[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#71

Message par didi »

christian.styling a écrit : mer. mars 15, 2023 10:59 am Je suis con ? En tous cas plus choqué par l'état de propreté des villes, les déchets plastiques sur le bord des routes, les pollutions des plages et de la mer... Que par les émissions de CO2
on les entend tjs parler de CO2 les écolos. Y'a que ça et le réchauffement. Pis les bagnoles électriques.

mais je suis comme toi, très agacés par ces gens qui croient croire aux vérités assénées à longueur de journée !! :devil:

Mais combien de gens parlent de ces petits ballons gonflables qui sont lancés dans le ciel pour le bonheur de quelques écervelés écolos dans la plupart des cas?

Passke, ça retombe tout ça, et les océans alors, c'est pas pollué par ces saloperies peut être?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#72

Message par christian.styling »

Un ballon de ''fête'' j'en ai retrouvé un dans mon jardin mais par terre donc ramassé facile. Par contre un truc en plastique est resté des années dans les branches d'un arbre. Même les grosses rafales de vent ne l'ont pas décroché. Un jour il a disparu mais lui, pas ramassé : il pollue quelque part pour encore des dizaines d'années.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#73

Message par christian.styling »

Les écolos, que j'aime pas, ont inventé une histoire de continent de plastique au milieu de l'eau. On n'en n'a pas vu les photos
Pourtant le plastique pollue partout : bouteilles, bouchons, sacs, bâches... C'est dégueulasse et c'est pas inventé : on a ça sous les yeux
Sans doute que ça finit dans la mer à l'état de molécules parties avec les eaux de pluie ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#74

Message par jeje_66 »

Moi je me suis déjà fait salement rembarrer quand j’ai dit sur des discussions écolo qu’il fallait arrêter de nous faire suer avec les voitures, et qu’il fallait que l’écologie commence par l’apprentissage à pas jeter ses déchets n’importe où, n’importe comment !
Il y en a partout jusque dans les bois, et on viens nous faire chier avec les bagnoles…
C’est ecolos des villes et des champs se sont fait bourrer le crâne par les médias et les pseudos média et en sont véritablement méchants et obtus sur le sujet…
Il ne peut pas y avoir de débats avec ces gens là…
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#75

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : mer. mars 15, 2023 12:22 pm Les écolos, que j'aime pas, ont inventé une histoire de continent de plastique au milieu de l'eau. On n'en n'a pas vu les photos
:) c'est passssque tu veux pas te donner la peine de chercher https://www.google.fr/search?q=oc%C3%A9 ... sHWBIE1yQM
en fait, ces surfaces de plastiques se retrouvent au milieu des tourbillons des grands courants océaniques
du coup, ils ne sont pas déplacés et tournent en rond en s'accumulant
et si tu veux des photos, pareil, une petite recherche simple >>>> https://www.google.fr/search?q=continen ... 49&bih=598
Modifié en dernier par françois fou le mer. mars 15, 2023 1:05 pm, modifié 1 fois.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#76

Message par christian.styling »

Ni débat ni démocratie.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#77

Message par famak »

Sinon, dans les 80/90, les arbres autour des grandes surfaces ressemblaient à ça ...

Ça faisait un boucan d'enfer dans le vent.

J'imagine pas les maisons au alentour, mais c'était normal.
79983252_p.jpg
sacs-de-supermarche-en-plastique-pris-dans-des-branches-d-arbres-southport-merseyside-royaume-uni-janvier-.ique-pris-dans-les-clotures-et-les-arbres-comme-de-la-fleur-nationale-alors-qu-au-royaume-uni-on-parle-de-sorcieres-dr3hxx (1).jpg
Même qu'on demandait à la caissière des sacs supplémentaire qui servaient pour la poubelle. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#78

Message par christian.styling »

Je sais pas pourquoi ils font chier les autos. ?

Les emballages et les plastiques c'est vraiment dégueulasse. Et leurs molécules resteront. On les mangera, on les boira...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#79

Message par didi »

christian.styling a écrit : mer. mars 15, 2023 4:03 pm Je sais pas pourquoi ils font chier les autos. ?

Les emballages et les plastiques c'est vraiment dégueulasse. Et leurs molécules resteront. On les mangera, on les boira...
nous on en meure pas étouffé noyé...

c'est pas le cas des mammifères et autres poissons des océans! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

#80

Message par Le Suricate »

Chez nous, la chambre basse du parlement a décidé aujourd'hui de ne pas interdire la vente de moteurs thermiques dès 2035.

voir ici : https://www.blick.ch/fr/news/suisse/la- ... 02357.html
Land Rover Defender 110 SW TD5
Répondre