[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#451

Message par pachy54 »

znoliv a écrit : dim. févr. 25, 2024 12:39 pm
didi a écrit : dim. févr. 25, 2024 9:54 am Je viens de la regarder cette vidéo, à partir de 0.24mn ;)

Gemenne. Fô retenir son nom à cet écolo. Il vient nous dire que les chiffres que tout le monde donnent, sont faux, il remet leur méthode de calcul en question :clap:

Et la femme, pas écoutée, elle est d'un ennui sans fond...

Donc , ce Jancovici, que quelques uns ici se plaisent à démolir, reste encore ( pour moi, en tout cas, et c'est ce qui m'importe) le plus crédible et surtout le plus précis avec cet intérêt qu'il suscite en parlant (parmi les écolos que j'ai pu essayer d'écouter).

En fait, ce que je trouvais intéressant, c'est que janco lui même démonte l'argument du 1% (qualifié de débile) qui est régulièrement repris ici.
... :D

Une chose est certaine, c'est qu'il a la mémoire courte, car sauf erreur de ma part, lui-même reprenait ce chiffre de 1 % il y a quelques années !
Mais quoique les bien-pensants disent ou pas, 1 % ou 1.1 ou 1.5, cela ne change pas grand-chose au résultat et surtout à la fourniture d'énergie en 2050 pour l'ensemble des 196 pays sur le globe !

et puis, honnêtement, je m'en tape si vous saviez, comme de mon premier losange à ma naissance ! pour les jeunes = les couches bébé d'aujourd'hui !

NB
à cette époque, les couches, les mères les lavaient tous les jours... allez demander cela à toutes nos écolos en herbe de faire cela ! la moitié d'entre elles vont vous lapider sur la place de grève !
Modifié en dernier par pachy54 le lun. févr. 26, 2024 9:20 am, modifié 2 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#452

Message par pachy54 »

allez pour les bonnes nouvelles, je viens de recevoir ma facture annuelle de gaz !

Mon prix étant bloqué sur 4 ans - le nez creux ce jour-là - j'attendais ma facture, auto-calculée à 888 € et là, surprise : 914 € !
je décortique celle-ci et je m'aperçois que la taxe TICGN - taxe intérieure consommation gaz naturel - n'a que doublé depuis le 01/01/2024 !

et cette différence ne porte que sur < 35 % de ma consommation annuelle !

et aussi celle-ci, la CTA - contribution tarifaire acheminement - (+ 2 %) au profit des retraités de l'énergie, gazière ou électrique ! vous noterez l’ambiguïté entre le titre ( je pense transport pour ma part) et le but recherché mais inavoué !


aucune information tant d'Engie que dans la presse en général !

Ceux qui sont passés aux VE, attendez-vous à avoir la douche froide tôt ou tard !

l'état ne fera jamais l'impasse sur autant de recettes à moyen terme et là, ça va piquer fort, voire très fort !

Sans oublier les factures d'entretien à venir sur nos 56 CN et la réalisation de nos 10 EPR annoncés par le roitelet......
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21942
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#453

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#454

Message par rover17 »

Ça marchera jamais Didi bobo verdâtre :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5861
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#455

Message par znoliv »

J'ai eu raison de les piquer un peu..... :devil:
Les patrons français se mettent à construire de l'électrique ! :clap:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#456

Message par pachy54 »

par conviction ? j'en doute fort par contre, face à un diktat pseudo macron-économique......

Tavarés ne s'en est jamais caché lui il est indépendant tandis que son homologue Renault, lui est le doigt sur la couture !
(15 % des actions appartiennent à BERCY, sauf erreur)
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#457

Message par rover17 »

Râleur 1er a parlé :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#458

Message par pachy54 »

Tu n'es pas borné du genre à l'émeri par hasard ....

ce que j'écris est connu de tous et le premier cité ne s'en est jamais caché, alors que le second s'est couché platement !

Par contre, en tant qu'excellent boss (38.5 millions vont lui tomber dans la poche prochainement après validation du C.A.), il a su prendre le train en marche et faire la nique à la Régie......

Voilà un big chef d'entreprise dont il serait heureux et très utile pour notre pays et qu'il y en eusse bien davantage !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#459

Message par françois fou »

:hein: tu crois qu'il ferait un "bon" président de la raie-publique ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4252
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#460

Message par pachy54 »

oui on peut l'imaginer, mais sans staff derrière lui..... cela risque d'être ingérable....

Par contre à gauche, ils vont s'étouffer ! un représentant du grand capital, avec tout de même plus de 400 000 salariés dans le monde !

Bon attendons juin et la surprise sera peut-être de taille grâce à 40 % d'abrutis selon le roitelet toujours aussi ..... (pour le qualificatif - vous avez le choix, cumul possible !)
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre