Achat d'un classe G de plus de trente ans

Modérateur : MG94

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#11

Message par skyfish »

pas exactement :D
y'a un sujet "hdj ou classe G" et un sujet juste "classe G"
le monsieur a dû faire son choix et a débuté une 2ème discussion selon ce choix
tout va bien :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#12

Message par didi »

c'est en cherchant le post de Cedricfred que je citais que je me suis demandé si j'étais à l'ouest ou s'il y avait un grumeau dans la soupe du p'tit!! :D

bon, tout va bien, même pour le p'tit :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#13

Message par françois fou »

le nouveau jimny se décline en trois versions - les équipements ne sont pas identiques
j'ai celui du milieu de gamme - moteur essence crit-air 1 - effectivement, il devient bruyant au dessus de 110 et il n'aime pas le vent latéral.
bien chaussé il passe bien hors piste si on n'est pas une brute :no:
attention, il a "droit" au malus :diable: - j'y ai échappé en le mettant en carte grise deux place - depuis je ne sais pas comment ça a évolué. :hein:
je ne veux pas dénigrer le G que je n'ai jamais réussi à posséder (c'est pas faute d'avoir essayé :no: )
..... G qui est plus gros, plus lourd et moins maniable, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#14

Message par didi »

ça c'était avant.

Le Jimny sorti en utilitaire n'a plus qu'une seule version. ça simplifie :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#15

Message par ronan83 »

Bonjour,
En lisant les posts et en comprenant bien les attentes (ZFE, Vosges, ....), si vous vous orientez sur un G, un essence est le bon choix. Le G est souvent un coup de coeur qui peut occulter les côtés moins positifs, poids, conso, entretien (surtout si plus de 30 ans). Pour vivre tranquille, un 4x4 récent sera rassurant. Un vieux G aura un joint qui fuit, un roulement à changer, une durite qui fendille, un entretien bien plus régulier que tous les 2 ans / 20000km.
Mais rouler en G me donne la banane, toujours ravi de le sortir, ne pas rouler comme les autres en fait aussi une sensation sympa. ;)
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#16

Message par didi »

ronan83 a écrit : jeu. mars 09, 2023 11:17 am Bonjour,
En lisant les posts et en comprenant bien les attentes (ZFE, Vosges, ....), si vous vous orientez sur un G, un essence est le bon choix. Le G est souvent un coup de coeur qui peut occulter les côtés moins positifs, poids, conso, entretien (surtout si plus de 30 ans). Pour vivre tranquille, un 4x4 récent sera rassurant. Un vieux G aura un joint qui fuit, un roulement à changer, une durite qui fendille, un entretien bien plus régulier que tous les 2 ans / 20000km.
Mais rouler en G me donne la banane, toujours ravi de le sortir, ne pas rouler comme les autres en fait aussi une sensation sympa. ;)
oè, tout à fait, c'est inoubliable. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Robertsau67
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#17

Message par Robertsau67 »

Bonjour

Merci pour vos différents retour...
oui j'avais ouvert un autre poste car j'avais repéré un hdj pas loin de chez moi....(je l'ai essayé cette après midi d'ailleurs😜)
Les avis des connaisseurs m'ont un peu refroidi... l'essai était néanmoins sympathique....

Le jimny surtout le dernier a une bonne bouille...
problème ma taille... je mesure 190cm et la nouvelle version en deux place est semble-t-il problématique pour les grandes perches comme moi... à tester donc...
Mais c'est une option intéressante....
Pour le duster je n'ai pas le coup de cœur....question d'esthétique... mais vos arguments sont rationnels...

Le G j'aime beaucoup son look surtout dans les tous premiers millésimes.... w460 ou w463.....
Voilà si vous avez des conseils sur une motorisation à privilégier....
Je suis preneur....
Julien
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#18

Message par didi »

Pour le G, rapproche toi du forum que je t'ai indiqué, de Ronan en mp également, il fait partie des gens qui n'ont pas eu de berceau, mais un G ;)

Moi je vote pour le 6 cylindres en 3L. Le 5 cylindres en 2.7L (que j'avais) se montre un peu juste si t'aimes faire fumer les pneus au démarrage... :p

en essence je crois bien, que c'est un V8, mais à confirmer. Et l'essence, est pour toi le mieux. En prenant en compte les km/an et aussi la possibilité de passer en éthanol...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#19

Message par jeje_66 »

Salut,
Pour les moteurs essences, je dirais de pas prendre un 230, il semble un peu sous motorisé.
En condition de chemin difficile comme tu l'as évoqué, je pense qu'un minimum de puissance est un plus. Tu as cité le 280GE (W460 de 156cv), le 300GE (W463 de 170cv) et le 320GE (W463 de 210cv) qui sont tous les trois des 6 cylindres en ligne, ils me paraissent plutôt intéressant pour ton usage.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans

#20

Message par MG94 »

Il y a la question boite méca/boite auto. Sur les 460 tu trouveras surtout des boites manuelles (très difficile de trouver un 460 en boite auto, j'en sais quelque chose :D ). Sur les 463 ce sera surtout boite auto (je ne sais même pas s'ils les sortaient en boite manuelle).

En 460, le 230 GE a bonne réputation. Moins puissant mais plus léger que le 280 et plus moderne aussi.

En 280, attention à la consommation, mini 16 litres (là aussi j'en sais quelque chose 8-D ).

Sinon les 460 c'est mini 34 ans... il faut le savoir. Y'a intérêt à tomber sur une bonne occasion. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre