Achat d'un classe G de plus de trente ans
Modérateur : MG94
- skyfish
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
y'a un sujet "hdj ou classe G" et un sujet juste "classe G"
le monsieur a dû faire son choix et a débuté une 2ème discussion selon ce choix
tout va bien
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
bon, tout va bien, même pour le p'tit
- françois fou
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
j'ai celui du milieu de gamme - moteur essence crit-air 1 - effectivement, il devient bruyant au dessus de 110 et il n'aime pas le vent latéral.
bien chaussé il passe bien hors piste si on n'est pas une brute
attention, il a "droit" au malus - j'y ai échappé en le mettant en carte grise deux place - depuis je ne sais pas comment ça a évolué.
je ne veux pas dénigrer le G que je n'ai jamais réussi à posséder (c'est pas faute d'avoir essayé )
..... G qui est plus gros, plus lourd et moins maniable, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Le Jimny sorti en utilitaire n'a plus qu'une seule version. ça simplifie
- ronan83
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
En lisant les posts et en comprenant bien les attentes (ZFE, Vosges, ....), si vous vous orientez sur un G, un essence est le bon choix. Le G est souvent un coup de coeur qui peut occulter les côtés moins positifs, poids, conso, entretien (surtout si plus de 30 ans). Pour vivre tranquille, un 4x4 récent sera rassurant. Un vieux G aura un joint qui fuit, un roulement à changer, une durite qui fendille, un entretien bien plus régulier que tous les 2 ans / 20000km.
Mais rouler en G me donne la banane, toujours ravi de le sortir, ne pas rouler comme les autres en fait aussi une sensation sympa.
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- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
oè, tout à fait, c'est inoubliable.ronan83 a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 11:17 am Bonjour,
En lisant les posts et en comprenant bien les attentes (ZFE, Vosges, ....), si vous vous orientez sur un G, un essence est le bon choix. Le G est souvent un coup de coeur qui peut occulter les côtés moins positifs, poids, conso, entretien (surtout si plus de 30 ans). Pour vivre tranquille, un 4x4 récent sera rassurant. Un vieux G aura un joint qui fuit, un roulement à changer, une durite qui fendille, un entretien bien plus régulier que tous les 2 ans / 20000km.
Mais rouler en G me donne la banane, toujours ravi de le sortir, ne pas rouler comme les autres en fait aussi une sensation sympa.
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Merci pour vos différents retour...
oui j'avais ouvert un autre poste car j'avais repéré un hdj pas loin de chez moi....(je l'ai essayé cette après midi d'ailleurs)
Les avis des connaisseurs m'ont un peu refroidi... l'essai était néanmoins sympathique....
Le jimny surtout le dernier a une bonne bouille...
problème ma taille... je mesure 190cm et la nouvelle version en deux place est semble-t-il problématique pour les grandes perches comme moi... à tester donc...
Mais c'est une option intéressante....
Pour le duster je n'ai pas le coup de cœur....question d'esthétique... mais vos arguments sont rationnels...
Le G j'aime beaucoup son look surtout dans les tous premiers millésimes.... w460 ou w463.....
Voilà si vous avez des conseils sur une motorisation à privilégier....
Je suis preneur....
Julien
- didi
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Moi je vote pour le 6 cylindres en 3L. Le 5 cylindres en 2.7L (que j'avais) se montre un peu juste si t'aimes faire fumer les pneus au démarrage...
en essence je crois bien, que c'est un V8, mais à confirmer. Et l'essence, est pour toi le mieux. En prenant en compte les km/an et aussi la possibilité de passer en éthanol...
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
Pour les moteurs essences, je dirais de pas prendre un 230, il semble un peu sous motorisé.
En condition de chemin difficile comme tu l'as évoqué, je pense qu'un minimum de puissance est un plus. Tu as cité le 280GE (W460 de 156cv), le 300GE (W463 de 170cv) et le 320GE (W463 de 210cv) qui sont tous les trois des 6 cylindres en ligne, ils me paraissent plutôt intéressant pour ton usage.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
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Re: Achat d'un classe G de plus de trente ans
En 460, le 230 GE a bonne réputation. Moins puissant mais plus léger que le 280 et plus moderne aussi.
En 280, attention à la consommation, mini 16 litres (là aussi j'en sais quelque chose ).
Sinon les 460 c'est mini 34 ans... il faut le savoir. Y'a intérêt à tomber sur une bonne occasion.
Jean-pierre