[Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

Modérateur : této

front11400
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[Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#1

Message par front11400 »

Bonjour, je vais bientôt changer les joints injecteur à 350000 km,je ne pense pas que ça a été déjà fait.
Quel sont les autres joints à prévoir vu qu'il faut démonter tout au tour ?
homernew
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#2

Message par homernew »

Bonjour, tu souhaite changer les joints entre la traverse et l’injecteur ou les joints d’injecteur avec les pare chaleurs ?
front11400
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#3

Message par front11400 »

Je ne pense pas toucher au pare chaleur, mais je les aurais
homernew
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#4

Message par homernew »

Du coup tu veux changer les joints d’injecteur ou les joints entre la traverse et les injecteurs ?
front11400
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#5

Message par front11400 »

Juste les joints de traverse
homernew
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#6

Message par homernew »

Voici un tuto qui explique très bien l'opération. Il faudra au préalable enlever les durites rigides d'alimentation go qui viennent de la pompe. Attention le desserrage des paliers abime les têtes des écrous donc en prévoir par avance.

https://www.mecafront.fr/MecaFront.fr/Accueil.html
front11400
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#7

Message par front11400 »

J'avais déjà vu le tuto,ma demande concerne les petites pièces à changer au tour genre joints cache arbre, joints admission, sur d'autres tuto Opel j'ai vu aussi vis de traverse,bref,ce qui peut être abîmé au démontage et bloquer le véhicule
homernew
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#8

Message par homernew »

Les visses qui serres les paliers très fragiles autrement ras pour moi.
front11400
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Re: [Frontera 2,2 DTI] joints injecteur,liste des courses

#9

Message par front11400 »

bonjour,
voici mon expérience suite aux changement des joints de traverse injecteurs
le véhicule a 350000 km, je l'ai depuis 10 ans, j'ai fait 150000km depuis ,je n'ai jamais démonté l'admission.
J'ai changé:
les joints traverse ,5.55€ sur aliexpress le kit de 4
les joints cache culbuteur ,les 2 joints admission métal, les tuyaux retour carburant 1m diamètre interne 3mm ,22€ le tout chez autodoc
les t retour carburant en laiton ,plus embêté et réutilisable pour 12€ chez Amazon probablement moins sur aliexpress

à cela des gants nitrile ,du white-spirit ,de l'huile de coude pour le nettoyage de l'admission

j'ai utilisé un aspirateur chantier sur lequel j'ai fixer un bout de tube IRL 20mm pour récupérer la calamine grattée dans d'admission de la culasse.
Les joints admission métal ,bien que pas abimés , n'avaient plus leurs bourrelé ,normal il s'écrase au montage
le joint culbuteurs auraient put reprendre du service mais si je l'avait abimé au démontage j'aurai été bloqué, et à 24 ans et 350000 km c'est pas abusé.
Les t d'origine ont explosés au démontage ,ne pas compter les réutiliser
Soit moins de 50€ avec toute les petites fournitures
Je m'étais trompé en prenant des t diamètre 3.2mm ,vraiment pas étanche, en attendant les laiton j'ai utilisé des t de goute a goute pour dépanner, ils ont tenu la semaine mais j'ai préféré les changer.

concernant le résultat ,démarrage instantané même à froid, des chevaux retrouvés ,pour la conso je verrai au prochain plein
homernew
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#10

Message par homernew »

Joli travail !
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