[Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
nissax
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Localisation : 48500 la canourgue
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#11

Message par nissax »

dimension de la TDI 125 / 3L DI du coup :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2 long 7 places vert stock de 93 100cv TD SLX 237242 kms En attente de roulage après réfection... 😥 sur cales 😅
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#12

Message par vincent sch »

Salut

Bel inter. :clap: Ne prend pas la longueur par rapport à la cloche sortie arbre arriière. Cette cloche est simplement enfoncé en force sur le corps et on peu l'enfoncer plus ou moins dans le carter de la boite de transfert. En plus cette cloche est assez "souple" et se "plie" assez facilement ce qui faussera ta mesure.

La boite de transfert avec la chaine large existe avec le bon nombre de cannelures et le bon diamètre pour se monter sur la boite de vitesse du 3L. C'est ce que j'ai fait sur le mien.Peut être une boite de transfert d'un véhicule avant le Terrano. :hein: Je ne sais plus, c'est loin tout cela. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#13

Message par didi »

vincent sch a écrit : dim. mars 12, 2023 9:18 pm Salut

Bel inter. :clap: Ne prend pas la longueur par rapport à la cloche sortie arbre arriière. Cette cloche est simplement enfoncé en force sur le corps et on peu l'enfoncer plus ou moins dans le carter de la boite de transfert. En plus cette cloche est assez "souple" et se "plie" assez facilement ce qui faussera ta mesure.

La boite de transfert avec la chaine large existe avec le bon nombre de cannelures et le bon diamètre pour se monter sur la boite de vitesse du 3L. C'est ce que j'ai fait sur le mien.Peut être une boite de transfert d'un véhicule avant le Terrano. :hein: Je ne sais plus, c'est loin tout cela. :(

A plus

Vincent
ben regarde dans tes archives espèce de toi!! :elan:

pis en même temps, regarde donc si les deux arbres sont interchangeables, y va p'tête pas faire que ça, d'acheter des boites cette année!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#14

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit:

Et non les 2 boîtes de transfert sont pas interchangeables, celle des td et tdi boitoto ne se montent pas sur les boîtes tdi récent, il faut l ensemble complet.

Tx 10 pour les vielles et tx12 pour les tdi
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
nissax
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Localisation : 48500 la canourgue
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#15

Message par nissax »

çà marche :) je remesure sans la cloche et donc du coup ont peu pas accouplé le "meilleur" des deux,boite TDi et transfert TD alors,même en démontant les boites de transfert pour changés les arbres ?

je vais mettre toutes les autres mesures que j'ai prises et aussi les références gravés sur les boites/transferts,çà peux toujours servir à quelqu'un ;)
terrano 2 long 7 places vert stock de 93 100cv TD SLX 237242 kms En attente de roulage après réfection... 😥 sur cales 😅
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc

#16

Message par vincent sch »

Salut

La TX10A existe en 30 cannelures. De mémoire elle est d'origine T1 ou T2. C'est ce que j'ai acheté à l'époque. Par contre, faire un swap des pièces internes d'une TX10A avec une autre boite de transfert.... je n'en sais fichtre rien. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre