Rénovation Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#11

Message par Tonydu21 »

didi a écrit : ven. avr. 14, 2023 1:35 pm c'est quoi un c/c?
Salut c/c c'est un silentbloc si prefere
@+
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#12

Message par Tonydu21 »

edefaverney a écrit : ven. avr. 14, 2023 6:20 pm Pour ton boîtier de direction, je connais quelqu’un qui en a deux d’occasion qui pourraient se monter à la place du tien! :sifflote:
Salut merci d'avoir cherché de ton coté j'en ai commander un d'occasion sur opisto je devrai l'avoir la semaine prochaine
bonne journée @+
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#13

Message par didi »

Tonydu21 a écrit : ven. avr. 14, 2023 9:23 pm
didi a écrit : ven. avr. 14, 2023 1:35 pm c'est quoi un c/c?
Salut c/c c'est un silentbloc si prefere
@+
ah oui, je préfère, et de loin!! ;)

un acronyme n'est généralement compris que de çui qui l'écrit...là, y'a même aucun rapport avec les lettres :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#14

Message par Tonydu21 »

Salut à tous le chantier de démontage à commencer
les parchoc av et ar les ailes av et l'interrieur sont déposé
ont peut voir que la travers du parchoc av à était réparé au mastic par un professionel et que la caisse à quelque trous
heureusement j'avais trouvé une travers de parchoc av de rechange qui à était préparé en meme temps que le chassis
normalement je le décaisse le week end prochain
si vous avez des conseils pour l'operation je suis preneur
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#15

Message par Tonydu21 »

Salut à tous
Ce week end le Maverick à était décaissé la caisse posè sur un support maison et le carrossier à commencé les découpes dans le bas de caisse arg .
Celui-ci est rempli de mousse recouvrer de fibre entre les mauvais materiaux et les toles disparu il y à du boulot et vu l'état de la face av mon collégue ma dit qu'il était préferable et plus rapide de la changé donc il va faloir que je trouve une face av neuve si possible
De mon coté le chassis avec la mécanique est retourné chez moi, la liste de piéces à remplacer est faite à la réception des piéces manquante je commencerai la dépose repose sur le nouveau chassis . Je pense refaire le réglage des soupapes et bouché l'arrivé des gaz egr pendant que le moteur est a l'air changer la pompe à eau et toutes les autres pieces d'usure de quoi s'occupé pendans les week end à rallonge et les ponts du mois de mai
J'aurai besoin de votre avis pour les amortisseurs car je ne ces pas quoi prendre comme marque sachant qu'il reste à hauteur d'origine
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#16

Message par edefaverney »

Profite de remplacer l’embrayage et peut-être la boîte par une boîte de TDI !
Depuis des années je mets des amortisseurs toughdog foamcell.
Petite question : as-tu été embêté pour démonter les Silentblocs de caisse et en particulier, les deux visses de derrière ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#17

Message par Tonydu21 »

Le remplacement de l'embrayage est bien prévu je l'ai déja j'ai pas de pb avec la boite de vitesses
pour les Silentblocs de caisse les 2 vis av ont cassé si non les autres ça c'est démonté avec cliqué et un tube d'un mètre mais pas de casse
je recherche un repartiteur de freins le mien est completement pourri je suis bon aussi pour changer les tuyaux
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#18

Message par edefaverney »

Les boîtes de vitesses de TD sont très fragiles !
Je ne peux que te conseiller de la remplacer par une de TDI, sans la caisse c’est tellement facile de le faire !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j’espère que tu ne le regretteras pas !
Pour tes pièces tu peux voir avec modul’auto ou garage balleydier4x4, sinon sur le coin coin il y a pléthore de vendeurs !
En neuf tu peux le trouver chez picon pièces!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#19

Message par Tonydu21 »

Merci pour l'info pour la boite de vitesses mais vu toutes les surprises que ma reservé mon maverick pour le momment je ne vais pas changer la bv
du coup j'ai trouver mon repatiteur de frein sur Picon4x4 j'ai pris la pompe à eau et le joint de culbuteur aussi chez eux le reste des pieces mecanique chez oscaro.
Les choix des amortisseurs c porté sur des trw premium j'auai bien voulu essayé les amortisseurs que Edefaverney m'à indiqué mais le budget ni est plus la liste des pieces commence à étre trés longue.
par contre j'avais besoin d'une charniere de porte inf avg je l'ai trouvé pour moins de 20 euros neuve chez ford alors qu'elle est affiché à plus de 50 euros chez un vendeur pieces 4x4 sur le net.
Ce week end je commence l'échange des pieces mécanique d'un chassis à l'autre pendant que le carrossier continu la réparation de la caisse .
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#20

Message par didi »

quand j'avais le mien, je n'ai jamais pensé à passer chez Ford pour me renseigner des pièces, tjs chez Nissan.

Peut être qu'ils sont moins gourmands sur les marges? :hein:

en tout cas, si à coté de chez soit si y'a un garage Ford, c'est sans doute pas idiot d'essayer ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre