Un KZJ70 assoiffé

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#21

Message par skyfish »

bel engin, j'en ai eu un avec le hard-top qu'on peut déposer, ça devient un command-car et c'est génial quand il fait beau
en plus, ça passe bien partout
y'a une belle base semble-t-il pour avoir une belle auto dans peu de temps
tout l'art de savoir saisir une belle opportunité
:clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#22

Message par Fiacconu »

roussje a écrit : lun. mars 13, 2023 11:13 am
Fiacconu a écrit : dim. mars 12, 2023 11:17 pm Là tu m’intéresse, tu aurais un peu plus d’infos sur les culasses plus fiables, du genre référence ou moyen de les différentier des anciennes ?
Pour avoir une ancienne culasse pourrie il faut acheter une usagée d'avant 1999, donc plus de 24 ans, peu de chances d'en trouver une ou il faut le faire exprès! :D
Le plan A, c’est de la prendre d’occasion, va pas falloir que je me fasse avoir :) merci pour les liens !
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#23

Message par Fiacconu »

skyfish a écrit : lun. mars 13, 2023 11:24 am bel engin, j'en ai eu un avec le hard-top qu'on peut déposer, ça devient un command-car et c'est génial quand il fait beau
en plus, ça passe bien partout
y'a une belle base semble-t-il pour avoir une belle auto dans peu de temps
tout l'art de savoir saisir une belle opportunité
:clap:
Oui la base est vraiment pas mal ! Je vais bien m’en occuper de celui là, il ne sera peut-être pas 100% fonctionnel rapidement, mais il devrait avoir son contrôle technique de valide dans les mois qui suivent au moins, peut-être même avant la date de la contre-visite
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#24

Message par pat 25 »

La culasse que j'ai, je l'avais achetée sur les conseils de Yann, (Fou Furieux) qui est intarissable sur les Toy.

En général les culasse pette entre les soupapes et c'est bien visible.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#25

Message par Fiacconu »

pat 25 a écrit : lun. mars 13, 2023 3:23 pm La culasse que j'ai, je l'avais achetée sur les conseils de Yann, (Fou Furieux) qui est intarissable sur les Toy.

En général les culasse pette entre les soupapes et c'est bien visible.
J’ai vu ça en me renseignant un peu, mais je ne vois pas le lien avec ma consommation de liquide de refroidissement.

Garde-là moi bien au chaud celle-là :D je commence à me préparer psychologiquement à faire ma première culasse sur un moteur de plus d’un litre :D
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#26

Message par pat 25 »

Tu prends 1 bouteille plastic de 1.5l, tu coupes le fond et tu t'en sers d'entonnoir sur ton radiateur en essayant de garder le tout étanche; tu remplis d'eau pour qu'il y en ai au 2/3 de la bouteille et a l'accélération il y a des bulles................culasses HS.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#27

Message par Fiacconu »

pat 25 a écrit : lun. mars 13, 2023 5:36 pm Tu prends 1 bouteille plastic de 1.5l, tu coupes le fond et tu t'en sers d'entonnoir sur ton radiateur en essayant de garder le tout étanche; tu remplis d'eau pour qu'il y en ai au 2/3 de la bouteille et a l'accélération il y a des bulles................culasses HS.
C'est noté ! Je sais ce que je vais faire alors la prochaine fois que je monte au village
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#28

Message par GEO16 »

Fiacconu a écrit : lun. mars 13, 2023 3:36 pm En général les culasse pette entre les soupapes et c'est bien visible.
J’ai vu ça en me renseignant un peu, mais je ne vois pas le lien avec ma consommation de liquide de refroidissement.
[/quote]

Bonjour, c'est que la fêlure crée un passage entre la chambre de compression et un conduit de refroidissement. Puis montée en pression du liquide (d'ou les bulles) puis débordements. Fumée blanche au redémarrage ( a l'arrêt, le liquide passe dans le cylindre (le 3 de mémoire) puis baisse importante du liquide constatée moteur froid.
j'ai donné :~: sur mon KZ70.
GEO 16
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#29

Message par Fiacconu »

Bonjour, c'est que la fêlure crée un passage entre la chambre de compression et un conduit de refroidissement. Puis montée en pression du liquide (d'ou les bulles) puis débordements. Fumée blanche au redémarrage ( a l'arrêt, le liquide passe dans le cylindre (le 3 de mémoire) puis baisse importante du liquide constatée moteur froid.
j'ai donné :~: sur mon KZ70.
[/quote]

Pas de fumée blanche dans mon cas, après je ne l’ai plus démarré depuis que je l’ai ramené donc je n’ai pas réellement constaté le problème il n’a que très peu roulé, je préfère ne pas trop le faire tourner pour le moment.

Le fait que son unique symptôme est la consommation de liquide de refroidissement est un mystère pour moi, j’aurais pensé en avoir d’autres. Et je ne sais pas à quelle fréquence il en bois, je n’ai fait que quelques kilomètres dans des petites routes à très bas régime.

Température d’eau stable, pression d’huile correcte (Pas loin du minimum selon le manuel de l’utilisateur), démarre au quart de tour, tourne rond, pas de fumée blanche… pour le moment.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#30

Message par pat 25 »

Sans déculasser tu ne sauras pas................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre