des croisements de ponts, juste au moment où la motricité est la plus critique, ce système ne fonctionne plus et se comporte comme un différentiel ouvert.
Il faut l'aider en faisant lécher les freins mais gaffe , ça entraîne d'un coup ;)
Même avec le frein à main, ça ne marche pas.
En tout terrain c'est plutôt inefficace.
Par contre dans le serré, je sens bien la roue intérieure qui ripe, donc ça limite bien le glissement, mais pas forcément quand on le veut. :devil:
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Detroit truetrac

#9

Message par rover17 »

Si tu le dis
Mes 2 réagissaient ainsi
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre