Radar nouvelle génération à Dijon

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4928
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Radar nouvelle génération à Dijon

#1

Message par funquad »

Attention, depuis ce matin 0H00, un nouveau radar est en service sur la rocade de Dijon; Il est annoncé par un panneau, mais ceux qui sont également motards doivent être vigilants, car c'est un nouveau modèle de radar "tourelle" double face, qui, non content de savoir faire la différence entre les véhicules (camions ou voitures), de prendre dans les deux sens de circulation, flashe 2 fois ! Il prend une première photo en approche et une autre en éloignement. En clair, il flashe par devant et ensuite par derrière.

Bien entendu, cela ne nous concerne pas, puisque nous respectons tous les limitations de vitesse ... ;)
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#2

Message par pachy54 »

André, tu fais du mauvais esprit..... tu sais très bien que cela est uniquement pour notre bien et allégé notre portefeuille :lol:

Tiens, cela me rappelle que j'ai eu un PV le 07/12 dernier, je l'ai contesté, j'attends d'être convoqué par l'officier de police !

un PV : stationnement dangereux dans une ligne droite, sur un trottoir large de 4.32m, pas de nom de rue, ni de n°, pas de panneau stationnement interdit, pas de marquage au sol !

quel QI cet ASVP, je cherche encore !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#3

Message par françois fou »

merci de prévenir :clap: mon fils y passe souvent
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#4

Message par beurk »

funquad a écrit : mar. mars 14, 2023 1:19 pm Attention, depuis ce matin 0H00, un nouveau radar est en service sur la rocade de Dijon; Il est annoncé par un panneau, mais ceux qui sont également motards doivent être vigilants, car c'est un nouveau modèle de radar "tourelle" double face, qui, non content de savoir faire la différence entre les véhicules (camions ou voitures), de prendre dans les deux sens de circulation, flashe 2 fois ! Il prend une première photo en approche et une autre en éloignement. En clair, il flashe par devant et ensuite par derrière.

Bien entendu, cela ne nous concerne pas, puisque nous respectons tous les limitations de vitesse ... ;)
Il est ou?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#5

Message par beurk »

beurk a écrit : mar. mars 14, 2023 5:25 pm
funquad a écrit : mar. mars 14, 2023 1:19 pm Attention, depuis ce matin 0H00, un nouveau radar est en service sur la rocade de Dijon; Il est annoncé par un panneau, mais ceux qui sont également motards doivent être vigilants, car c'est un nouveau modèle de radar "tourelle" double face, qui, non content de savoir faire la différence entre les véhicules (camions ou voitures), de prendre dans les deux sens de circulation, flashe 2 fois ! Il prend une première photo en approche et une autre en éloignement. En clair, il flashe par devant et ensuite par derrière.

Bien entendu, cela ne nous concerne pas, puisque nous respectons tous les limitations de vitesse ... ;)
Il est ou?
entre Longvic et A39 une belle ligne droite vierge :diable:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#6

Message par H3Hummer »

funquad a écrit : mar. mars 14, 2023 1:19 pm Attention, depuis ce matin 0H00, un nouveau radar est en service sur la rocade de Dijon; Il est annoncé par un panneau, mais ceux qui sont également motards doivent être vigilants, car c'est un nouveau modèle de radar "tourelle" double face, qui, non content de savoir faire la différence entre les véhicules (camions ou voitures), de prendre dans les deux sens de circulation, flashe 2 fois ! Il prend une première photo en approche et une autre en éloignement. En clair, il flashe par devant et ensuite par derrière.

Bien entendu, cela ne nous concerne pas, puisque nous respectons tous les limitations de vitesse ... ;)
Nos radars flashent 2 fois la plaque uniquement de devant +derrière, le véhicule entier 2x aussi puis le chauffeur en zoom pour les cas de contestations .Puis nous avons les radars feux rouge et vitesse combiné en ville, et bientôt les radars GSM au volant. C'est sur la sécurité routière au Luxembourg n'économise pas.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#7

Message par znoliv »

Dijon.....on y va jamais ! :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#8

Message par H3Hummer »

znoliv a écrit : mar. mars 14, 2023 8:47 pm Dijon.....on y va jamais ! :lol:
ah c'est vrai aussi, et avec le Sam, pas de souci à ce faire flashé je pense :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#9

Message par snow lover »

parlez pas de radars :devil:

vers chez moi ils ont mis une nouvelle cabine qui flashe dans les 2 sens , mais on dirait que le machin est pas au point , je passais devant au régulateur à la même vitesse à l'aller et au retour ( quand seul sur la route ) , j'ai reçu 3 pv en 10 jours , à chaque fois dans le sens en éloignement , 76 kms/h pour limitation à 70 :bang:

maintenant je passe devant à 65 , j'ai prévenu la gendarmerie qu'ils fassent régler leur merde , et j'espère que je ne vais pas en recevoir d'autres , 3 points perdus pour rien prout :ouin: :raleur:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Radar nouvelle génération à Dijon

#10

Message par pachy54 »

utilise Waze, tu auras la vitesse précise, ton compteur peut déconner aussi !

si tu as un GPS 276, tu auras les hectomètres en plus !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre