Une analyse sur l énergie.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#11

Message par roussje »

françois fou a écrit : sam. mars 11, 2023 2:05 pm ... ben, iciche, avec un lien donné par un des membres dans un sujet par là au travers - y avait des croquis assez explicites qui démontrent que la production de CO2 est provoquée par le réchauffement ...
Oui, où ça "iciche", donne un vrai lien concret stp, parce que ça je n'ai jamais vu ni lu !
PS: un lien c'est un truc, tu cliques dessus et comme par magie ça te montre une autre page sur internet :D

Ce que j'ai appris c'est que:
1- nous, l'être humain, avons produit du CO² en brulant du charbon et du pétrole, ce qui a provoqué un réchauffement ;
2- ce réchauffement dégèle le sol où est enfoui du méthane (pas du CO²) qui réchauffe encore plus que le CO².

Fais-tu partie des négationnistes, qui nient que le réchauffement climatique a été provoqué par l'homme?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#12

Message par roussje »

françois fou a écrit : sam. mars 11, 2023 2:05 pm ... pour remettre les pendules à l'heure : le noir n'est pas fait pour travailler - c'est nous qui lui avons refilé cette maladie et souvent de force, hélas pour lui
Quelle heure est-il chez toi ? Juste pour voir le décalage horaire de tes pendules ! :diable:

Les blancs en ont envoyé des millions de noirs en Amérique pour les faire travailler à leur place! :malade:
Tiens, ceux qui n'aime pas travailler, qui font faire leur travail par des autres, ils sont de quel côté? :diable:

Et ces blancs ont dû les faire travailler de force parce que "le noir n'est pas fait pour" comme tu dis. :malade:

Tu dois avoir raison! Merci! Tu m'éclaires! Tu m'apprends! Tu m'inities!

Avant d'entendre ta parole, j'aurais aimé faire un test : faire travailler des esclaves blancs, jaunes, rouges etc pour être sûr qu'ils sont différents, qu'ils travailleront de bon cœur, à fond, pour m'enrichir !! Mais c'est inutile, grâce à toi j'ai compris! Tu es mon maître!

Maintenant je suis sûr que l'ex-président noir américain ne travaillait pas non plus (ce n'est qu'un exemple parmi des millions).
Je croyais, stupidement, que c'était une question d'éducation plutôt que de couleur de peau, mais là encore, je me trompais!

Moi qui croyais qu'au moyen âge les seigneurs, maîtres et autres chefs, obligeaient les serfs à travailler ! Mais non, pas besoin de les forcer, ils le faisaient de bon cœur, ils aimaient ce travail, car ils étaient blancs. Que ne m’a-t-on pas appris durant ces études !
C’était donc une question de race, pas d’environnement !

Grâce à toi, maintenant, je sais!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#13

Message par roussje »

didi a écrit : sam. mars 11, 2023 1:34 pm ... le racisme, ce n'est pas de raconter des vérités, c'est au contraire raconter des contre vérités. Enfin pour moi...
D'après Wikipedia ou les dictionnaires, le racisme n'est pas lié à des vérité ou contre-vérités ;) :

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. ... Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#14

Message par didi »

roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 1:43 pm
didi a écrit : sam. mars 11, 2023 1:34 pm ... le racisme, ce n'est pas de raconter des vérités, c'est au contraire raconter des contre vérités. Enfin pour moi...
D'après Wikipedia ou les dictionnaires, le racisme n'est pas lié à des vérité ou contre-vérités ;) :

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. ... Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "
:lol:

et ça, c'est pas des contre vérités sans doute...arf, la sémantique!! :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#15

Message par pachy54 »

attention terrain miné !!!!
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#16

Message par françois fou »

roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 12:32 pm Oui, où ça "iciche", donne un vrai lien concret stp, parce que ça je n'ai jamais vu ni lu !
PS: un lien c'est un truc, tu cliques dessus et comme par magie ça te montre une autre page sur internet :D
...................
Fais-tu partie des négationnistes, qui nient que le réchauffement climatique a été provoqué par l'homme?
rhââââlàlà, faut tout récapéter soi-même, tu veux pas chercher tout seul - bon - ok donc voilà une étude https://cedric.ringenbach.com/2009/07/1 ... mperature/ et y en plein d'autres par là >> https://www.google.fr/search?q=cor%C3%A ... nt=gws-wiz
alors oui, l'homme est responsable de SES émissions de CO2 mais pas de toutes celles de la nature
et si les avant-dernières études montraient bien une corrélation étroite entre réchauffement et CO2, les dernières montrent que c'est le réchauffement qui stimule sa production (fonte des permafrost entre autres)
et OUI, je fais partie des négationnistes qui prétendent que l'homme n'est pas TOTALEMENT responsable du réchauffement
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#17

Message par roussje »

didi a écrit : dim. mars 12, 2023 3:44 pm
roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 1:43 pm
didi a écrit : sam. mars 11, 2023 1:34 pm ... le racisme, ce n'est pas de raconter des vérités, c'est au contraire raconter des contre vérités. Enfin pour moi...
D'après Wikipedia ou les dictionnaires, le racisme n'est pas lié à des vérité ou contre-vérités ;) :

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. ... Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "
:lol:

et ça, c'est pas des contre vérités sans doute...arf, la sémantique!! :p
OK ;) , sans parler de vocabulaire mais de vérité (ou contre vérité) et de ce que François fou a écrit, crois-tu vraiment qu'un jour en Afrique il a donné trois marteaux à un ââââfricain, que le lendemain il en manquait un, qu'il ne pouvait pas dire où il était, qu'il en avait vendu un et que le dernier ne fonctionnait plus ? :lol:

Personnellement j'ai du mal à le croire! :D Mais peut-être que je me trompe, qu'il l'a réellement vu et qu'il n'est pas raciste, je n'ai rien vérifié, je le reconnais! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#18

Message par rover17 »

.manu 38 a écrit : jeu. mars 09, 2023 3:21 pm Énergie, écologie,façon de vivre, interdépendance . Vache c est pas aussi simple que de foutre trois éoliennes 2 panneaux solaires :hein: :no:
Ouaip , d'ailleurs les trucs sur mon toît , c'est des cartons que j'ai peints en bleu , ça fait joli et ça m"alimente depuis 4 jours en vin rouge , autonome en père nifllard :lol:

Marchera jamais cheu truc :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#19

Message par didi »

roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 7:57 pm
didi a écrit : dim. mars 12, 2023 3:44 pm
roussje a écrit : dim. mars 12, 2023 1:43 pm
D'après Wikipedia ou les dictionnaires, le racisme n'est pas lié à des vérité ou contre-vérités ;) :

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres. ... Le Petit Larousse a deux définitions du racisme, au sens strict du terme, comme « idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie », et au sens large du terme, comme « une attitude d’hostilité répétée voire systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes ». "
:lol:

et ça, c'est pas des contre vérités sans doute...arf, la sémantique!! :p
OK ;) , sans parler de vocabulaire mais de vérité (ou contre vérité) et de ce que François fou a écrit, crois-tu vraiment qu'un jour en Afrique il a donné trois marteaux à un ââââfricain, que le lendemain il en manquait un, qu'il ne pouvait pas dire où il était, qu'il en avait vendu un et que le dernier ne fonctionnait plus ? :lol:

Personnellement j'ai du mal à le croire! :D Mais peut-être que je me trompe, qu'il l'a réellement vu et qu'il n'est pas raciste, je n'ai rien vérifié, je le reconnais! :D
je ne veux pas discuter de François Fou, je ne veux pas parler d'individu.

En revanche tu as pris le temps de chercher une définition. Avant tu nous dis que ça n'a pas de rapport avec les contre vérités que j'ai émise.

Et donc t'appelles ça comment, toi, ce qui suit et que j'ai pris dans ta définition?

"certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres"

si ça, ce n'est pas une contre vérité, t'appelles ça comment? je suis assez curieux ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#20

Message par françois fou »

didi a écrit : dim. mars 12, 2023 10:36 pm "certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres"
si ça, ce n'est pas une contre vérité, t'appelles ça comment? je suis assez curieux ;)
du réalisme, hélas
et y a des raisons à ça -
nos naissons avec un bagage génétique hérité de tous nos ascendants
c'est valable pour les particularités physiques mais aussi cérébrales
ensuite l'éducation et l'instruction ajoutent leur part
élevé par une bigote je croyais que tous les bébés naissent avec le même "capital"
et puis j'ai voyagé ............. beaucoup
maintenant que je suis plus proche de la fin que du début j'ai compris qu'on ne nait pas raciste, on le devient
et c'est jamais sans raison
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre