Vitesse courte en 2 roues.

Modérateur : této

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#11

Message par didi »

ben oui, ça sert juste à manoeuvrer une remorque sur du dur, j'vois pas vraiment l'utilité sinon :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#12

Message par françois fou »

pour une manoeuvre plus lente et précise ?
tiens cet après midi, je file aux champs me chercher de la terre de taupinières pour mes replants
à un moment je plante je jimny pile en travers des ornières d'un tracteur, le train avant dans une et l'arrière dans l'autre
un coup de 4 courte sur 2m et c'est bien sorti en souplesse sans casser :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#13

Message par famak »

En montagne, sur du goudron, chargé a mort, ça peut être utile.


Aussi bien en cote qu'en descente.

D'ailleurs pas qu'en montagne.

J'utilise fréquemment une pente a 25%. Faut être a l'arrêt en ba pour pouvoir tourner et la prendre, et en descente, faut s'arrêter au stop.

Je passe le musso en courte quand je suis chargé complet.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#14

Message par didi »

françois fou a écrit : dim. mars 05, 2023 11:09 pm pour une manoeuvre plus lente et précise ?
tiens cet après midi, je file aux champs me chercher de la terre de taupinières pour mes replants
à un moment je plante je jimny pile en travers des ornières d'un tracteur, le train avant dans une et l'arrière dans l'autre
un coup de 4 courte sur 2m et c'est bien sorti en souplesse sans casser :cool:
oui, et pour ménager l'embrayage.

J'ai ça sur le Jimny. :danse:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#15

Message par christian.styling »

Je sais pas pour les autres Nissan, mais pour ce qui concerne l'arrière de mon patrol la transmission (et les croisillons) était costaude. Prévue pour supporter les grimpettes de la mort avec un fou qu'accéllère du bas en haut. Donc rouler en propulsion arrière en courtes ne devait pas dépasser ses possibilités ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#16

Message par christian.styling »

// en comparaison : la transmission de mon Def semble très légère et j'en tiens compte. Ça a transformé ma façon de négocier une zone. Plutôt que d'y passer << gaaâââaaaazzzzzzz >> j'y vais tout doucement en profitant de la fonction traction control et sans secouer la mécanique.
De toutes façons quand je suis en courtes, l'électronique limite mes choix d'accélération : à fond ça veut pas ! Mais... L'essentiel est de sortir en haut avec le toit en l'air et les roues au sol... Ce qui se fait plus facilement en roulant aussi lentement que possible mais aussi vite que nécessaire.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#17

Message par BBS06 »

j'ai fait ça une fois dans les alpes italiennes , j'avais délibérément choisis de ne pas prendre la grande route , mais plutôt, les petites a travers la montagne , mais ces "tracoulets " étaient tellement pentus que les 3 tonnes du toy le mettaient a la peine même en 1ere alors je suis passé en courte 2 rm et j'ai tout grimpé tranquillou en 3 eme courte sans le moindre effort ! :diable: :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#18

Message par xavier13 »

C' est surtout interessant si tu as une manoeuvre a faire avec une remorque lourde en pente. L' embrayage te dit merci
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#19

Message par terranobis »

françois fou a écrit : dim. mars 05, 2023 11:09 pm pour une manoeuvre plus lente et précise ?
tiens cet après midi, je file aux champs me chercher de la terre de taupinières pour mes replants
à un moment je plante je jimny pile en travers des ornières d'un tracteur, le train avant dans une et l'arrière dans l'autre
un coup de 4 courte sur 2m et c'est bien sorti en souplesse sans casser :cool:
:hein: Heureusement que j’ai lu jusqu’au bout car je croyais que tu étais tombé dans la taupinière :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Vitesse courte en 2 roues.

#20

Message par françois fou »

terranobis a écrit : lun. mars 06, 2023 7:34 pm :hein: Heureusement que j’ai lu jusqu’au bout car je croyais que tu étais tombé dans la taupinière :D
:lol: :lol: ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre