Une analyse sur l énergie.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Une analyse sur l énergie.

#1

Message par .manu 38 »

Énergie, écologie,façon de vivre, interdépendance . Vache c est pas aussi simple que de foutre trois éoliennes 2 panneaux solaires :hein: :no:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#2

Message par françois fou »

j'ai arrêté le visionnage à 17s, quand l'orateur débite sa première connerie
" on a battu le record d'émission de CO2 cette année"
depuis qu'on sait que les émissions sont provoquées par le réchauffement (et non l'inverse) ce genre de discourt ne passe plus
encore un escrolo/gaucho/bobo qui veut taxxxxxer les 'ros katkat mazout
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#3

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#4

Message par pachy54 »

MERCI, tu m'as fait gagner 17" !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#5

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : ven. mars 10, 2023 7:34 am
ho ben ça je connais
je participe aux travaux de la commission environnement de ma région - on leur a démontré que les panneaux solaires et les éoliennes ne pouvaient pas avoir un bilan carbone positif " oui mais ça fait rien, on en rajoute plein quand même" :o: et ils auront les crédits pour faire
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#6

Message par cedricfred »

françois fou a écrit : ven. mars 10, 2023 4:02 pm ho ben ça je connais
je participe aux travaux de la commission environnement de ma région - on leur a démontré que les panneaux solaires et les éoliennes ne pouvaient pas avoir un bilan carbone positif " oui mais ça fait rien, on en rajoute plein quand même" :o: et ils auront les crédits pour faire
Ahhh ça vient de là cette aversion pour tout ce qui n'est pas blanc...
Du coup tu es allé botter le cul des africains PARCE QUE tu es raciste ou bien tu es devenu raciste PARCE QUE tu es allé voir en Afrique comment ils vivent ?
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#7

Message par Oldcruiser »

françois fou a écrit : ven. mars 10, 2023 4:02 pm
christian.styling a écrit : ven. mars 10, 2023 7:34 am
ho ben ça je connais
je participe aux travaux de la commission environnement de ma région - on leur a démontré que les panneaux solaires et les éoliennes ne pouvaient pas avoir un bilan carbone positif " oui mais ça fait rien, on en rajoute plein quand même" :o: et ils auront les crédits pour faire
Cet aveuglement est consternant et impardonnable car le retour d'expérience allemand nous démontre pourtant les limites du renouvelable.

Les renouvelables ne produisent que 25 à 30 % du temps. Le reste, c'est du charbon, ou plus exactement de la lignite, et du gaz pour les turbines, seul procédé capable de fournir rapidement de l'électricité pour compenser les brusques variations de production des renouvelables soumis aux aléas météo.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#8

Message par roussje »

françois fou a écrit : jeu. mars 09, 2023 11:58 pm ... depuis qu'on sait que les émissions sont provoquées par le réchauffement (et non l'inverse) ...
Ah oui? Depuis quand le sais-tu ? Où l'as-tu appris ?

Un peut de concret fiable serait bien.

Parce que "ON", il en sait, en raconte et en fait plein ... de choses dans tous les sens...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#9

Message par didi »

cedricfred a écrit : sam. mars 11, 2023 7:24 am
françois fou a écrit : ven. mars 10, 2023 4:02 pm ho ben ça je connais
je participe aux travaux de la commission environnement de ma région - on leur a démontré que les panneaux solaires et les éoliennes ne pouvaient pas avoir un bilan carbone positif " oui mais ça fait rien, on en rajoute plein quand même" :o: et ils auront les crédits pour faire
Ahhh ça vient de là cette aversion pour tout ce qui n'est pas blanc...
Du coup tu es allé botter le cul des africains PARCE QUE tu es raciste ou bien tu es devenu raciste PARCE QUE tu es allé voir en Afrique comment ils vivent ?
c'est pas un peu rapide de dire qu'il est raciste quand il ne fait que raconter ce qu'il a vu sur place? :hein:

le racisme, ce n'est pas de raconter des vérités, c'est au contraire raconter des contre vérités. Enfin pour moi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Une analyse sur l énergie.

#10

Message par françois fou »

roussje a écrit : sam. mars 11, 2023 12:06 pm Ah oui? Depuis quand le sais-tu ? Où l'as-tu appris ?
Un peut de concret fiable serait bien.
ben, iciche, avec un lien donné par un des membres dans un sujet par là au travers - y avait des croquis assez explicites qui démontrent que la production de CO2 est provoquée par le réchauffement -
le racisme - :cool: j'ai été élevé par une mère catho socialo indécrottable - tous les zommes sont égaux pareils même couleur
et puis Coluche est passé pour dire : tous les zommes sont égaux mais les zarabes plus (sketch le CRS arabe)
et ensuite je suis allé bosser au Gabon (où il n'y avait pas que des gabonais) ............................................................................................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :cool: :cool: :cool: :diable: :diable: :diable: :diable: et me voilà avec de nouvelles idées
pour remettre les pendules à l'heure : le noir n'est pas fait pour travailler - c'est nous qui lui avons refilé cette maladie et souvent de force, hélas pour lui
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre