[Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
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- nissax
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[Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
il y à pas mal de photos et lien qui ont disparus ou qui ne fonctionnent pas,alors,je pensais pas remettre des photos qui ferait doublons mais du coup,y vaut mieux trop que pas assez et çà fera une expérience différente
donc il y aura surement des réponses que beaucoup connaissent déjà,mais j'essaie de condensé ce que j'ai trouvé et ce que j'ai fait pour ma part,je prétend pas dire que c'est ce qu'il faut faire
donc mon problème de départ pour une dépose de la boite de vitesses/transfert est que le t2 roulais parfaitement mais faisais un FORT bruit de roulement (problème connu sur la 1er version de la boite 93/96)
les symptômes était au cas ou çà arrive à d'autres:
1:moteur tournant véhicule à l'arrêt ,pas de bruit particulier ou très faible
2:vitesses engagées 1er/2éme/3éme,bruit important mais roule parfaitement (arbre primaire,en cause le roulement de l'arbre primaire qui "relie" la boite par l’intermédiaire de l'embrayage via le volant moteur)
3:vitesse engagé 4éme plus aucun bruit (normal elle est sur un autre arbre)
4:vitesse engagé 5éme de nouveau bruit important
5:marche arrière,pas vraiment de bruit
données revues techniques:
référence de ma boite t2 93/96 : FS5W 71C (problème de roulement d'arbre primaire)
capacité d'huile 3.5l
qualité huile API GL4 -75W-90
référence de celle que je souhaite monté à la place:
boite t2 96 ==> FS5R 30A (problème de plaque de roulement de 5éme dans la boite )
capacité d'huile 3.6l (revue pas à jour,il y à au moins deux litres de plus)
qualité d'huile API GL4- 75W-90
de toute façon c'est remplissage par débordement et couple de serrage bouchons 2.5 à 3.5 DAN.M
j'ai donc démonté ma boite du t2 et il y à plus que le roulement de cassé,il y à une bague de synchro cassée aussi et surement plus,j'ai pas ouvert la boite encore pour voir dedans
ma question est:
j'ai les deux boites par terre et les deux boites de transferts désaccouplée,je pensais pouvoir garder ma boite de transfert plus solide (lu sur le forum) et mettre la boite amélioré plus résistante mais le problème est que les arbres ne sont pas de mêmes diamètres pour pouvoir les réassemblés ensembles.
donc il faut mettre tout l'ensemble boite/transfert FS5R 30A 96 ==> sur mon t2 93 ou ont peu ouvrir la boite de transfert pour pouvoir intervertir des pièces dedans pour pouvoir couplés les deux ??
les diamètres extérieurs des axes des boites de transferts sont les mêmes à par bien sur l'intérieur de l'axe plus petit sur le 93/96 que sur le 96==>
merci pour vos réponses
- nissax
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
- nissax
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
la première avec les deux trous qui ce suivent c'est t2 93/96 et la deuxième en quinconce c'est t2 TDI 96==>
- edefaverney
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
J’ai gardé la traverse du TD et j’ai re-percé les platines du châssis pour la faire reculer ! Bon…d’un autre côté, je n’avais pas le choix, je n’avais que la traverse d’origine !
Ma boîte aussi était morte, je l’ai mis à la poubelle mais avant j’ai récupéré le morceau de l’arbre primaire côté embrayage, comme ça j’ai un super centreur de disque !
Bonne mécanique !
- nissax
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
je parle pas de la modif de la traverse,faisceaux etc
je vais voir si je trouve une autre boite de TD 93/96 pour pouvoir roulé assez vite et pouvoir jeter un œil du coup dans celle de 96==> qui ne doit pas posé de problème car très peu kilométré et essayé de marié les deux car au final,çà me parait plus simple et à la portée de plus de monde de juste changé le roulement d'arbre primaire que d'ouvrir une boite complétement (via ton tuto de la FS5R 30A merci )
- nissax
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
1er photo:
1: la cloche d'embrayage sur la TD est moins grosse en diamètre et n'a que deux nervures verticale ainsi que les nervures horizontales ne rejoignent pas les verticales en rouge
2: le capteur de marche arrière en violet est sur la cloche TD alors qu'il est déplacé sur la boite TDI
3:capteur vitesse (aucune vitesses enclenché) il y en à pas sur la TD mais il y est pour la TDI (calculateur) en vert
4:capteur position 4x4 au début de la boite transfert sur TD et à l’arrière sur TDI en jaune
2éme photo/3éme photo:
1: nervures différentes aussi en rouge
2: pas de capteur volant moteur sur TD mais oui sur TDI en jaune
3: épaisseur des plaques sandwichs TD plus fine que TDI et tuyau d'évent déplacé plus bas sur TDI en vert
çà c'est juste visuel,mettrai les mesures après
- edefaverney
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
- le trou est percé, c’est une boîte de TDI injection bosch
-le trou n’est pas percé, il y’a 2 version !
Il y a un capteur point neutre juste sur
La droite du levier de vitesses, c’est une boîte de 3l DI
Il n’y a pas de capteur point neutre c’est une boîte de TDI injection zexel - hitachi !
Voilà tu sais tout!
La boîte sur tes photos est une boîte de 3l DI !
- nissax
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Re: [Boîtes et embrayage] boite à vitesses t2 93/96-96 ==>identification,photos,etc
du coup sur ton TD tu as la boite "renforcé" que tu as entièrement révisée avec la boite de transfert la moins résistante (chaine moins large)
- nissax
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