Jeep grand cheeroke wj avis

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#31

Message par alanbike »

Morgan62 a écrit : ven. mars 24, 2023 4:41 pm
alanbike a écrit : ven. mars 24, 2023 3:31 pm De quelles marque de statut social parles tu d'ailleurs ???
Parceque là je ne pense pas être de ce genre mais alors pas du tout !
Laisse tombé Alain, il doit s'ennuyer dans sa vie...
Je suppose que oui , car je ne vois pas ce que j'ai dis de mal !

Merci mon ami de ton soutien
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#32

Message par Morgan62 »

MG94 a écrit : ven. mars 24, 2023 6:46 pm On se calme. Ça m’ennuierait d'appuyer sur le bouton "supprimer le sujet" par mégarde. :D
Parceque du coup, quelqu'un peux venir comme ça d'un coup manquer de respect et on doit lui dire merci??? :clap:
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#33

Message par MG94 »

Ce n'est pas ce que j'ai écris. :D

D'ailleurs avant de fermer ce sujet, je vais faire un peu de ménage. Ça devrait suffire.

Merci de passer à autre chose et de continuer ce fil tranquillement.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
alanbike
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : dept 18 / 58
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#34

Message par alanbike »

Aucun soucis pour moi , j'essayais juste d'aider ! ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#35

Message par famak »

Pour revenir sur le sujet, j'ai une CLA. Qui roule au compteur à la vitesse gps.
Ce qui ne m'empêche pas de cruiser à l'allemande, tout comme me trainer 10 km/h en dessous de la limitation.


Amis vu que je suis un gars normal, je préfère prendre le free... Qui lui indique jusqu'à 20km/h de marge.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#36

Message par Oooops! »

Bonsoir,

pour en revenir au sujet initial, càd la conso du WJ 4,7L et sa transmission ;) :
merci pour l'info sur l'overdrive, Alanbike, qui montre que nous ne parlions pas de la même chose:
- l'overdrive correspond effectivement à un rapport de transmission supplémentaire intégré à la BVA
- le verrouillage du convertisseur correspond à un blocage mécanique intégré dans le convertisseur de couple
=> en théorie les deux dispositifs peuvent coexister et provoquer chacun la baisse du régime moteur car ils n'interviennent pas au même endroit; je ne sais pas si c'est le cas sur le WJ, mais c'est possible d'après le texte "Refer also to the Note under torque converter cluch, later in this section" (j'ai cité la version US qui est plus signifiante que la version française).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#37

Message par CharonneFR »

Oooops! a écrit : jeu. mars 23, 2023 11:30 am Bonjour,

désolé de pas m'être parfaitement exprimé: en soi la conso que tu as donnée pour ton V8 ne paraît pas anormale, mais elle me semblait aller un peu à l'encontre de ce qui est dit dans le 2ème message que j'ai cité.

Petit HS à propos du I6 4L, que j'ai eu sur un ZJ européen de 93 et un californien de 92: la version européenne montée à l'époque sur le ZJ assemblé en Autriche avait des réglages différents justement pour diminuer -un peu- la conso; et pour les 2 versions, le profil plus fluide du Gd Cherokee lui donnait, sur route, un net avantage sur le "petit" Cherokee XJ (l'influence de l'aéro sur la conso commence à se faire sentir dès 50Km/h).
Je ne suis jamais, mais alors jamais descendu sous la barre des 17l/100... Bon tu me diras j'ai un peu de poids, mais tes conso même lorsque j'ai remis mon moteur complètement à neuf ne m'est jamais arrivé...
Oooops! a écrit : sam. mars 25, 2023 2:42 am Bonsoir,

pour en revenir au sujet initial, càd la conso du WJ 4,7L et sa transmission ;) :
merci pour l'info sur l'overdrive, Alanbike, qui montre que nous ne parlions pas de la même chose:
- l'overdrive correspond effectivement à un rapport de transmission supplémentaire intégré à la BVA
- le verrouillage du convertisseur correspond à un blocage mécanique intégré dans le convertisseur de couple
=> en théorie les deux dispositifs peuvent coexister et provoquer chacun la baisse du régime moteur car ils n'interviennent pas au même endroit; je ne sais pas si c'est le cas sur le WJ, mais c'est possible d'après le texte "Refer also to the Note under torque converter cluch, later in this section" (j'ai cité la version US qui est plus signifiante que la version française).

On peut évoquer sur les WJ des deux versions de calculateur... 45RFE et 545RFE... Une simple mise a jour et/ou changement de calculateur boite te permet de gagner un second rapport surmultiplié ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#38

Message par Morgan62 »

J'avoue je ne fais pas trop attention au régime moteur.
Je roule à la limite autorisé et sur autoroute, au régulateur. (ce qui n'est surement pas économique car dans les monté, ça accélère fort pour garder la même vitesse)
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4599
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#39

Message par Oooops! »

Bonjour,

@CharonneFR: 17/18L/100, c'était ma conso en ville quand j'étais pressé :diable:; en ville "apaisée" j'étais entre 13 et 14L/100. Et pour l'anecdote, mon record en TT dans la neige (presque tout en courtes) a été de 31L/100... :redface:

@Morgan62: en ce qui concerne le régulateur à 130 sur autoroute en montée, c'est là que le réglage du verrouillage du convertisseur -s'il en dispose- est important, exemples:
- sur le Pajero DID, selon la pente et sa longueur, le régime moteur restait contant (verrouillage enclenché) ou pas (convertisseur glissant, voire passage du rapport inférieur); idem pour certaines très fortes rafales de vent de face;
- sur le ZJ, sur l'autoroute entre Angers et Nantes il y a une ou deux côtes où la boîte reprenait systématiquement le rapport inférieur, avec une très nette -et audible- augmentation du régime moteur. A l'occasion il faudra que je regarde de plus près ce que donne la BVA6 du Compass 4xe aux mêmes endroits.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Jeep grand cheeroke wj avis

#40

Message par CharonneFR »

Oooops! a écrit : sam. mars 25, 2023 6:54 pm Bonjour,

@CharonneFR: 17/18L/100, c'était ma conso en ville quand j'étais pressé :diable:; en ville "apaisée" j'étais entre 13 et 14L/100. Et pour l'anecdote, mon record en TT dans la neige (presque tout en courtes) a été de 31L/100... :redface:

@Morgan62:
- sur le ZJ, sur l'autoroute entre Angers et Nantes il y a une ou deux côtes où la boîte reprenait systématiquement le rapport inférieur, avec une très nette -et audible- augmentation du régime moteur. A l'occasion il faudra que je regarde de plus près ce que donne la BVA6 du Compass 4xe aux mêmes endroits.
Tain en ville je tourne plus a 27/28L/100 bon dans une capitale... TT par contre je suis vachement plus bas, cumulé en Sardaigne en piste cassante et parfois trialisante, je suis dans les 25L/100...

Pour ce qui est de la BVA du Z selon le réglage de ton kickdown tu peux jouer sur la reprise du rapport inférieur... La mienne reste bloqué sur le multiplié même en longue côte quitte a prendre de la vitesse... ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre