Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui samo

Modérateur : romainletu

Répondre
Gonthier herve
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui samo

#1

Message par Gonthier herve »

Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec mon samouraïl motorisation 1 l 9 Renault, j'ai remplacé ma pompe epic par une pompe mécanique, j'ai donc été obligé de modifier le déclenchement ventilateur moteur via un manchon alu et une sonde pour le déclenchement, le moteur monte en température le ventilateur se déclenche bien aucun problème sauf que moteur au ralenti au bout de 15 minutes le ventilateur ne sait toujours pas couper malgré la température moteur qui est bien redescendu au niveau du tableau de bord, après avoir testé la continuité avec un testeur de ma sonde je m'aperçois qu'elle est toujours passante donc normal que le ventilateur ne se coupe pas, et je me suis aperçu également que le manchon aluminium restait extrêmement chaud par rapport au durite, je pense que le problème vient de là la chaleur est diffusée par le corps en alu sur la sonde du coup elle ne se coupe pas, qu'en pensez-vous avez-vous une solution à m'apporter car là j'avoue que je ne sais pas quoi faire merci pour vos retours cordialement
Répondre