Un KZJ70 assoiffé

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pat 25
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#11

Message par pat 25 »

C'est toi que j ai proposé une culasse sur FB il me semble....?
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Fiacconu
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#12

Message par Fiacconu »

didi a écrit : dim. mars 12, 2023 9:56 am passer le CT sans se préoccuper plus que ça de la culasse, c'est pas un peu la roulette russe? :hein:
Je suis joueur :D Plus sérieusement, je ne pense pas que 2-3 secondes à 3-4000 tours/minute vont me sortir une bielle
HJ61alex a écrit : dim. mars 12, 2023 9:59 am Ils sont obligés de pousser a plus de 3000 soit disant. :(

Mais c est sur banc et au point mort donc sans l effort de charge lié a la transmission, j imagine que c est moins risqué qu une cote d autoroute :malade:

Pour la carrosserie, tu peux deja commander les bas d aile refabriqués, ca fera gagné du temps au carrossier, surtout au niveau de l angle...
Si tu veux pas deposer les elargisseurs, tu peux deja voir les eventuels degats de l interieur en enlevant la garniture
J’ai assisté à son premier contrôle, aucun soucis, et il ne roule plus pour l’instant, je ne suis pas inquiet. La carrosserie, ça sera sûrement le mois prochain, une fois que j’ai fini de faire les papiers, l’entretien et les autres réparations pour les contres-visites, mais j’ai vu qu’il existait des ailes et bas de caisses à l’achat, c’est de côté :)
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#13

Message par Fiacconu »

pat 25 a écrit : dim. mars 12, 2023 11:06 am C'est toi que j ai proposé une culasse sur FB il me semble....?
Une culasse ACM ? Il y a de forte chance oui !
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#14

Message par pat 25 »

C'est ça. :cool:
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roussje
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#15

Message par roussje »

Fiacconu a écrit : dim. mars 12, 2023 5:46 am ... vérifier qu’il s’agit bien bien d’une culasse fêlée, et j’ai aussi entendu parlé qu’il pouvait en avoir plusieurs différentes
Très bon achat, bien vu!

Pour la culasse, en effet, il y en a eu tellement de fêlées que Toyota a corrigé et en a produit des fiables à partir de fin 1999 (et ils ne sont pas les seuls apparemment).
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#16

Message par Fiacconu »

roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 8:05 pm
Fiacconu a écrit : dim. mars 12, 2023 5:46 am ... vérifier qu’il s’agit bien bien d’une culasse fêlée, et j’ai aussi entendu parlé qu’il pouvait en avoir plusieurs différentes
Très bon achat, bien vu!

Pour la culasse, en effet, il y en a eu tellement de fêlées que Toyota a corrigé et en a produit des fiables à partir de fin 1999 (et ils ne sont pas les seuls apparemment).

Là tu m’intéresse, tu aurais un peu plus d’infos sur les culasses plus fiables, du genre référence ou moyen de les différentier des anciennes ?
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#17

Message par Fiacconu »

https://french.alibaba.com/product-deta ... MSite=true

Je suis joueur :D

J’ai mis une culasse complète Ali Express sur mon Santana, RAS depuis 5000km, pourquoi pas une Alibaba sur le KZJ ?
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#18

Message par didi »

Fiacconu a écrit : lun. mars 13, 2023 8:12 am https://french.alibaba.com/product-deta ... MSite=true

Je suis joueur :D

J’ai mis une culasse complète Ali Express sur mon Santana, RAS depuis 5000km, pourquoi pas une Alibaba sur le KZJ ?
peut être passke Toyota a eu du mal à en fabriquer une qui tienne. Et que les Chinois ne sont pour le moment pas meilleurs que les autres.

Et qu'il n'y a pas de miracle en mécanique. Tu paies ce que tu achètes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#19

Message par Fiacconu »

didi a écrit : lun. mars 13, 2023 10:05 am
Fiacconu a écrit : lun. mars 13, 2023 8:12 am https://french.alibaba.com/product-deta ... MSite=true

Je suis joueur :D

J’ai mis une culasse complète Ali Express sur mon Santana, RAS depuis 5000km, pourquoi pas une Alibaba sur le KZJ ?
peut être passke Toyota a eu du mal à en fabriquer une qui tienne. Et que les Chinois ne sont pour le moment pas meilleurs que les autres.

Et qu'il n'y a pas de miracle en mécanique. Tu paies ce que tu achètes.
Si je suis sûr de garder ce 4x4, je tenterais le coup, sinon je lui mettrais une vraie culasse, si elle est réellement H/S.

J’ai été joueur avec le Santana comme je ne compte pas le vendre, la culasse complète équipée m’a coûté 120€ sur Ali Express, elle était 100% identique à celles vendues par les sites spécialisés, mais à 400€ nue dans mes souvenirs…

Je garde de côté la culasse ACM de Pat aussi, pour l’instant j’attend ma carte grise on va pas brûler les étapes :D
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Re: Un KZJ70 assoiffé

#20

Message par roussje »

Fiacconu a écrit : dim. mars 12, 2023 11:17 pm Là tu m’intéresse, tu aurais un peu plus d’infos sur les culasses plus fiables, du genre référence ou moyen de les différentier des anciennes ?
J'en sais peu car mon KZJ date de 2000, donc avec les bonnes culasses. :)

Je sais juste que les n° de référence sont différents. Donc si tu cherches sur
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... ngine-fuel
ou
https://toyota-europe.epc-data.com/land ... zj95/8538/
tu auras la bonne référence.

Pour avoir une ancienne culasse pourrie il faut acheter une usagée d'avant 1999, donc plus de 24 ans, peu de chances d'en trouver une ou il faut le faire exprès! :D
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