Un KZJ70 assoiffé

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Un KZJ70 assoiffé

#1

Message par Fiacconu »

Je m’étais pourtant promis de rester sur de l’essence :D

C’est un soir que je me promène sur Leboncoin, et que je tombe sur une annonce d’un petit Land Cruiser qui me fait de l’œil. Son 3.0TD de 125ch, avec 255 000km, n’a pas démarré depuis plus d’un an suite à une surconsommation de liquide de refroidissement.

Le prix à l’air correct alors je vais le voir. Je découvre un 4x4 qui démarre au quart de tour, qui roule parfaitement bien, sans chauffer. Quelques fuites, un peu de corrosion sur la caisse bouchée à ce qui ressemble à de la fibre pour bateau, mais j’ai vu pire.

Je repart par la route avec, le coffre remplis de pièces neuves et d’occasions, ainsi que deux pneus neufs en 31, pour un total de 1900€ :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#2

Message par Fiacconu »

Direction le contrôle technique, histoire de pouvoir faire le certificat d’immatriculation à mon nom et d’avoir un peu plus de détails sur les travaux à réaliser.

Je me prend 8 contre-visites pour :
- Une fuite à l’étrier de frein arrière-gauche
- Un feu de croisement mal réglé
- Les roulements de roues avant H/S
- La corrosion aux bas de caisse
- Des fuites au niveaux des bols du pont avant

Il y a du travail en perpective, mais je m’attendais à pire :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#3

Message par Fiacconu »

Avant de rentrer à la maison, petit nettoyage afin d’y voir un peu plus clair.

Je vais avoir quelques bricoles à réparer dans l’habitacle, mais il présente plutôt bien pour l’âge et le kilométrage.

Pour l’instant plutôt content de mon achat !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#4

Message par cedricfred »

Content pour toi.
N'oublie pas une culasse dans la liste des pièces.
Encore que ça peut rouler longtemps comme ça hein, mais rouler sous 2500 tours et garder tout le temps un bidon de liquide avec soi.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#5

Message par famak »

Félicitations, c'est un bel achat !. ;)
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#6

Message par Fiacconu »

cedricfred a écrit : sam. mars 11, 2023 11:50 pm Content pour toi.
N'oublie pas une culasse dans la liste des pièces.
Encore que ça peut rouler longtemps comme ça hein, mais rouler sous 2500 tours et garder tout le temps un bidon de liquide avec soi.
Yes, mais il faut d’abord que je démonte pour vérifier qu’il s’agit bien bien d’une culasse fêlée, et j’ai aussi entendu parlé qu’il pouvait en avoir plusieurs différentes…

Je ne compte pas rouler avec pour le moment, sauf pour me rendre à la contre-visite
famak a écrit : dim. mars 12, 2023 1:30 am Félicitations, c'est un bel achat !. ;)
Merci !
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#7

Message par HJ61alex »

Bravo pour l achat, et cool un toy qui va se refaire une santé on va suivre ca! :)
Deja un kzj qui roule pour ce prix, j en ai jamais vu, meme ceux qui ont fait 3 tonneaux sont plus chers :D c est une super base resto!
Le ct a vu que la rouille du bas de caisse, mais si tu demontes l elargisseur tu vas decouvrir le reste en haut du passage de roue.
Tu te donnes 2 mois pour la contre visite ou t y vas cool?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#8

Message par Fiacconu »

HJ61alex a écrit : dim. mars 12, 2023 7:57 am Bravo pour l achat, et cool un toy qui va se refaire une santé on va suivre ca! :)
Deja un kzj qui roule pour ce prix, j en ai jamais vu, meme ceux qui ont fait 3 tonneaux sont plus chers :D c est une super base resto!
Le ct a vu que la rouille du bas de caisse, mais si tu demontes l elargisseur tu vas decouvrir le reste en haut du passage de roue.
Tu te donnes 2 mois pour la contre visite ou t y vas cool?
Pendant la vente le type recevait encore des messages d’intéressés, il avait des demandes dans tous les sens, j’ai même pas cherché à négocier.

J’avais pas pensé à ce point de rouille, faut que je regarde. De toute façon je pense la confier à mon carrossier une fois les autres réparations terminées, il me fera un bon check-up.

Pour la contre-visite je pense que c’est faisable en deux mois, je vais déjà commander les pièces pour faire un bon entretien et commencer les réparations cette semaine. Il va avoir droit aux filtres, vidanges et graissage de pont dans un premier temps. Un kit de roulements de roues et un kit de joints de pivot pour m’occuper des premiers défauts majeurs du CT.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#9

Message par didi »

passer le CT sans se préoccuper plus que ça de la culasse, c'est pas un peu la roulette russe? :hein:

c'est des fous au CT, ça ne les dérange pas de pousser à 4000trs pour la pollution... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Un KZJ70 assoiffé

#10

Message par HJ61alex »

Ils sont obligés de pousser a plus de 3000 soit disant. :(

Mais c est sur banc et au point mort donc sans l effort de charge lié a la transmission, j imagine que c est moins risqué qu une cote d autoroute :malade:

Pour la carrosserie, tu peux deja commander les bas d aile refabriqués, ca fera gagné du temps au carrossier, surtout au niveau de l angle...
Si tu veux pas deposer les elargisseurs, tu peux deja voir les eventuels degats de l interieur en enlevant la garniture
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre